PC qui plante? carte mere ou autre?

Fermé
Celdur - Modifié par Celdur le 15/10/2012 à 15:06
 jean-paul - 16 juin 2013 à 15:29
Bonjour,

Alors apres avoir parcouru les forums depuis hier, et avoir esseyer plusieurs manips moi meme, je vienx vous exposer mon probleme.
Ca fait 1 ans et demi que j'ai ce PC, et depuis 2 jours (il a commencé a le faire samedi soir) il plante régulierement (écan noir ou je peux rien faire a part reset, ecran bleu et dans ce cas il reboot automatiquement, ou écran noir et il reboot aussi tout seul)
Je n'ai rien toucher a l'ordinateur ou au disque dur cette semaine donc ce n'est pas du a l'installation de programme ou périphérique défaillant.
Quand il plante, je ne fais rien de particulier du moins rien qui change de d'habitude, il peux planter quand y a rien qui bouge sur le pc (puisque j'etait meme pas dessus que je suis revenu il etait bloqué a l'écran de démarrage), ou quand j'ouvre un film, en plein jeux que j'utilise depuis que j'ai le pc ... fin bref rien d'inhabituel ou quoi que ce soit.
.
Donc j'ai d'abord vérifier la température de mes composants, aucun probleme
j'ai enchainé en formatant le disque dur, aucun probleme puisque apres avoir formaté j'ai toujours le meme plantage
au vu du plantage j'ose imaginé que cela ne vient donc pas de mon Alimentation, ni de la carte graphique.
J'ai esseyer ensuite de le laissé allumer sur le bios, la miracle il a durer 2h sans planté, sauf que pile au moment ou je quitte le bios et que le pc se relance, bim il plante (avant meme d'avoir l'ouverture de windows, vraiment sur l'écran de base où on peut lancer le bios etc...)

Je ne sait donc pas d'ou vient le probleme
j'ose imaginer vu qu'il lancer meme pas windows, que cela ne vient pas du disque dur
mais je ne saurait pas dire si c'est ca si c'est la carte mere ou le processeur
.
Juste pour info voila la compo de mon pc

Carte mere : Gygabytes P67A-D3-B3 (mais pas entierement reconnu par everest)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (1024 Mo)
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller (192.168.1.11) (integrer a la carte mere)
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU
Disque dur : SSD 64 Go (pour le boot)
Mémoire Ram : 8Go normalement a 1600 Mhz mais reconnu a 1333 Mhz depuis l'installation

tout relié en sata

.

Températures:
Carte mère 25 °C (77 °F)
Processeur 22 °C (72 °F)
Aux 34 °C (93 °F)
GPU 32 °C (90 °F)
Seagate ST2000DL003-9VT166 30 °C (86 °F)
WDC WD30EZRX-00MMMB0 28 °C (82 °F)

Si le probleme vient bien de la carte mere, au pire je la remplacerai, mais j'aimerai etre sur que ca vient de la avant de dépensé 80€ pour la meme carte mere ^^


A voir également:

2 réponses

ça donne quoi depuis ?
1
Celdur62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 17:41
J'ai enfin réussi a recopier ce qu'il y avait sur mon blue screen:

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
A process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:
Check to make sure any new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or sofware. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to sellect advanced startup options, and then select safe mode.
Tehchnical information:
Stop : 0x000000F4 (0x0000000000000003, 0xFFFFFA8008CD0B30, 0xFFFFFA8008CD0E10, 0xFFFFF80003380460)
Collecting data for crash dump.
Initializing disk for crash dump.

Donc j'ai fait en supplement analyse de disque, j'ai vérifier toutes les mise a jours de windows update, et carte graphique, toujours le meme probleme.
D'ailleur je doute que ca soit réellement un logiciel/drivers qui crée le probleme puisque j'ai ce probleme avant et apres formatage du PC
Donc j'en suis toujours a me demandé si c'est pas la carte mere ^^
0