Carte Wifi refuse de se connecter en WPA à Neufbox

Résolu/Fermé
Aulm_fr - 14 oct. 2012 à 16:01
 Caro - 2 janv. 2016 à 17:53
Bonjour,

énoncée du problème :
NeufBox émet en mode WPA-PSK.
carte Wifi du PC détecte la box en WEP et ne parvient pas à se connecter.
clé USB Wifi sur le même PC se connecte sans problème à la box.

j'ai déjà désinstallé plusieurs fois la carte Wifi sans résultat.

12 réponses

Comme je l'ai déjà noté plus haut cela ne viens pas de ton Windows tu aura beau tripoter tes registre system autant que tu veut ça ne changera rien cela viens de la dernière MAJ de ta neuf box qui a changé la nature du signale wifi et ne correspond plus au a la modalité enregistré et prévue par tes driver alors sois tu met a jour tes driver wifi qui devrait être dispo sur le service de téléchargement de la marque de ton pc (bonne chance pour trouver le bon) sois tu applique cette méthode pour que Windows s'adapte a un signale proche du tien (qui est en WPA normal) a la version modifié de ce signale (WPA2):

accéder a votre box par le bié de votre accès a l'interface et connectez vous (le plus rapide est de rester appuyée sur le bouton vert jusqu'à ce qu'il clignote violet).
Ensuite vous allez dans l'onglet wifi puis dans sécurité.
changez votre mode de connexion pour WPA/WPA2 (PSK).
le principe c'est que quand votre pc Windows 7 va vouloir se connecter il va interroger votre box et adapter lui même un type de réseau ou il aura l'accès.
normalement ça devrais fonctionner.

Citation:
-Un problème reste un problème a partir du moment ou on ne connais pas ça source.

-Cela ne sert a rien de cherche un problème la ou il n'y en a pas.
15
Merci je comprenais pas non plus ce qui m'arrivait, j'ai mis du temps a trouver ce poste sur le net, en tt cas super ça marche maintenant
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
28 janv. 2013 à 14:58
Merciiiiiiiiiiiiiii beaucoup mat33m !!!!!!!
Je m'arrache les cheveux depuis ce matin avec cette box de malheur !!!!
0