Ecran bleu, lors du demarrage de la session.

Résolu/Fermé
le_serbe Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 27 janv. 2007 à 14:21
 jugkiss - 29 déc. 2008 à 16:04
Bonjour,

Configuration
Windows XP SP2
Internet Explorer 7.0
Firefox
320 DD Sata
Asus P5B Deluxe MG451
2 go de vive 533
EAX1950PRO (ASUS)

Alors, jai achete cette configuration, il y a 3 semaines.
Jai eu quelque difficulte avec l'intalation, javais un XP sans le Pack2 et le Cd d'installation ne reconnaissait pas la totatalite de mon DD. Probleme regle grace un XP avec le SP2 inclus.

Ensuite jai eu un ecran bleu lors de l'installation de ma carte Graphique. Mais lors du redemarage je termine linstall sans difficulte.

Puis jai reinstalle les pilotes de ma logitech, webcam, messager.
Ecran bleu aussi. Apres le redemarrage linstalle a fonctionne aussi.

Dernierement sur certaine video, javais un affichage "brouille" alors jai decide de desinstall la webcam et de la reinstaller, impossible de la reinstaller elle nest plus detecter par windows.

Et en plus jai un probleme bien plus grave :

Le pc demarre normalement, je me log, pas de probleme, mais lorsque ma session demarre, 4 fois sur 5, je me retrouve avec un ecran bleu qui me livre ce message :

* Stop : 0x0000008E 0Xc000005 0xaaoe93fb 0x47a80b88 0x00000000

* Adidts.sys adress aaoe93fb base at aa0e1000, dateStamp 4491d8ec

Debut du vidage de la memoire physique
Vidage de la mémoire Physique terminée

Conctact votre Admi etc...

Jai desintalle les pilotes de la cam pareil.

Adidts.sys aurait un rapport avec ma Soundmax ?
Mais on me parle de mémoire je dois peux etre config les timings ? car les P5b Deluxe "auraient" souvent de probleme a ce niveau ?
Mais pourquoi tout a lache lorsque jai mi ma webcam ?
La je lai desintaller et le probleme est encore present.

Perso je ne sais pas si le probleme est hard ou Log ou pilote
c pour cela que je ne sais pas trop ou poster dailleur...

Merci de guide si quelqun à une idée elle est bien venu :)
A voir également:

8 réponses

c bon le serbe j'ai touvé sur un forum tu doit couper le son de demarrage de windows xp
dans son et peripherique tu choisis aucun et c'est bon
2
scred76 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 1
9 févr. 2007 à 12:11
c'est bon depuis que j'ai test plus aucun probleme a ce niveau la!
1
j'ai le meme probleme que toi au demarrage de mùa session 4/5 avant que cela fonctionne si tu as des info pour depanner tiens moi au courant
0
c encore scred j'ai aussi la p5b deluxe je sais pas aussi si c'est dû a un probleme de son ou pas?!!!enfin a l'aide svp ca deviens soulant
xp service pack 2
nvidia 7900gto
p5bdeluxe
2giga ram g skill
svp de l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
bien que je me serve beaucoup des forums, pour une fois je réponds car j'ai mis presque une journée pour me sortir de cet écran bleu à cause de ADIDTS...
Ce fichier provient de Analog Devices Inc. donc du concepteur du pilote SOUNDMAX. Bref, au départ juste un son bizarre sur ma nouvelle CM P5B Deluxe wifi (son qui monte et descend sans rien toucher aux réglages). Le gros souci est arrivé après l'installation de ma webcam logitech: redémarrage... euh non...pas vraiment: à l'ouverture de session windows crash systématique comme indiqué avant mon post.
Finalement, après mûre et mûres réflexions, je décide de faire une banale restauration du système à l'heure précédant l'install de ma webcam. Et bonne surprise: ça repart! J'oublie de dire qu'avant de faire cette restauration système, j'avais désactivé le contrôleur audio dans le bios (réglages avancés, config des préiphériques intégrés): sinon je n'aurais pas pu faire de rest. système...
Enfin, j'ai téléchargé le dernier pilote audio (AD1988B_2KXP_510014580_DTS) sur le site d'Asus.
Désinstallation du pilote fourni avec la CM par le panneau de config (ajout supp de programmes) et installation du dernier pilote...
Redémarrage...On croise les doigts...Ca démarre: ouf. Essai d'écoute avec WMP: ça marche à merveille: re-ouf.
La galère est finie pour moi. J'espère que cela aidera tous ceux qui ont le même problème. Il y en a forcément!
Cia-ciao
0
J'étais dans la panade, ton explication m'a aidé.

Merci beaucoup.
0
Merci ca marche niquel maintenant !
0
Moi aussi j'ai le même probleme !!!
Au bout de 2 formatages de "windows xp pro service patck 2", j'ai compris que ça venais de ma logiteh webcam messenger une fois celle-ci installé.
J'ai télécharger sur le site de logitech le nouveau pilote de ma webcam :
http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/software/FR/FR,crid=1794,contentid=6361,osid=1
Depuis je n'ai plus de problème, je touche du bois !!!
0
villainious Messages postés 14 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
5 août 2008 à 06:03
jai eu un ecran bleu adidts.sys. oxcoooooo8E-0xc0000005-0xb77c21ec-oxab1a5f9e-0x00000000 qelle est le probleme :intel core2 8400 -320 DD sata- ASUS P5N-T-DELUXE -4 G vive - ATI 4850 merci de votre aide
0
boudrot73 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
23 déc. 2008 à 14:18
c,est toujours un conflit lorsque l'écran change de couleur
0
J'ai un problème avec mon ASUS, écran bleu juste avant "le choix des sessions", je pense qu'il est lié à un virus puisque ce problème st survenu après 1 fenêtre annonçant un Trojan ! Voilà voilà si quelqu'un pouvait m'aider ça serai super sympas ! Merci d'avance !
0