Rechercher : dans
Par :

Comment formater un macbook?

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 19:37:48 jess'mac, le 26 jan 2007 à 22:07:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je vien d'aquérir un macbook et je voudrai savoir comment on le formate. La notice est tellement mal expliquée que je réfère a vous pour avoir de l'aide. merci d'avance.

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « comment formater un macbook? » dans :
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool VoirHP USB Disk Storage Format Tool est tout simplement un petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables ( bootable ). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4...
Télécharger Format Factory VoirFormat Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia. Les caractéristiques de Format Factory: 1 Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires. 2 Réparer les fichiers endommagés. 3...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...
Le format TIF VoirLe format TIF Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1987 par la société Aldus (appartenant désormais à Adobe). Les dernières spécifications (Revision 6.0) ont...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...

1

DA vinci, le 27 jan 2007 à 14:46:41

Elle est ecrite en chinois , la notice? mais qu'est ce que le mur de planck?

Répondre à DA vinci

2

cnedra, le 28 jan 2007 à 15:38:19

Pourquoi veux-tu le formater ?? j'ai acheté un macbook il y a 3 mois, et je n'ai pas eu à formater quoi que ce soit ??

bref, sinon, vas dans ton dossier applications, utilitaires, puis utilitaire de disque. Là tu trouveras ce qu'il te faut.

Répondre à cnedra

3

Gragrougri, le 29 jan 2007 à 16:00:50
  • +8

FAUX ! tu peux pas formater directement depuis ton disque dur... Tu inseres le cd d'installation de Tiger, et tu redémarres en appuyant sur la touche "C" pour démarrer depuis le dvd. La tu vas dans "utilitaires" et "utilitaire de disque". Et puis la tu formates, partitionnes si tu veux, puis tu réinstalles.

Répondre à Gragrougri

9

kenclark200, le 7 nov 2009 à 16:19:22
  • +1

Mais moi ça a juste installé Snow Leopard comme ça. Rien de formaté, d'effacé...

Répondre à kenclark200

10

Chris 94, le 7 nov 2009 à 16:46:28

Bonjour (vous savez, ce mot de deux syllabes qu'on prononce en entrant quelque part !)

Même question : pourquoi voulez-vous (re)formater votre DD ?

@+

Répondre à Chris 94

11

ronniecoleman, le 13 nov 2009 à 17:19:29

BBOONNJJOOUURR !!!!
J'ai envie de le formater, en quoi cela est important à vos yeux ?? Je ne comprends pas vraiment. Non seulement vous ne répondez pas à ma question, mais en plus vous me faites une leçon. Celui des 2 qui auraient besoin d'un retour sur les bonnes manières n'est peut-être pas celui que l'on soupçonnerait ! lol

Répondre à ronniecoleman

12

Chris 94, le 13 nov 2009 à 19:37:48

Bonsoir,

C'est bien, les leçon portent :-) Notez qu'on peut aussi faire éjecter les messages qui ne répondent pas à la Charte du site !

Bon,. Vous avez envie ? Bien, faites-donc... C'est probablement inutile sauf très sérieux problème de fonctionnement d'ordre logiciel mais faites, faites. Vous pouvez même passez votre Mac par la fenêtre, le branchez sur du 2000 V ou le tremper dans l'eau, cela ne nous regarde absolument pas, effectivement. Tout cela n'est absolument pas important à mes yeux si vous bousillez du matériel coûteux tant que c'est le vôtre...

Réfléchissez un peu :
- la moitié au moins des questions posées ici vient de personnes qui ont peu ou pas l'habitude de faire le minimum pour leur ordi,
- beaucoup de questions ne donnent quasiment pas de détails pour que les bénévoles que nous sommes sachent si c'est une demande naïve (et parfois inutile ou dangereuse pour le matériel) ou si nous avons affaire à un habitué qui pense qu'on connait tout de sa situation.

Il arrive même qu'on voit des demandes comme "J'ai branché l'imprimante sur Mac OS X et ça ne marche pas". Ca ne nous regarde effectivement pas le modèle du Mac, la version de l'OS, la marque de l'imprimante, etc... Alors pourquoi nous em...dons-nous à essayer, bénévolement, d'aider les autres ?

@+

Répondre à Chris 94

4

abdess.mac, le 11 déc 2007 à 21:05:39

Bonjour , j'ai acheté mon mac book en 2005 et en rechangant les codes de mon pc portable plusieurs fois a cause de mon petit frere j'ai perdu le code pour entrer dans la sesion et mon lecteur cd ne fonctionne pas (vraiment pad de chance !!)
Si qu'elqun pourais m'aider s'il vous plais se serait vraiment gentils
Merci

Répondre à abdess.mac

5

marouane, le 3 mar 2008 à 14:23:32

Bonjour , je posséde un mac book PRO et en rechangant le mot de passe de mon mac plusieurs fois maintenant jme rapel plus du code pour entrer dans la sesion, et j'ai des projet sur lekel je doit bossé . je fais koi dans ce cas ?
please help me.

Répondre à marouane

6

sivlie, le 21 mai 2008 à 15:19:43

Salut j'ai acheté un mac book en mars, je veux installer microsoft office pour mac dessus mais on me demande le nom et le mot de passe administrateur.
je m'en rappel et pourtant on me dit que c'est faux!
au bout de 3 essais on me donne un indice qui correspond bien à ce que je saisi mais le nom administrateur ne correspond pas, pourtant c'est bien ce que j'ai rentré!!
comment je fais?

Répondre à sivlie

7

Twiems, le 3 jun 2008 à 14:15:34

Bonjour,

Pour pouvoir changer son mot de passe admin ou tout autre compte, il suffit :

1. Insérer le cd de Tiger ou leopard
2. Démarrer en laissant le bouton C appuyé
3. Une fois arrivé choissisez la langue que vous souhaitez
4. Sélectionner "Utilitaires " dans la barre de menu puis "réinitialiser le mot de passe"

Dans la liste vous pourrez sélectionner le compte que vous souhaitez et réinitialiser le mot de passe.

Bonne journée.

Répondre à Twiems

8

tiger, le 13 sep 2009 à 21:45:57

Salut j'viens d'essayer mais en cliquant sur redémarrer on me demande toujours le mot de passe.

Répondre à tiger