Problème drivers MBox 2

Fermé
le Tisseur Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 - 27 janv. 2007 à 13:22
 sensoo - 28 juil. 2009 à 15:26
Bonjour à tous,

je rencontre un problème que je n'arrive pas à passer lors de l'installation de ma MBOX 2 avec l'installer de Pro Tool LE:

Je lance l'installer Pro-Tool du CD.
Lors de la phase de détection de la Mbox 2 (pour l'installation des drivers), le message suivant s'affiche:
"The MBOX 2 driver could not find driver information. Please make sure the path to the INF file is correct".
Suite à ce message d'erreur, la Mbox 2 n'est pas reconnue, même si je poursuis l'install.

Comment trouver le path de ce fichier INF ? Il-y-a-t'il un fichier de logs de l'install ? J'ai l'impression que tous les drivers MBOX 2 sont à la bonne place sur le PC, mais ma MBOX 2 n'est pas reconnue. J'ai tenté plusieurs manip':

- Recherche des drivers manuellement (via "ajout de nouveau matériel").
- Désactiver tous les programmes au lancement.
- Désinstaller QuickTime
- Désactiver ma carte son interne et autes périphérqiues.

Je ne vois pas ce qui bloque.

Pour information, voici quelques éléments sur mon système:

DELL Dimension XP061
INtel Core 2CPU 6600 2.40 Ghz
2 Go de RAM
OS: Windows XP Media Center Edition - Service PAck 2

(N.B: j'ai lu que Pro-Tool ne serait pas compatible avec les Windows Media Center, mais je connais des personnes qui n'ont rencontré aucun problème sous cet OS pour installer la MBOX 2 via Pro-tool).


Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

9 réponses

salut
j ai une mbox2 qui tourne bien sur mon pc je vien d acheter des enceintes yamaha qui sont reliés a la mbox j aimerais que tout ce que je lis sur mon pc itunes vidéo etc ... sorte sur mes enceintes via la mbox ce qui n est pas le cas je suis allé dans son et périphérique ma mbox est bien le lecteur par défaut mais pas des son
pouvez vous m aider svp
merci
13
Bonjour,
J'ai un problème avec ma mbox1, mon macbook ne la détecte pas. il doit me manquer un driver ou une mise a jours car ma mbox1 fonctionne sur un macbook pro. J'ai protools LE 6.7.
Quelqu'un pourrai m'aider????????
5
j ai exactement le meme probleme. A la premiere installation, tout marchait parfaitement. J ai du réinstaller protools et maintenant, mon PC de détecte plus ma MBOX mini. J ai pourtant désinstallé et réinstallé plusieurs fois les DRIVERS mais ca ne marche pas.
Peu etre que si on efface toute trace des DRIVERS et de protools et qu on réinstalle ca pourrait marcher...mais il doit y avoir autre chause...
5
Bonjour, voilà gros pb je n'arrive pas a installer ma MBOX2 sur vista; ma config est quad core2 2,40Ghz 3Go de RAM.
quand je l'install ca plante je suis obliger de faire derniére bonne config connu pour relancer windobe, de plus je voulais repasser sous XP mais voila avec les DD sata et sans floppy je ne pe install xp ( a croire que c fait exprés); j'ai du changer de config suite a un cambriolage et avant cela marché trés bien;En plus si je ve que la garanti de mon pc puisse encore fonctionner(2ans) je ne pe pa louvrir pour essayer d'ajouter un DD IDE.......................... g les yeux qui piquent et les nerfs qui vont lacher je ne sais pas koi faire aider moi svp.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a tous
Bon, je vous epargne le discours Mac/PC ...
Allez sur le site de digidesign , verifier la compatibilté de votre materiel avec votre ordi.
Surtout les versions de XP, le format des disques dur, FAT ou NTFS, etc ...
Une fois cela fait correctement et que vous etes bien sur que le matos est parfaitement compatible.
Desinstaller Protools avec le logiciels fourni sur le CD ou DVD
Reinstaller PROTools en install normale et complete, ne changer rien aux options.
Lancer PTools importer un fichier audio (un morceau en wav ou aiff)
brancher votre casque sur la carte PTools, verfifier que vous etes bien en position playback (sur certaines cartes) mettez du son. si vous avez du son ds le casque, c bon. Apres le son dans vos enceintes, c a vous de bien brancher tout ca.
Sinon..;))
Ben , il reste acheter un MAC, retrourner sur digidesign.con ou .fr pour verifier la compatibilité (eh oui, je vous l'avais dit), reinstaller XP sur une partition a part rien que pour protools (meme sur mac, j'ai fait ca....)
Grace au 2 partitions vous avec
1 partition general ou vous installer aussi PT, mais avec laquelle vous testez les nouveau plugs etc ..
1 partition PROTOOLS ou vous n'installez que ce qui marchent bien et depuis quelques jours deja.

amusez vous bien et faites de la zic, MORTELLLE !
2
Salut
Protools LE 7 est incompatible avec windows media center
1
C 'est faux, protools LE 7 est tout à fait compatible avec WMC.
0
vrai/faux d'accord mais pourquoi cela ne marche pas ?? si quelqu'un pe m'aider svp .
0
ho les gar lisez les bases a part le protools 7.4 aucun autre prog digidesign n'est compatible avec ta merd de vista il te fo un pak xp sp2 ou mac
0
sarcastik819 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
28 sept. 2008 à 02:39
ece kil y a kkun ki sais comment installer correctement et bien configurer mbox2 mini avec pro tools pour ke le son marche (enregistrement et sortie de son sur mon ordi ) je comprend absolument rien ! jai plein de projet en cours mais vu ke je connais personne ki pourrais mindiquer comment faire pour ma mbox2 mini fonctionne mes projet navance pas ! si kelkun pourrait maider ca serais vraiment apprecier ajoute moi ! sarcastik_libertyrecord@live.ca merci !
0