Rechercher : dans
Par :

[théorie langage] Expression régulières

Dernière réponse le 14 oct 2008 à 20:29:36 pop, le 26 jan 2007 à 20:58:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Vous pouvez m'aider pour ca svp

Donner une expression reguliere decrivant
(a) les nombres entiers multiples de 5
(b) les nombres binaires
(c) les nombres hexadecimaux

Meilleures réponses pour « [théorie langage] Expression régulières » dans :
[RegExp] Récupérer une adresse IP VoirFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la...
Sed - Trucs et astuces VoirSubstitution Affichage Suppression Espace et tabulation Ligne vide Intervalle régulier Divers Joindre des lignes Affichage insensible à la casse Substitution Substituer "foo" par "bar" à chaque ligne Seulement la 1ère...
Télécharger Renamer4Mac VoirRenamer4Mac permet de renommer facilement un grand nombre de fichiers. Par un simple glisser/déposer des fichiers sur son icône ou dans sa fenêtre, on peut agir de différentes manières. par Rechercher/Remplacer (expression régulière et...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...

1

lami20j, le 26 jan 2007 à 21:16:38

Salut,

/^[+-]?\d+[05]$/
/^[01]+$/
/^[a-fA-F0-9]+$/
--
lami20j

Répondre à lami20j

2

pop, le 26 jan 2007 à 21:31:53

Pour les nombres binaires ca marchent ca???

(0|1)*.(0|1)???

Répondre à pop

3

lami20j, le 26 jan 2007 à 21:36:51

Le métacaractère . peut être n'importe quoi
donc ta regex peut reconnaître

Z1 par exemple

(0|1)* réussi toujours grâce à quantificateur * qui veut dire
rien, un ou n'importe combien de fois

lami20j

Répondre à lami20j

4

pop, le 26 jan 2007 à 21:44:32

Oué moi j'ai appris comme ca

Pour les nombres binaires j'aurais mis ca (0|1)*

Les autres je vois pas dans le même genre

Répondre à pop

5

lami20j, le 26 jan 2007 à 21:48:55

Salut,

tu utilises une alternative et moi j'ai utiliser une classe de caractère
à savoir aussi que l'implementation des regex n'est pas la même pour toutes le langages, en revanche ce que je t'ai donné contiennent des métacarctères habituels, rien de spécial

Que tu vois autrement, c'est normal.
Je ne t'ai donné qu'une possibilité, mais il y en a encore lami20j

Répondre à lami20j

7

bady, le 21 jan 2008 à 19:39:07

SALU svp g besoin d'aide en théorie de langage g besoin d'exercice avec solution si c possible merci

Répondre à bady