Impossible de se connecter à un serveur SAMBA ... avec ubuntu

Fermé
Savra Queen - 15 oct. 2012 à 19:43
 Savra Queen - 16 oct. 2012 à 17:56
Bonjour la communauté ,

voilà, j'ai du mettre en place (avec quelques difficultés j'avoue) un serveur SAMBA (sur une Debian) dans ma boite pour relier facilement la 10aine de machines, toutes sous XP. Aucun problème de ce côté là, ça marche nickel, tout le monde accède à ses répertoires et partage.
Prévoyant un passage prochain d'un poste sur Ubuntu, je commence des tests (notamment pour les imprimantes réseaux qui m'ont posées des problèmes) et essaie donc de rejoindre mon partage SAMBA.
Cependant, je ne suis pas forcément à l'aise avec Linux et si je parviens sans peine à rejoindre mon Home facilement, pas moyen de rejoindre d'autres partages (même les répertoires publics, et donc ouvert à tous sans identification, ne me sont pas accessible).
Je ne connais pas encore toutes les subtilités de Linux et je suis sous la dernière Ubuntu. J'essaie de me connecter via le menu Raccourcis -- > Se connecter à un serveur.

Dois-je changer quelque chose dans mon SAMBA ou je m'y prend mal sur Ubuntu ? Merci de ne pas se moquer, j'apprends.

Bonne soirée

A voir également:

2 réponses

Moi personellement quand je veux accèder à un répertoire partager par windows, dans mon explorateur de fichier (sous linux), je choisis "Aller à un emplacement" et je tape "smb://adresse_ip_serveur/répertoire_partager".

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches :-)
0
Savra Queen
16 oct. 2012 à 17:56
Salut,

merci pour ta réponse mais après recherche, je n'ai pas trouvé ton "Aller à un emplacement".
De plus, mon explorateur de fichier ne me permet pas d'entrer "à la main" un chemin vers un répertoire, local ou en réseau (ou alors je n'ai pas trouvé la bonne méthode). J'utilise celui fourni par défaut avec Gnome, en avez-vous un à me conseiller ?
0