ITunes store : à propos des fichiers musique téléchargés

Fermé
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 14 oct. 2012 à 16:14
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 15 oct. 2012 à 19:41
Bonjour,


Voilà, je n'ai jamais été un utilisateur des produits Apple, mais aujourd'hui, je constate que de plus en plus d'artistes musicaux sortent certains titres en version digitale uniquement et ce, seulement sur iTunes. Du coup, j'envisage d'installer iTunes, mais j'aimerai être sûr de savoir à quoi cela m'engage...

Je me suis quand même déjà un peu renseigné et apparemment, les fichiers musicaux téléchargés via l'iTunes store nous parviennent dans le format m4a... Par contre, on me dit un peu tout et son contraire concernant la compatibilité de ce format avec d'autres lecteurs ou appareils (lecteur mp3 non iPod). D'où ma première question : les fichiers musicaux téléchargés par iTunes sont-ils compatibles avec d'autres lecteurs ou d'autres périphériques, ou bien ne peut-on les lire qu'avec iTunes et dans un iPod ?

Deuxième question que je me pose : est-il possible de convertir ces fichiers m4a en mp3, qui me semble être un format plus universel (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les fichiers d'iTunes ne sont pas directement téléchargeables dans ce format), sans perte de qualité ? Et dans l'affirmative, peut-être que cela pourrait rendre le fichier compatible avec plus de lecteurs/périphériques (cf première question) ?

Enfin, encore un point sur lequel j'entends un peu tout et son contraire, est-ce que les fichiers musicaux téléchargés peuvent être transférés à loisir d'un appareil à l'autre ? Il me semble avoir un jour entendu dire que le nombre de transfert ou d'appareils pouvant stocker le fichier est limité (pour éviter le partage notamment). Est-ce vrai ? Car on m'a également dit l'inverse...

Et pour finir, petite question subsidiaire pour développer un peu plus le troisième point : jusqu'à maintenant, quand une chanson n'était disponible qu'au format digital, je la téléchargeais préférentiellement sur Amazon (seulement je commence à ne plus trouver certains titres qui ne sont que sur iTunes). Est-ce que vous savez si sur Amazon, le nombre de transfert ou d'appareils pour stocker le fichier est pareillement limité ?

Voilà, merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ces quelques questions...
Bonne journée !


A voir également:

2 réponses

ProblèmeiTunes Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 1
Modifié par ProblèmeiTunes le 14/10/2012 à 16:23
Bonjour,
Il existe certains logiciels qui permettent de convertir les fichiers en mp3,... en gardant la même qualité:
www.avs4you.com/avs_audio_converter
ou sur VLC
...
0
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 7
14 oct. 2012 à 16:24
Bonjour,

Merci pour cette réponse ! Je possède pour ma part le logiciel QUICKMEDIACONVERTER, savez-vous s'il permet aussi dette conversion sans perte de qualité ?
0
ProblèmeiTunes Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 1
14 oct. 2012 à 16:33
Quick Media Converter fait perdre un petit peu la qualité mais ça va encore.
*(tous les programmes font perdre un peu de qualité,mais Quick Media Converter ça va encore!)
0
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 7
15 oct. 2012 à 19:41
Personne pour répondre aux autres questions ? Elles ne me paraissent pourtant pas compliquées pour les gens qui utilisent iTunes... :S
0