Future installation de Windows 8

Résolu/Fermé
Max - 15 oct. 2012 à 20:24
 Max - 15 oct. 2012 à 20:53
Bonjour,

Je me pose la question comment installer prochainement Windows 8 sur mon PC en sachant que mon disque dur est pas partitioné..

Puis-je tout de même l'installer "par dessus" le Seven et choisir le système au démarrage ? Dois-je formater mon disque et le partitioner en deux morceaux ?

PS : Je suis sur un pc portable je ne peux rajouter de HHD

A voir également:

3 réponses

Kroywen Messages postés 53 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 14
Modifié par Kroywen le 15/10/2012 à 20:29
Soit il faut installer windows 8 dans une partition ou sur un autre disque dur ou l'installer par dessus le système actuel mais il faut prendre quelques précautions avant :
- Faites le ménage sur votre ancien Windows en supprimant les fichiers superflus.
- Scannez votre ordinateur avec un antivirus.
- Sauvegardez tous vos documents (images, vidéos, musique, documents, jeux...) sur un disque dur externe ou sur une autre partition.
- Etablissez la liste des logiciels et des jeux que vous souhaitez garder et réinstaller. Vérifiez que vous avez les CD/DVD ou les fichiers d'installation, ainsi que les numéros de série et les clés d'activation.
Sauvegardez vos e-mails et vos favoris de votre navigateur.
- Notez les réglages de la messagerie (paramètres POP et SMTP, mots de passe).
- Relevez tous vos identifiants et mots de passe, même ceux pour le Wi-Fi.
- Utilisez l'outil de transfert de fichiers et de paramètres intégré à Windows (XP, Vista et 7).

Enfin, vous pouvez aussi installer W8 sur une machine virtuelle
1
"Enfin, vous pouvez aussi installer W8 sur une machine virtuelle"

Pouvez-vous mieux me renseigner à ce sujet ?

Du genre Citrix ?

Et pardon pour le double post
0
C'est bon j'ai bien compris. Merci
0
Une installation de deux OS sur une partition est-elle stable ?

J'aimerais des témoignages
0
"Enfin, vous pouvez aussi installer W8 sur une machine virtuelle"

Pouvez-vous mieux me renseigner à ce sujet ?

Du genre Citrix ?
0