Posez votre question Signaler

Fichier bloqué en suppression de document hp [Résolu/Fermé]

mont6 - Dernière réponse le 6 déc. 2012 à 21:44
bonjour, a tous
voici mon probleme, je demande a mon imprimante hp 4100 l impression d une photo, l imprimante ne demarre pas, pourtant en cliquant sur l icone , le fichier est en attente d impression,et l imprimante est allumé et activé puisque je viens de faire une numérisation, au bout de 15 minutes, toujours rien , je decide de supprimer le document en impression, et la , pas moyen de le supprimer, le fichier reste en etat de supression , mais ne se supprime pas et bloque, comment faire pour supprimer cette impression, merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+240
moins plus
salut :) essaye sa, pour moi sa a marché, tu etaind puis rallume ton imprimant, pui tu vas dans le menu demarrer, dans executer tu tape NET STOP SPOOLER puis tu retourne dans executer et tu fais NET START SPOOLER. normalemen tu ne devrai plu avoir de fichier dans limprimante. voila essaye ;)

xamyh- 9 août 2012 à 11:55
merci aussi
lomu- 20 sept. 2012 à 17:49
merci Alexia, cela m'a bien servi ce jour encore ...
BL- 26 nov. 2012 à 18:28
Merci... un vrai bonheur ces forums!
benjiski6- 6 déc. 2012 à 21:44
Et sur mac quelqu'un aurais la solution?
Réponse
+22
moins plus
J'ai également le même problème sous vista et quand je tape NET STOP SPOOLER, il me répond :"l'erreur système 5 s'est produit. Accès refusé"

Apparemment, je ne suis pas la 1ère à qui ca arrive mais je n'ai trouvé aucune réponse au problème sous vista.

Si vous connaissez un moyen de débloquer cela, merci de nous le faire partager

anonyme- 2 déc. 2009 à 11:26
tu dois pas avoir les droit d'administrateur.

essaye de te faire un raccourci vers le cmd et de l'exécuter en administrateur.

clic droit sur le bureau, nouveau => raccourci.
tu fais parcourir, la tu va sur ton disque dur (c: en général)
tu te rends dans le dossier windows puis system32
et tu selectionnes cmd.exe

tu termines

quand ton raccourci est créé, tu fais clic droit dessus puis executer en tant qu'administrateur.

normalement tu peux exécuter n'importe quelle commande comme ca.

Encore faut-il connaitre le pass admin
tralala- 1 févr. 2010 à 21:53
Merci!! je suis sauvée!!
tralala- 23 sept. 2010 à 15:28
Super! ca a marché!
bidulle- 27 avril 2011 à 17:50
Magnifique!! MERCI BEAUCOUP!
pseudo- 14 sept. 2011 à 13:52
@arianco : il faut que tu sois administrateur de l'ordinateur pour faire ça
Réponse
+8
moins plus
La réponse d'Alexia est bonne.
Il faut l'exécuter dans une "Invite de commande" "Exécuter en tant qu'administrateur"
Dans cette fenêtre, la copier/Coller ne fonctionne pas.
Vous devez avoir : C:\Windows\système32
Si vous êtes en C:\User\vous Ca ne marche pas
Taper :
NET STOP SPOOLER (en minuscule) - Attendez la confirmation
puis recommencez l'opération
NET START SPOOLER (en minuscule) - Attendez la confirmation

Réponse
+7
moins plus
SLT a tous . J'ai un petit soucis l'autre jour qu'y ressemblé un peu au votre. Il ma suffit en faite de décocher suspendre l'impression dans le menu "imprimante" de la file d'attente. C'est tout con mais gj'ai quand meme mis un quart d'heure à trouver. En esperant que cela puisse aider. Ciao

Chrisylvie13- 27 mars 2010 à 19:29
Bonjour, oui effectivement mais ça ne fonctionne pas à tous les coups pour ma part.
Par contre la réponse d'ALEXIA oui.

Merci
Idriss- 15 juil. 2011 à 13:56
la solution la plus efficace:
Étape 1: Démarrer le bloc-notes
Pour arrêter le spouleur d'impression et ses fichiers, nous devons créer et exécuter un fichier de script qui s'arrêter automatiquement le service. C'est difficile, mais ce n'est vraiment pas. Suivez simplement ces étapes avec soin.
a. Cliquez sur Démarrer , puis cliquez sur Exécuter .
b. Dans la zone Ouvrir , tapez notepad et puis cliquez sur OK . Notez qu'un document Bloc-notes vide s'ouvre.
Étape 2: Copier un script de commandes dans le bloc-notes
Maintenant nous devons copier et coller des commandes pour le document du Bloc-notes.
a. Sélectionner soigneusement (mise en surbrillance) le texte suivant :
spooler net stop
del %systemroot%\system32\spool\printers\*.shd
del %systemroot%\system32\spool\printers\*.spl
net start spooler
b. Cliquez avec le bouton droit sur le texte que vous avez sélectionné, puis cliquez sur Copier .
c. Dans le bloc-notes, cliquez avec le bouton droit dans le document vide, puis cliquez sur Coller .
d. Sélectionner soigneusement (mise en surbrillance) le texte suivant :
C:\DeletePrintJobs.cmd
e. Cliquez avec le bouton droit sur le texte que vous avez sélectionné, puis cliquez sur Copier .
f. Dans le bloc-notes, cliquez sur Enregistrer sous dans le menu Fichier .
g. Dans la zone Nom de fichier , cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Coller .

note Notez que ce nom de fichier est différent de la plupart des autres noms de fichier vous avez peut-être vu. Qui est que ce fichier existe un fichier de script de commande.
h. Cliquez sur Enregistrer .
Étape 3: Exécuter le fichier de script de commande
Maintenant que vous avez créé le fichier de script de commandes, vous l'exécuter. Pour l'exécuter, copiera et collez le nom du fichier de script commande dans la zone exécuter .
a. Sélectionner soigneusement (mise en surbrillance) le texte suivant :
C:\DeletePrintJobs.cmd
b. Cliquez avec le bouton droit sur le texte que vous avez sélectionné, puis cliquez sur Copier .
c. Cliquez sur Démarrer , puis cliquez sur Exécuter .
d. Dans la zone Ouvrir , cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Coller .
e. Cliquez sur OK .
stuntynath- 24 avril 2012 à 20:44
MERCI beaucoup
Réponse
+4
moins plus
GE-NIAL!!!!!

Ca fait des mois que je cherche! C'est vraiment trop bien. MERCI!!!

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

j'ai depuis aujourd"hui le meme probleme, un fichier en attente a bloqué mon imprimante, et impossible de supprimer ce fichier de la liste. J'ai tout essayé (y compris la solution d'Alexia) mais rien ne se passe, alors j'ai voulu supprimer mon imprimante pour la réinstaller, mais voila, elle ne se supprime pas.

L'imprimante est une HP Photosmart C4180 et je suis sous Vista

Dendscie le lien que tu as donné n'existe plus, pourrais tu me dire la manip a faire s'il te plait

Merci a qui voudra ou pourra m'aider

Julien

Réponse
+2
moins plus
J'ai eu le même problème mais avec un fichier qui venait d'un disque dur distant. Impossible de supprimer l'impression, et impossible de supprimer l'imprimante (j'ai pas bien compris pourquoi mais ça affichait une imprimante en réseau). J'ai trouvé la solution ici : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1209.htm.

Breiz29- 21 janv. 2011 à 11:15
Erreur 404
plop- 3 févr. 2011 à 20:32
@breiz29, en même temps il date de 3 ans ce post...
Réponse
+2
moins plus
Il faut redémarrer windows tout simplement

CMP 1957Messages postés jeudi 10 janvier 2008Date d'inscription 20 février 2014 Dernière intervention - 29 avril 2010 à 00:46
Bonjour, pour votre information ;si cela fonctionne pour vous , parfait, mais dans la plupart des cas avec une imprimante HP redemarrer Windows ne règle pas le problème, avec mon imprimante HP tout-en-un 2175 garde les fichiers en attente, même si je redémarre 100 fois.
( redémarrer est une action qu'on essai habituellement quand il y a un comportement inhabituelle ou un nouveau problème, avant de chercher dans des forums, etc. )
Réponse
+1
moins plus
Ben oui, j'ai le meme probleme mais mois c dans le cas d'une imprimante a etiquette, de supermarché, tu 

as raison c'est vrai que c une question interessente vue qu'elle concerne tout le monde, en cas ca serait 

simpa de me repondre 

Réponse
+1
moins plus
Depuis juin 2007 j'ai installé une imprimante HP Photosmart D5160 sur mon PC équipé de XP.
Depuis c'est le binz !! D'abord lorsque l'imprimante est raccordée mon PC met un temps dingue à se fermer ou à s'ouvrir ! Lorsque je déconnecte l'imprimante mon PC ne met qu'une minute environ à l'ouverture et fermeture.
Alors le pire : si j'imprime un document ou une photo, une fois l'impression réalisée impossible de faire une nouvelle impression car le document reste bloqué en file d'attente de suppression ! et ca peut durer jusqu'à près d'un quart d'heure !
En plus des messages apparaissent comme ''mémoire insuffisante'' pour imprimer !!! etc.
J'ai envoyé un mel à HP avec les références de l'imprimante et la description des problèmes mais aucune réponse à part un message où ils me disent qu'ils ont bien reçu mon message et qu'ils me répondent sous 24 heures !!!! Des charlots !!!
J'en ai vraiment ras le bol car je ne peux imprimer un document que toutes les 15 minutes environ !
Je viens de charger sur leur site un nouveau pilote qui n'a rien changé au problème et qui pèse pourtant 240 MO !!
Et personne pour l'instant n'a de solution ! Pour moi HP c'est terminé, RAS LE BOL !!!!!!!!!!!

CMP 1957Messages postés jeudi 10 janvier 2008Date d'inscription 20 février 2014 Dernière intervention - 23 sept. 2010 à 23:43
Salut,
pour le problème de démarrage j'ai peut-être une solution; va dans le bios de ton ordi et verifie dans le boot sequence ou first boot device, second boot device, etc. que seulement le CDROM et le HDD soit activé ( enabled) et que aucun autre boot device soit activé.
Je te dis ça parce que j'ai déjà eu ce problème au démarrage avec une Imprimante HP lorsque le USB Device était en premier, l'ordi essayait de booter sur le USB et donc sur l'imprimante, et cela prenait un temps fou, par contre pour arrêter l'ordi, il me semblait que ça ne changait rien dans mon cas.
Réponse
+1
moins plus
Exactement le même problème ! Et en plus lorsque j'ouvre le capot par exemple pour changer de cartouche d'encre, une fois le capot refermé le témoin rouge d'avertissment clignote et l'imprimante ne veut plus redemarrer.
Egalement problème mémoire insuffisante.
J'ai envoyé aussi des Mails à HP sans aucune réponse ! Effectivement ce sont des charlots !! Ils vivent grâce à leur notoriété mais le matériel commence à devenir de la camelote. Ce qui les sauve toutefois c'est la très bonne qualité d'impression mais ce n'est plus suffisant.
Alors quoi faire pour se dépanner ?

Réponse
+1
moins plus
merci ALEXIA ,, c'est sympa d'avoir donné cette solution
j'avais justement ce probleme et du coup en suivant ton conseil j'ai reussi a y remedier thanks

Chrisylvie13- 27 mars 2010 à 19:32
Je confirme ici aussi MERCI
Earina88- 16 févr. 2011 à 10:07
Bonjour

moi aussi j'ai un document qui bloque mon imprimante
je suis sous vista, j'ai fais executer, NET STP et NET START mais ça ne fait rien du tout

A L'AIDE !!!
Napstor- 5 mars 2011 à 14:24
Idem que toi Earina88...
Réponse
+1
moins plus
Merci Alexia!!!! Cette technique est superbe! Merci beaucoup! (la vie est moins compliquée d'un coup :D)

Réponse
+1
moins plus
J'ai rencontré les mêmes problèmes, impossible de supprimer un fichier et message d'erreur (sous Windows 7). Grâce à ALEXIA ainsi qu'à anonyme tout a été résolu en quelques secondes. Merci pour leur aide précieuse !

Dominique

Réponse
+0
moins plus
Mon imprimante HP me demande au moment d'imprimer de le faire dans un fichier. Hors il est impossible d'enregister sous ce format et de réouvrir derrière, pour imprimer. L'option imprimer dans un fichier est pourtant décochée.....

Merci de vos réponses

Sév- 2 juil. 2008 à 21:02
Bonsoir à tous ! J'ai le même problème et je galère depuis plusieurs semaines maintenant. Je n'est toujours pas trouvé la solution. Merci de répondre si vous savez quoi faire.
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir et merci à ALEXIA ainsi qu'à anonyme pour leur aide précieuse !

marmotte2312- 20 avril 2010 à 13:51
pour moi ca ne marche pas mon imprimante supprime mes fichier au fur a mesure
hp 4680
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

La solution donnée par Alexia marcherait-elle sur une imprimante connectée en réseau ? J'explique...

Un collègue bien intentionné (Arrrghhhh!!) est parti en vacances en laissant des documents dans la file d'attente des docs qu'il n'a pas pu imprimer. Sauf que personne ne peut rien imprimer et si on va dans les param de l'impr pour supprimer les fichiers en attente, l'accès est refusé !

A-t-on une solution ? Il est évident qu'on ne peut pas rentrer sur son ordi...

Merci d'avance,

Sachant aussi que nous avons plusieurs impr branchée en réseau...

Merci

CMP 1957Messages postés jeudi 10 janvier 2008Date d'inscription 20 février 2014 Dernière intervention - 20 août 2010 à 16:22
Bonjour, il faut avoir accès à cet ordi et faire net sop spooler et net start spooler comme expliqué plus haut dans cette discussion.
Ou debrancher l'imprimante de cet ordi et l'installer sur un autre, ensuite l'impression en reseau fonctionnera de nouveau
Réponse
+0
moins plus
Merci CMP, comme on n'avait pas accès à l'ordi en question, mot de passe oblige, on a effectivement débranché l'appareil qui a eu pour effet de vider la mémoire !
Qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps parfois avec des histoires pareilles !!

Merci,

Suzy

Réponse
+0
moins plus
Vraiment merci !!!

Ce document intitulé «  fichier bloqué en suppression de document hp  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.