PB démarrage Windows 7 sous Asus, F9 ne fonctionne pas

Fermé
odemaritime Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 17:28
 issam - 27 mars 2014 à 19:02
Bonjour,

Mon PC Asus vieux de seulement 5 mois a planté de manière incongru, Windows 7 me suggère alors un redémarrage et une restauration système, soit

Et là c'est le drame...

Au redémarrage je choisis donc restauration du système mais le PC reste coincé sur l'icône Windows qui brille de mille feux et ne va pas plus loin,

Je redémarre et essaye l'autre solution proposé : "démarrez Windows normalement" : même résultat

Je fait donc un F2 et tente un démarrage en mode sans échec : il affiche plusieurs ligne de code et ne va pas plus loin

Je persiste et sors de ma besace un F9 qui aller résoudre tout ( naif va ), malheureusement après avoir me semble t' il chargé le système ( la barre de temps de chargement se remplit ) écran noir avec l'icone de la souris pour seul ami...

Voilà ou j'en suis, n'étant pas au top en informatique, j'en suis quand même arrivé à ces conclusions,

_ soit le disque dur est mort : et ma première question est comment faire pour tester le disque dur ? est ce qu'il me faut une clef pour booter ?

_ soit il y a un problème avec windows et il me faut les disques d'installation de windows 7 ;
chose qui n'ai plus fourni puisqu'il est pré installé sur le PC ( et que bien évidemment il fallait créer un dvd de réinstall chose que je n'ai pas faite )( enfin pour un novice c'est pas si évident que ça ) ;
et que bien évidemment c'est un truc pas couvert par la garanti et qu'il faut faire une demande ( probablement payante au constructeur )

a moins qu'il y ai d'autre moyens ???


Merci d'avance de vos réponses et merci pour ce site une référence depuis un certain temps maintenant


Bien à vous
A voir également:

2 réponses

odemaritime Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 1
16 oct. 2012 à 10:42
Oui dsl, je suis passé par F8 ( pas F2 ) et j'ai tenté le mode sans echec , ce qui n'a pas fonctionné :

ligne de code, puis plantage a partir d'une ligne

je n'ai pas essayé par contre l'invite de commande, je vais tenter ça avant de voir les solutions CD Boot


Merci à vous
1
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
16 oct. 2012 à 11:27
si tu arrives à lancer l'invite de commande, tape à la suite:

cd c:\
cd windows
cd system32
cd restore
rstrui.exe
0
Re,

Tu as une ligne de trop avec W7. Pas de "cd restore". Mais si plante avec la commande directe, ça plantera sûrement en ligne de commande également. Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer.

Tape déjà un chkdsk /f /r (pour vérifier l'état du disque).

Puis, pour la route

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot (pour réparer le démarrage).

Enfin

sfc /scannow (pour remettre en état les fichiers systèmes)


Si toujours HS, problème à régler avec le SAV.
0
bonjour ,
ton problem a ete resolu ? si c oui comment t'as fai pour le resoudre ? j'ai exactement le meme problem . merci
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
15 oct. 2012 à 17:49
Bonjour,

Une Maj Windows incompatible avec l'un de tes composants pourrait être à l'origine de ce plantage.

As-tu essayé le mode sans échec ?
As-tu essayé l'invite de commande ?
Par l'un ou l'autre on pourrait exécuter la restauration système à une date antérieure à ton pb.
Si ça bloque toujours autant:

Télécharge et grave l'iso d'hiren boot cd 15 (gratuit). à partir de ce cd qui sera booté au démarrage du pc on va pouvoir récupérer tes données, voir remettre d'aplomb ton pc. Dis moi quand t'es ok sur ce point.
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
15 oct. 2012 à 18:18
Pour info l'acces au mode sans echec se fait par F8
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 19:27
Bjr,

Ajoutons que l'entrée par F8 doit même, en principe, proposer l'option "réparer l'ordinateur", qui lance la console de réparation et permet quelques opérations de secours.
0
jesstigrou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 08:07
Bonjour,

je viens de prendre le sujet en cours et j'ai exactement le même problème que odemaritime.
J'ai même essayé le cd hiren boot mais celui ci ne se lance même pas. J'ai une invite de commande en f9 dans laquelle je ne peux rien écrire. Et je n'ai pas de partition de sauvegarde avec f9.
Je voudrais pouvoir récupérer au moins mes données.
Quelqu'un a t-il une solution?
0