Retrouver commandes Blender dans C4D

Fermé
negra fea Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 15 oct. 2012 à 16:49
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 23 nov. 2012 à 00:38
Bonjour,

J'ai appris la 3D avec Blender et je dois aujourd'hui apprendre à manipuler Cinema4D. Il y a donc une fonctionnalité que j'aimerais retrouver, si toutefois elle existe.

J'avais pour habitude dans Blender d'appliquer à mes objets un Subsurf, puis ensuite de jouer avec les meancrease pour affiner mon résultat final.

Aujourdh'ui dans Cinema4D, j'applique un HyperNurbs (qui est pour moi l'équivalent du subsurf) mais je ne parviens pas à trouver d'équivalent au meancrise . Que puis-je faire ?

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)



A voir également:

3 réponses

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
15 oct. 2012 à 19:49
Bonsoir,qu'appel tu meancrise,je connais pas blender..pas beaucoup plus C4D mais on sait jamais,je peu peu être t'aider.
0
lebigot1000 Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 27
17 oct. 2012 à 15:51
Si tu veux avoir des formes plus jolies, il faut utiliser l'hypernurbs et faire une subdivision. Tu met ta souris dans la fenêtre éditeur. ensuite, tu clique sur "m" ou "u", normalement, il y a une liste qui apparaît avec des noms d'outil et la lettre raccourci. Il devrait y avoir "subdiviser" dans l'une des listes.
0
negra fea Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 94
23 nov. 2012 à 00:13
Bonjour,

Merci pour vos réponses mais ce n'est pas ce que je souhaite.

J'utilise les hypernurbs pour arrondir et fluidifier mes modélisations, et ensuite je subdivise pour obtenir des angles moins doux, plus abruptes.

Mais ayant appris la 3D avec Blender, je désespère de retrouver un jour cette fonctionnalité trèèès pratique. Je ne peux pourtant pas croire qu'elle n'existe pas.

Le meancrease permet en effet de "coller" des faces sélectionnées au maillage, et ainsi créer des angles bruts, sans ajouter de subdivision.

Cela permet entre autres de modéliser avec moins de polygones et donc de mieux s'y retrouver et de pouvoir modifier plus facilement son travail. Cela évite également de subdiviser tout un loopcut et de devoir replacer tous les nouveaux points crées à chaque fois.

Je n'ai à ce jour rien trouvé de semblable dans 3DsMax ni Cinema4D ...

Bref, je suis en détresse ! Au secouuuurs !!!
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
23 nov. 2012 à 00:38
Bonsoir,

Pour supdiviser tu clic sur ton hypernurbs ou ton obget si tu veux subdiviser un biseau.
Ensuite dans la fenêtre "attributs" clic sur obget,la tu as deux onglets,1 subdivision vue et l'autre subdivision rendu,avec des types(linéaire,catmull-clark...).

@+
0