CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Effacer windows

severine - Dernière réponse le 12 oct. 2008 à 11:59
bonjour,
je viens de récupérer un ordinateur mais je voudrais tout effacer ce qu'il y a dessus (qu'il soit comme neuf)et le reprogrammer entierement mais comment faire
merci pour toutes vos reponses
bonne journée
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Le plus simple:

Tu vas sur cette page http://www.debian.org/distrib/netinst
Dans la rubrique "Petit CD", tu télécharges l'image pour i386 que tu grave avec Nero (avec l'option "Graver une image")

Ensuite, tu reboot ton PC avec le CD engagé (boot sur le CD) et tu te laisses guider. Dans la partie "Formattage du disque", tu laisses les option par défaut (clique sur "suivant", et ton disque sera tout neuf, vierge de Windows.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Depuis janvier 2007, le pbm doit être résolu..
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour severine
Le mieux est de reformater entièrement le disque dur après avoir créé des partitions si tu le souhaites puis d'installer Windows. Comme cela, tout sera "propre".
severine- 27 janv. 2007 à 14:55
merci mais comment fait on
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
attention, si ce pc est un pc de grande marque tu ne doit pas formater car xp est préinstallé.
Tu dois restaurer xp à l'aide d'un cd de restauration fourni a moins qu'il soit encore sur la partition cachée.
Xp fais alors partit du prix du pc.
severine- 29 janv. 2007 à 23:51
merci mais j'ai le cd xp alors je fais comment pour formater
Répondre
Claudius d'Utopia 427Messages postés vendredi 17 novembre 2006Date d'inscription 4 juin 2007Dernière intervention - 30 janv. 2007 à 00:15
Lit les post 7 ou 8

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonsoir si tu a le disque windo tu le place est tu écrase tout sur le disque c
severine- 29 janv. 2007 à 23:49
merci pour ta reponse mais comment on ecrase?
Répondre
Claudius d'Utopia 427Messages postés vendredi 17 novembre 2006Date d'inscription 4 juin 2007Dernière intervention - 30 janv. 2007 à 00:02
Salut Severine.

Tu mets ton cd dans le lecteur. Tu eteins pui tu rallume ton Pc.

Tu suis la procédure que te donne ton CD et le programme de restauration se charge de tout.

A+
Répondre
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2007 à 00:02
Tu redémarre le pc avec le cd inséré,si le bios est correctement configuré,le pc redémarre sur le cd et tu suis les instructions..
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  effacer windows  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.