Nouvel ordi... qui rame !

Fermé
alima44 - 14 oct. 2012 à 22:07
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 18 oct. 2012 à 16:49
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable (Asus F301A) et comme le titre l'indique, il rame ! Pour vous donner une idée, entre le moment où je me connecte sur ma messagerie et celui où les messages apparaissent, il s'écoule 28 secondes... Est-ce normal ? Mon ancien pc avait des caractéristiques (mémoire, disque dur, processeur...) moins performantes et il fonctionnait bien mieux.

Je n'ai aucun logiciel dessus qui pourrait le ralentir, pas encore de pack office, aucun dossier ni photo. La seule chose que j'ai installée c'est Avast. Est-ce que ça pourrait venir de là ? Je précise qu'il y avait mcafee dessus au départ et qu'il a été désisntallé.

Merci d'avance pour vos réponses (simples si possibles parce que je n'y connais pas grand chose...).
A voir également:

3 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 15/10/2012 à 00:57
Bonjour Alima,

Quel(s) navigateur(s) as-tu ?
Quel est ton système d'exploitation et en 32 ou 64 bits ?

Cordialement Bridget.
0
Bonsoir,

Par navigateur, est-ce que vous entendez Internet explorer ?
Sinon mon système d'exloitation est en 64 bits.

Bonne soirée.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 18/10/2012 à 17:44
Bonjour Alima,

Oui le navigateur, c'est ce qui permet d'aller sur le net : Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, Opera, Safari, etc...

A ne pas confondre avec le moteur de recherche qui, lui, permet comme son nom l'indique, d'effectuer des recherches : Google, Bing, Ask, Yahoo, Voilà, Aol, etc....

Ensuite je te demandais ton système d'exploitation ET en 32 ou 64 bits
Le système d'exploitation complet, c'est par exemple : Windows 7 Ultimate 64 bits.

(Ces indications sont à donner avec toute demande d'aide car les solutions sont différentes en fonction de ces éléments).

En ce qui concerne Avast, il existe en effet une certaine combinaison (de ces différents éléments que je t'ai demandés), qui peut ralentir le pc. Bien que tu ne m'ais pas donné ton système d'exploitation en entier, je pense que tu es dans ce cas.

Le problème ne vient ni du pc, ni d'internet mais ....du module Web Rep de Avast.
(Ce plugin donne un indice de confiance aux sites que tu consultes.) Ca peut avoir son utilité mais le problème est que ca marche avec Chrome, Firefox et même Safari, toutes versions confondues, ainsi qu' avec Internet Explorer sur toutes les versions de Windows excepté ......sur Windows 7 / 64 bits et en plus, cela ne semble être le cas que pour la version gratuite de Avast. Bref pas de pot pour toi car tu as certainement la mauvaise combinaison.

Solutions :

1) Désinstaller et réinstaller la dernière version d'Avast :

Normalement Avast avait corrigé ce bug fin Août. Je suppose que si tu viens d'acheter le pc, ta version d'Avast est postérieure au 21 Août 2012. Sinon, tu peux désinstaller Avast et réinstaller la dernière version. ici :
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

2) Désactiver ou désinstaller le module WebRep.

Tu peux commencer par là et si tu vois que le pc retrouve sa fluidité sur le net, c'est que c'est bien ce module complémentaire qui est en cause. De toutes façons, il n'est pas utile puisque tu as déjà un test de sécurité sur Internet Explorer qui affiche les sites fiables avec une flèche verte .

Pour le désactiver : Outils d'IE / Gérer les modules Complémentaires.

Pour le désinstaller :
- aller dans panneau de configuration/programmes et fonctionnalités
- sélectionner Avast
- cliquer "désinstaller/modifier"
- sélectionner "changer"
- puis cocher webrep (une croix rouge doit apparaître à côté)
- cliquer "suivant" et "terminer".

Si le problème demeure et en dépit que tu viens d'acquérir ton pc, (il suffit d'une minute pour être infecté), on fera un diagnostic.

Cordialement Bridget;
0