Comment rétablir la mémoire d'un ordinateur en état "written" ?

Fermé
YannSeptsept Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 21:26
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 15 oct. 2012 à 15:14
Bonjour,

En allumant mon ordinateur aujourd'hui un message bloc la casi totalité de mes programmes et applications (images, internet explorer etc... ).

Le titre du message est "WerFault.exe - Erreur d'application", il dit exactement : "L'instruction à 0×74b5014c emploie l'adresse mémoire 0×74b5014c. La mémoire ne peut pas être en état 'written'.".

Que doige faire pour débloquer la situation ?
Comment faire ce que le message dit, rétablir la mémoire en état "written" ?

Merci par avance
Yann
A voir également:

2 réponses

ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 15
15 oct. 2012 à 01:04
salut, alors je ne sais pas trop mais je pense à une chose, essaie comme ça, tu tape "msconfig" dans exécuter dans le menu démarré, tu va dans l'onglet démarrage et tu décoche tout. c'ets tout les programmes qui se lancent en même temps que windows et du coup ça ralentit le démarrage.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 15/10/2012 à 15:33
Bonjour

Pour ce genre de demande , il serait utile de préciser ton OS ( sans doute Vista ou Seven ? )
Ce problème est généralement dû à un conflit d'applications : un processus tente d'écrire dans la zone mémoire réservée par un autre .. Très souvent un processus ou pilote de version incorrecte ..

As tu récemment fait des mises à jour, installé un nouveau logiciel, ou jeu, ou modifié un pilote ?
Si oui, tente de revenir à un point de restauration système antérieur, au besoin depuis le mode sans échec .., ou simplement désinstaller le logiciel, si tu l'as identifié ..

Sinon, tente la solution Microsoft, consistant à neutraliser le signalement d'erreur ( eh oui !!, pas gêné, Microsoft ), le "Windows Error Reporting", soit depuis le panneau de config, soit depuis la liste des services :
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-system/error-code-werfaultexe-application-error/1dada681-2d89-492f-92c0-2eae4c5a6d20
Malheureusement c'est en anglais ..
Tente de comprendre le texte anglais, et au besoin demande la traduction en français, sans trop t'y fier ..

Il y a aussi cela, pour un problème très voisin :
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_vista-system/werfaultexe-error-message/c9a427a4-f763-4a9f-8dc9-f9bc70c85565

Bonne chance ...

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0