Disque dur interne non reconnu, pourtant windows7 y est présent

Fermé
math694444 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 16 oct. 2012 à 12:36
 komodo13 - 25 nov. 2012 à 19:54
Bonjour a tous,

Je viens ici posé qql questions qui m'enquiquinent ! Je suis ce qu'on peut appeler un bidouilleur du dimanche : je sais solutionner la plupart de mes problèmes informatiques, mais je ne maîtrise pas forcément tous les termes technique.

Tout d'abord, ma situation : j'ai acheté un PC avec 2 disques durs. J'ai bien tout installé, tout marchait impecc'. Un jour, au démarrage du BIOS, il me marque un message d'erreur (je ne me rappelle plus lequel). Je décide donc de réinstaller Windows 7. C'est la que mes problèmes commencent !!

1er problème :

Windows 7 s'est installé dans le 2ème disque dur. J'ai donc 2 Windows7 installé dans 2 disques durs différents. Comment supprimer un des Windows ?

2ème problème :

Le disque dur ou était installé le 1er Windows n'est plus reconnu depuis la réinstallation de Windows... J'ai regardé un peu sur d'autres forums, j'ai essayé de regarder dans la partie "gestion des disques", mais il n'apparait pas.

Pourtant, au démarrage, on me demande bien de selectionner le Windows que je veux utilisé (puisque il est installé sur les 2 disques durs). Quand je selectionne le windows récemment installé, pas de problème il se lance bien. Mais quand j'essaye le Windows que j'ai installé a l'origine, j'ai un message d'erreur !

Mes questions :

1) comment supprimer un des windows... en sachant que j'ai plus accès a l'un des disque dur.

2) comment faire reconnaitre mon 2ème disque dur si je ne le vois pas dans "gestion des disques) ?

3) au pire, comment TOUT désinstaller sur mon pc ? Sachant que c'est pas un PC de marque, mais un PC monté par un magasin qui monte les PC pour les vendre. Pour info, le BIOS quand je le lance, c'est marqué ASUS...


Voilà, si qql un est prêt a m'aider, n'hésitez pas a me poser des questions précises, car j'avoue être un peu perdu la.....

Merci par avance !!





A voir également:

6 réponses

serguey33 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 18
Modifié par serguey33 le 16/10/2012 à 13:04
en 1 eteindre l' ordi ouvrir la tour et repere le disque qui marche par son numero dans le bios
en 2verifiez bien sur celui qui ne marche pas s' il es bien connecte electriquement
ainsi que le branchement de la nappe sur la carte mere
Si vous avez plusiurs entrées changez la nappe d'endroit
reallumer allez dans le bios voir si votre disque est reconnu en slave
garder windows 7 dessus il pourra vous resservir le jour ou le disque maitre tombera en panne
s' il n' est pas reconnu demontez le et tester le sur un autre ordi ou chez un sav
a suivre
0
math694444 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
16 oct. 2012 à 13:16
Merci de ta réponse (ultra) rapide ! Je vais essayé d'ouvrir la tour pour voir si effectivement c'est un problème de branchement physique du disque dur... bien que j'avoue, je voulais absolument éviter cette option (j'ai encore jamais ouvert de tour de ma vie Oo).

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant la réinstallation de Win7, tout marhait impecc', j'ai pas bouger la tour, ya pas eu de choc... je me demande donc comment ça a pu débrancher un câble...

Ce qui est troublant, c'est qu'au démarrage, le pc me demande bien de choisir entre l'un ou l'autre Win7 installé... alors qu'il y a un des disques durs qui n'est pas reconnu... Comment mon PC sait qu'il y a win7 alors qu'il ne reconnait pas le disque dur ??

Je vais commencé par jeter un oeil prudent a l'intérieur de la bécane ! Etant donner que j'ai un disque dur "classique" et un disque dur "ssd"... je devrais pas avoir de mal a les différencier !!

Je te tiens au courant, et en attendant, si d'autres personnes ont des suggestions, elles sont les bienvenues !!!!

Merci par avance
0
math694444 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
16 oct. 2012 à 13:51
bon bah, j'ai essayé d'ouvrir la tour... tout est bien branché... mais j'ai oublié d'essayé une autre "nappe"... c'est quand même un beau bordel quand on s'y connait pas trop la dedans........ je reste ouvert a tout autre aide :)
0
serguey33 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 18
16 oct. 2012 à 14:12
re bonjour math s ita tour est toujours ouverte debranche le DD qui marche et dis moi en remettant en marche si le bios reconnait ton ssd tout seul
a suivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
math694444 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
Modifié par math694444 le 16/10/2012 à 14:39
merci encore de te préoccupé de mon problème Serguey :)

alors j'ai réouvert la tour, et j'ai fait une manip' qui m'a semblé logique : j'ai débranché le disque dur qui marche, et j'ai branché a la place le disque dur SSD qui n'est pas reconnu. Résultat : le PC ne lance même plus Windows7 !

j'ai alors rebrancher comme a l'origine, windows7 se lance, mais toujours pas de disque dur SSD... Je ne suis pas aller voir du côté alimentation car je veux pas ouvrir le bloc général d'alimentation du PC. Mais d'après le test que j'ai effectué au préalable, je pense que c'est le disque dur SSD qui est naze... (EDIT) Ou j'aurais dû essayé de lancer le PC avec le CD de windows grrr j'suis con j'viens d'y penser que maintenant !! (EDIT)

T'en pense quoi Serguey ? Je rappelle que les 2 disques durs marchaient impecc' avant que je réinstalle Windows, c'est pas une installation neuve. Ya pas des histoires des Drivers a avoir pour faire fonctionner un disque dur ? ou c'est reconnu automatiquement ??
0
faire un tour dans le bios ,va dans boot,dans la colonne hard disk drives du doit mettre le disque dur ssd en premier si tu as deux disque dur dans ta tour.avec les touches + et -.en suite tu sauvegarde et tu relance ton pc.
0
serguey33 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 18
16 oct. 2012 à 15:23
c' est ce que je pense aussi puisque le bios ne le reconnait pas pour en etre sur demontes le et fait le tester par ton sav les ssd sont souvent capricieux.De plus marchant comme une cle USB ils ont aussi leurs failles et meme des fois un code de securite
by
0