Ameliorer la vitesse d'internet.

Fermé
kikisuke - 16 oct. 2012 à 00:21
semrom Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 19 oct. 2012 à 01:18
Bonjour,

Voila comme dit dans le titre je cherche un moyen d'avoir un internet plus rapide...
Nous avons la box free, et tout le monde en est tres content chez moi, sauf moi lol.
En effet, la piece où est mon ordinateur (qui n'est pas mauvais, ni rempli de logiciel inutile, je verifie quotidiennement les virus,etc) est séparé de la box par un mur en béton, celui qui soutiens la maison en gros, ce qui fait que comparer aux autres ordis de la maison, le mien est vraiment...délaissé, et lent du coup.

Donc je cherche un moyen pour passer outre ce probleme.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Pas d'autres avis ou aide ?
0
Aucun autre moyen ? :x le fil faut oublier là serieusement...
0
semrom Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 35
19 oct. 2012 à 01:18
Hey les mecs tous est relatif ! Faut voir la verite la wifi ca veut dire connexion a distance par onde electromagnetique. Si le mur est en beton comme il dit y a rien a faire ! Le fournisseur reseau y peut rien et demander un debit plus eleve serait inutile. Comme je te l'ai dit c'est soit le cable, soit une cle 3G ou Wifi (en esperant que ton toit n'est pas en beton ^^) qui pourrait resoudre ton probleme. Un partage de connexion IPhone serait utile si tu en as un toi ou un de ta famille.
Franchement mec reflechis 5 secondes et dis moi mais reflechis judicieusement, dis moi une solution qui resout ton probleme sans toucher a ton mur ni a ta box directement. Tu captes pas, tu captes pas, ensemble vide, pas de solutions sans utiliser des objets etrangers. Et ca tout le monde peut te le dire et beaucoup de personnes auraient pense au cable. Mais ton cas est particulier.
-1
semrom Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 35
16 oct. 2012 à 00:58
Alors pour ce probleme la tu pourrais essayer de te brancher par cable "Ethernet". C'est de la fibre optique, avec les donnees qui arrivent plus rapidement et plus securisees. Il suffit d'acheter un de ces cables (je pense que tu dois en avoir deja vu) (les prix varient entre 5 et 40? environ selon la marque et la taille du cable) et de le brancher a l'arriere de ta free box et de le relier a ton PC.
La seule description que je peux te donner est que c'est un cable epais blanc, avec 8 cables de couleurs differentes (il me semble) a chaque extremite, relie a des petites "dents" dores, qui permettent la connexion. La prise sur ta free box doit normalement etre la meme sur ton PC. Il faut bien evidemment le mettre dans le bon sens : les fabricants ont donc prevus a chaque extremites du cable, un petit "clips" pour assurer la liaison. Voila une image :
http://brain.pan.e-merchant.com/2/4/46000142/l_46000142.jpg
REMARQUE : ton anti virus va normalement te dire qu'un nouveau cable est connecte.
En esperant t'avoir aide, Semrom
http://rscompanysoftware.wordpress.com/
-2
Merci de ta réponse je vais voir ca ^^ mais entre ma box et mon ordi va y'avoir quand meme plusieurs long metres lol donc ca va faire chelou le fil dans toute la maison je pense x).
0
Laisse tomber, aucun fil sera jamais assez long, et je vais pas pouvoir m'amuser à percer le mur en béton pour faire passer le fil à travers :/ faut trouver un autre moyen.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 16/10/2012 à 18:49
Salut

Pour internet

1. L'offre

Si ton offre est assez ancienne, des changements ont peut-être eu lieux, va en boutique de ton opérateur et demande si tu peux avoir un meilleur débit, si tu peux, il faudra néanmoins te réabonner

2. Mode De Connection

-Le meilleur moyen de connecter ton/ tes ordinateur(s) est par câble Ethernet, si la box n'est pas trop loin, privilégie ce type de connection
-Si il n'y a pas trop d'obstacle, connecte le en wifi (avec une clé wifi de 150 ou 300 Mbit/s si possible)
-Si ton réseau électrique est récent et que le wifi n'est pas bien reçus utilise des CPL

3. Navigateur

-Les navigateurs internet a privilégier sont

- Google Chrome
- Firefox
- Opéra

Vérifie qu'ils sont a jour

3. Les toolbar

Les barre d'outils ralentissent ton navigateur, pour les supprimer :

Télécharge AdwCleaner

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Ferme toute tes logiciels et navigateurs

Ouvre AdwCleaner ( executer en tant qu'administrateur pour windows 7 et vista)

Et suppression

Ton ordinateur va redémarrer et post le rapport ici

4. Ordinateur

Si ton ordinateur est très lent, il en va de soit que les pages internet vont être longues a charger
Si le démarrage, ouverture de programme etc... sont lent, signale le

Cordialement
-2
Si tu avais lu mon post tu verrais que tout ce que tu proposes j'ai déjà fait :x lire les posts des gens plutot que leur pondre un pavé pres fait ca aide parfois...En gros le seul truc utile de ton post c'est le CPL que je connaissais pas, donc je vais dire merci.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
16 oct. 2012 à 20:05
Ton Pc est lent?, tu tas des barres d'outils ?
0
J'ai RIEN d'inutle. J'ai le truc de base sur internet point, j'ai rien installer en plus...
Le PC est PAS lent du tout, il a 6GO de memoire vive, 1TO de disque dur vide à 80%, un bon CPU, j'en passe...Quand je vais ailleurs chez des gens internet marche parfaitement.

Comme dit dans mon PREMIER POST c'est à cause du mur en béton surement, mais entre la piece de la box et ma piece d'ordi c'est trop loin pour relier par fil.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
16 oct. 2012 à 20:31
Ok soit achète une clé wifi puissante ( 300 Mbit/s) comme ici:

https://www.hercules.com/fr/dj/

ou des CPL (mieux si ton installation est récente) mais le prix est différent...
0
La clé wifi c'est si bien que ca ? j'ai vu que c'etait pas toujours fameux. CPL c'est 40€ non ?
0