Problème thunderbird / gmail

Fermé
MaTo Messages postés 31 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 09:32
 Bilbo - 27 janv. 2014 à 17:58
Bonjour à tous,

Du jour au lendemain, Thunderbird ne marche plus avec GMAIL.

Avant toutes choses, je n'ai absolument rien touché aux paramètres.

J'ai bien des messages sur ma boîte mail gmail (en passant par le webmail), mais thunderbird ne les télécharge pas.

Impossible également d'envoyer un mail via le compte gmail à partir de Thunderbird (le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP smtp.gmail.com a expiré").

Paramètres POP :

pop.gmail.com
Port 995
SSL/TLS mot de passe normal.

Paramètres SMTP :

smtp.gmail.com
Port 465
SSL/TLS mot de passe normal.

J'ai tenté de désactiver le parefeu windows, ça ne marche pas. J'en suis venu à cette manipulation car j'utilise MiRC, et du jour au lendemain également mirc ne marche plus via le port 6667 (je dois passer par le 8080).

Help, je n'y comprends rien.

Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 09:48
bonjour,

voici un lien de configuration du mail pour Gmail :

https://support.google.com/mail/answer/7104828?hl=fr&hlrm=en&visit_id=637166739704399739-2972833768&rd=3

fairte attention avec le temps de contacte avec le serveur si Thunderbird est configurer sur une minute et qu'il a besoin de 2min et bien il mettera un message d'erreur en disant que le serveur n'est pas disponible.

si tu as encore des questions je suis à ta disposition.
0
MaTo Messages postés 31 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 09:58
Merci pour l'info, mais le problème ne vient pas de là.

Nous sommes chez orange business, qui a renforcé Vendredi soir dernier la sécurité.

Bref, j'ai résolu le problème du smtp, en stipulant smtp.auth.orange-business.com, mais je n'ai malheureusement pas l'information pour le pop.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 10:03
Je crois que c'est pop.orange-buisness.com
0
Non le pop orange n'est pas le même : pop.orange.fr et port 110
0
MaTo Messages postés 31 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 10:07
Certes, mais dans la configuration du pop si je spécifie pop.orange-business.com il va télécharger les messages d'orange, pas de gmail.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 10:10
normal on peut pas utiliser un smtp et pop différent...

soit il faut mettre les informations d'envoie et de réception de Gmail ou celle d'orange.

ou alors creer deux compte parrallèlle dans thunebird: un pour gmail et l'autre pour orange.

mais le mixe des deux c'est pas super et cela amène que des problèmes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
el cameleon Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 16
18 oct. 2012 à 15:10
tu peux utiliser un pop et un smtp différent, pas d'inquiétude.

peux tu nous donner le message d'erreur exact quand tu relèves tes messages?

Voir aussi: https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses?redirectlocale=fr&redirectslug=configuration-des-principaux-fournisseur-adresse-internet#w_gmail
0
stephsea Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 1
Modifié par stephsea le 6/11/2013 à 19:13
Même pb ou presque chez moi. Thunder' s'est arrêté brutalement de télécharger gmail (configuré en pop), sans chgt de paramètres. Vérification paramètres faite bien sûr.

Est ce en lien avec la maj de Win8 ???
0
Bonjour à tous,
Je me suis pris la tête avec ce pbm durant plusieurs jours. Sur nos deux PC, plus rien ne fonctionnait, j'ai essayé IMAP et POP, résultat idem ! On ne recevait plus aucun mail de nos comptes Gmail. Après plusieurs ré-installations et mises à jour des paramétrages, je me suis demandé si l'extension Lightning (Agenda) de Thunderbird n'y était pas pour quelque chose dans ce grand bazar : et bien oui !

Il m'a suffit de le désactiver pour que tout revienne dans l'ordre !
Bon week end à tous
jb de Nouméa
0