Signaler

Le Bon Coin par virement [Résolu]

Créer une discussion blackfaz 7Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 6 décembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 18:28 par davidx13x
Bonjour,

Je voulais vous faire part de l' arnaque que j' ai subi sur le bon coin.
Je voulais acheter un IPAD 3 pour ma fille , le prix était raisonnable , dans la norme , pas du tout comme certaines annonces fantaisistes , bon contact , réponse assez rapide , téléphone portable ... Accepte le retrait de marchandise mais en fait j' ai fait l' erreur d' accepter de payer par virement à cette personne aux références suivantes

banque : la banque postale

étant à la Banque Postale aussi , je faisais confiance et bien non , le site LE BON COIN rejete toute responsabilité motif on vous avait prévenu c' est bien fait pour vous, la Banque Postale aussi motif c' est un virement volontaire
Après avoir posté deci delà mon expérience une autre personne m' a contacté pour avoir été escroquée par le même individu
Le pire est que j' ai son nom , son adresse , j' ai porté plainte mais ca va être classé sans suite , car pas de préjudice .

Bref la société française privilégie des escrocs qui gagnent plus d' argent que des travailleurs normaux

Utile
+3
plus moins
Ben, c'est normal. C'est toi qui a fait le virement sans contrainte. Pourquoi le bon coin serait en cause ?

Tu as son nom et son adresse. Fais circuler pour qu'on puisse s'amuser à voir que c'est soit une fausse identité, soit un emprunt d'identité.

De plus, acheter un ipad sur le net sans voir la marchandise avant, c'est juste à 50% une arnaque, 40 % du chinois, 10 % le bon produit XD

Et puis le coup de "Bref la société française privilégie des escrocs qui gagnent plus d' argent que des travailleurs normaux". J'en ai la larme à l'oeil !

Il faut arrêter de penser que le net, c'est le pays des bisounours. Merci.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je sais très bien que ce n' est pas le pays des bisounours .

Je fais juste par de mon expérience , pour prévenir les gens qui souhaitent acheter un jour et qui auront ce rib entre les mains ou pour ceux qui ont déjà acheté et récupérer leurs coordonnées et leurs numéros de plainte .

Je n' attendais pas de petites larmes .
cybernetik 4191Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscription 28 mai 2016 Dernière intervention blackfaz - 15 oct. 2012 à 14:21
Le mieux étant de prendre contact auprès d'une asso de consommateurs qui aura plus d'impact qu'une simple plainte.
Répondre
davidx13x blackfaz - 16 sept. 2017 à 18:28
déjà que le sujet me dégoutte (arnaquer de pauvres gens impunément...) , Certaine réponses me choquent plus encore. Ne banalisez pas cela ! Rien n'est normal !!

Les gens qui achètent d’occasion sont surtout en majorité les plus démunis, ceux qui ne peuvent acheter le produit neuf. Beaucoup économise longtemps avant de pouvoir acheter une pièce pourtant déjà très usités et qui n'ont pas d'autre choix que ce biais.

Si certaine vermines peuvent donc abusé "légalement" ou, en tout cas sans risques, pourquoi se priveraient elles ? C'est à la limite de l'incitation au vol.
Le fait est que ces escrocs sont même encouragé par un système pénal, judiciaire et bancaire défaillant , inexistant, voir complice...

Vous n'allez pas me faire croire que l'on peut créer un compte postal, encaisser de l'argent et ensuite disparaître sans laisser de trace ?
A moins de disposer de très gros moyens (à l’échelle d'un pays) ou d'être couvert par la police c'est impossible à notre époque !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Des fois, vous pouvez recevoir une brique. Ca c'est deja vu helas.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir
La banque doit être la Banque Postale et 030 signifie que c' est le centre de paiement de MONTPELLIER , mon escroc a donné différents noms mais toujours un prénom autour de Michel , Michael , Mickael , Mike et le nom en L
Si le montant est important , privilégiez voir demandez PAYPAL au moins vous serez remboursés en cas de litige .
Nous sommes 2 à avoir eu l' escroc au téléphone et il a bien réussi à nous avoir .
Bonne soirée
Linaya blackfaz - 6 déc. 2012 à 09:37
Merci pour votre réponse.
Ce n'est pas le même nom, mais cette personne n'apparait pas dans l'annuaire à Montpellier. De plus elle a indiqué que l'objet était dans le 66 et n'est pas non plus dans l'annuaire sur ce département. Je pense que je vais finalement renoncer à cet achat.
Répondre
mika040 284Messages postés lundi 30 avril 2012Date d'inscription 25 décembre 2012 Dernière intervention blackfaz - 6 déc. 2012 à 09:42
bonjour.je pense que les transactions les plus fiable reste le paiement de mains a mains.de nos jours les escrocs sont de plus en plus malins quand il s'agit de soutirer de l'argent..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
J'ai bien failli me faire avoir par un certain "David Lebel" né le 24/10/1960 à Concarneau habitant Route de Pendruc 29910
Tregunc. Tel 01.86.76.05.02
"Speudo pachouli"
En fait ce Petit E....." pour être poli, loue un chalet a Meribel au prix de 1800€ la semaine et propose une réduction de 10% si nous payons la totalité par virement.
Quel gentil cadeau !!
Ce qui nous a mis la puce à l'oreille ce sont les fautes d’orthographe et le fait ne ne pas l'avoir au téléphone.
Heureusement que nous avons été suspicieux et ce site nous a confirmé l'arnaque.
Nous avons signalé l'annonce à LEBONCOIN.
prdj93 1Messages postés samedi 15 avril 2017Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention rico951 - 15 avril 2017 à 14:13
Moi un certain Gérard Duchemin (ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est l'accent qui ne va pas du tout avec le nom !!!!) me propose un thermomix utilisé une seule fois 350,€. Il aime pas cuisiner
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour l' info , je n' y avais pas pensé
kali031268 1Messages postés mercredi 21 novembre 2012Date d'inscription 21 novembre 2012 Dernière intervention blackfaz - 21 nov. 2012 à 20:56
J'ai également été arnaquée par cette personne. Si vous avez la possibilité de me contacter....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour , désolé du retard mais j' étais absent . J' ai porté plainte mais je ne suis pas le seul en effet au moins une dizaine de plaintes ont été déposées , la personne est introuvable et est désormais au fichier des personnes recherchées.
D' autre part nous sommes 2 à avoir entamé une demande de remboursement au pret de la Banque Postale car nous avions accepté de faire un virement car c' était notre banque comme celle du voleur.
cybernetik 4191Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscription 28 mai 2016 Dernière intervention blackfaz - 5 déc. 2012 à 10:00
D'accord. Si tu as de nouvelles infos, n'hésite pas à poster !
Répondre
Neuneu blackfaz - 5 déc. 2012 à 10:53
Je ne vois pas en quoi la Poste pourrait être tenue responsable ....
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas porter plainte pour escroquerie.....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j' ai porté plainte et il faut porter plainte systématiquement, dans le cas présent il y a plus de 10 plaintes enregistrées.
Pour la responsabilité de la Poste, le compte de cet escroc est enregistré avec une fausse adresse ( vérification faite par la Police de Menton ) et l' identité n' est pas garantie ( la même police m' a dit qu' il pouvait y avoir usurpation d' identité ) , quid des controles à l' ouverture d' un compte où il faut fournir pièces d' identité , adresse mail , téléphone et justificatifs de domicile .
Mon autre banque m' avait dit que dans la même banque et à moins d' un mois avec une plainte , elle pouvait prendre contact avec le titulaire du compte voir annuler le virement , or la Poste a mis plus d' un mois à traiter ma réclamation.
De plus une des victimes m' a fait savoir qu' elle avait argumenté sur le fait que la demande de virement se fait avec la saisie obligatoire du nom du titulaire et du n° de compte or le nom ne correspond pas alors à quoi sert cette saisie s' il n' y a pas de controle .
kali031268 blackfaz - 5 déc. 2012 à 16:07
Pour ma part, j'ai également porté plainte il y a deux semaines.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je suis en contact sur le bon coin avec une personne qui me demande de payer par virement et le code banque et agence correspond à celui que vous indiquez. Avant de faire le virement, j'aimerais savoir s'il s'agit de la même personne que celle à laquelle vous avez eu affaire.
Le numéro de compte qu'il m'a transmis se termine par "030" et les initiales de son nom et prénom sont "P. P."
Cela correspond-il à celui de l'escroc ?

Merci d'avance,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

pour Linaya, oui je pense qu' il est plus raisonnable d' abandonner et Mika a parfaitement raison , le mano à mano reste le meilleur plan
kali031268 blackfaz - 12 déc. 2012 à 10:34
J'ai eu l'escroc au téléphone également et dans son mail il se faisait appeler Pierre Louis.
Répondre
ilaria- 14 août 2014 à 06:50
Attention toujours meme arnaqueur ! Pilorski Cedric. Sur le boncoin. Jai parler egalement a la personne au telephone.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui, c'est bien regrettable,

mais il faut faire la part des choses
je n 'ai jamais eu ce genre d incident,
mais je prefere acheter du neuf, quitte à attendre plusieurs mois, au moins j'ai une garantie,
je vois ce que j achete,
car il y a beaucoup d arnaqueurs qui se debarassent de leurs encombrants (et encore quand ceux ci arrivent à destination).... ou alors c est quand le vendeur habite à proximité et que je peux vérifier sur place.... et jamais de rendez vous a tel ou tel endroit, j exige de brancher l appareil et verifier son etait de marche avec si possible les factures adequates.
Soyez prudent, c est sur le monde n est pas fait que de personnes bien intentionnees.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je viens de me faire arnaqué par une personne de Toulouse sur leboncoin par virement.

Je voulais acheter une montre sport, il m'a demandé par mandat cash au début, mais comme je ne fais pas confiance à ce genre de truc, je lui ai proposé par virement bancaire, il m'a donné son RIB et dès que je lui ai envoyé la somme, il est plus joignable, je tombe sur la boite vocale.
Voici son ses coordonnées fait attention :
David LEBEL
mokranecb@gmail.com
RIB
Mr lebel david rib iban Fr35 2004 1010 1614 6104 9N03 722
bic psstfrpptou banque postale

Je suis allé voir la police pour déposer une plainte, ils m'ont dis d'aller voir une association de consommateurs.
Afrikarnak 21544Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention Elbartoman - 7 avril 2016 à 21:59
Bonjour

On ne voit pas pourquoi la Police te renvoi sur une Asso. Il s'agit d'une escroquerie réprimée par le Code Pénal Art. L313-1. Ils donc obligation de prendre la plainte.
Grosse fatigue? Faignants? Incompétents?

Eventuellement tu peux le faire directement auprès du Proc:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11469

A+
Répondre
Elbartoman 3Messages postés jeudi 7 avril 2016Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention Elbartoman - 7 avril 2016 à 22:44
Ils m'ont dit que c'était pas du droit pénal et que c'était du commercial et donc aller voir UFC que choisir.
Répondre
jere144 1Messages postés jeudi 11 août 2016Date d'inscription 11 août 2016 Dernière intervention Elbartoman - 11 août 2016 à 18:18
Bonjour a tous je viens malheureusement de me faire arnaquer de 600 euros, par un certain aumercier josé michel résident prêt de montpellier, virement à la banque postale et après plus de nouvelles... du nouveau sur des suite des plaintes ? SUR LES REMBOURSEMENT POSSIBLE OU RECOURS ?
Répondre
libellule2121 2Messages postés mardi 16 août 2016Date d'inscription 16 août 2016 Dernière intervention - 16 août 2016 à 12:05
Je fais attention car cet arnaqueur vient d'essayer de m'arnaquer moi aussi .... Merci à ce site
Répondre
Maya Elbartoman - 19 août 2016 à 23:18
Bonsoir,
Merci d'avoir partager ces infos. Je suis en contact avec une personne qui porte le même nom au sujet d'une annonce sur le bon coin...
Répondre
Elbartoman 3Messages postés jeudi 7 avril 2016Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention Elbartoman - 23 août 2016 à 09:34
bonjour
vous pouvez m'envoyer ses coordonnées en privé
Merci
Répondre
Alibaba3 Elbartoman - 28 août 2016 à 23:12
Bonjour, moi je viens de me faire arnaquer de 300 euro par un pascal rambaud de l ainsi, soit disant avec problème de santé et avait besoin d argent, c est pour cela qu il vendait son compagnon... Très bien écrit, aucune faute de syntaxe...il m à envoyé par mail photocopie de carte d identité, la facture...bref, et après le virement fait plus de nouvelles et ma banque ne peut rien faire, je suis dégoûtée, c était mes petites économies
Répondre
Calpot Elbartoman - 2 oct. 2016 à 23:06
Je viens d'avoir le même problème et il y avait bien un Pascal Rambaud dans les Hautes Alpes et je ne me suis pas méfiée . Cet escroc a remis le même objet en vente sur le bon coin sous le nom de Virgile Lacroix. Même photo sur l'annonce que celle qu'il m'a envoyée par mail. cet escroc m'a envoyé le numéro 0756924202. Il utilise un autre numéro pour l'autre identité...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !