PC s'allume mais ecran noir avec souris sans bip

Fermé
lolamika Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - Modifié par lolamika le 16/10/2012 à 11:22
 Brahim Ahallal - 21 juil. 2013 à 15:41
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon pc portable Acer aspire 7530 :(

Quand je l'allume, il y a bien la page avec le logo Acer mais ensuite j'ai un ecran noir avec ma souris blanche que je sais bouger (sans bip) et j'ai ça même avec le mode sans echec.

Pourriez-vous m'aider svp
D'avance merci


A voir également:

1 réponse

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
16 oct. 2012 à 12:30
c'est assez typique de fichiers de session utilisateur corrompus


deux solutions : F8 au démarrage pour accéder au menu d'options du système et sélectionner "réparer mon ordinateur"
une fois dans cette interface, lancer une fenêtre DOS et taper la commande "chkdsk c: /f/r"

ça lancera une vérification du disque et corrigera les erreurs (patience, ça peut être long)

la seconde option (si la première n'est pas disponible, ça arrive) est de démarrer avec un DVD Vista pour accéder à cette même interface de réparation ou de démarrer sur un live CD type UBCD4Win afin de lancer la même manipulation en commande DOS
0
Brahim Ahallal
21 juil. 2013 à 15:41
Merci chef..ca marche tres bien
Cordialement
0