Virus qui a bloqué mon pc, au démarrage, fond d'ecran bloqué

Fermé
nys - 14 oct. 2012 à 13:01
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2012 à 13:09
Bonjour,
un soir , j'étais sur mon pc tranquillement et j'ai eu une page qui s'est affiché et qui a completement bloqué mon pc, il me semble que c'etait un message de la sacem ( pour dire, sur l'ecran ma webcam c'est mis automatiquement en marche c'était bizare). J'ai lu, et relu toutes les aides que vous aviez pu mettre pour essayer de débloquer, mais rien n'y fait.
Le point actuel des choses, lorsque je démarre mon pc, il ya mon fond d'ecran, et je ne peux rien faire du tout, sauf bouger la souris ( plus de barre de tache, plus d'icone...), le gestionnaire des tache dit qu'il a ete bloqué par l'administrateur!
quel m****! je suis complétement perdue!
je précise si quelqu'un veut bien m'aider, c'est un net book, donc je ne peux pas installer de chose sur mon pc, je n'ai qu'une entree usb.
Aidez moi par pitié!
un grand merci a tous!
A voir également:

6 réponses

bonjour,

il s'agit d'une infection de type Ransom (ukash) dont la page n'arrive pas à se charger (bug dans l'infection) !!!


est ce que tu as accès au mode sans echec avec la prise ne charge du réseau ?



<ital><gras>O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø
2
nystik Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 1
14 oct. 2012 à 23:28
lool, je respire, enfin, merci lexomile je suis anxieuse je suis styliste et toute mes créa son dans mon ordi....c'est tres stressant!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 06:58
respire un bon coup,

étant donné qu'on ne prend pas la main sur ton pc, tu es le seul maître à bord, on en te montre que ce que tu dois faire pour débloquer le pc :)


est tu prête ?

dans ce cas, allons y :-)



lis bien ceci :


https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

une fois que ton pc a démarré en mode sans echec avec ou sans prise en charge, fais moi signe pour la suite ;-)


en attendant, je file bosser, attends mon retours

@ +++


2
nystik Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 1
15 oct. 2012 à 10:15
c'est fait, demarrage en mode sans echec, et puis de nouveau une page on fond d'ecran, avec inscris " Navigation vers la page web annulée", c'est tout,
Un grand merci :)
0
nystik Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 1
14 oct. 2012 à 23:24
merci pour vos réponse, je pensais avoir ecris en bon francais, mais apres l'informatique et moi, c'est 2 mondes opposé! oui, j'ai acces au mode sans echec avec la prise... , mais c'est toujours pas, par moment j'ai mon fond d'ecran qui s'affiche, d'autres moments c'est une page blanche avec ecrit navigation impossible. c'est tout :(
Merci de votre solidarité rapide !!!
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 20:09
ok,


* [*] Télécharger et enregistre RogueKiller sur le bureau
https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)

[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad

Note : Si Roguekiller ne se lance pas, change son nom en Winlogon.


1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 13:09
si tu n'as pas de lecteur et pas d'accès à ton bureaun passe par ceci :


Grave le CD OTLPE :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=#p195540

Ensuite tu démarres sur OTLPE.
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows en autre.

La procédure est la suivante :

- Télécharger le CD OTLPE (fichier image ISO)
- Graver le CD OTLPE ou le mettre sur clef USB (les liens explicatifs sont donnés dans le lien plus haut) - on peux graver depuis un PC sain.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=
pour faire démarrer sur le CD ou clef USB (Démarrage sur la clé Usb n'est pas supporté par tous les pc, à voir Dans les options de démarrage).

- OTLPE se charge


une fois sur l'interface d'OTLPE,

avec un autre pc, télécharge ceci et transfère le via une clé usb sur le pc infecté :



* [*] Télécharger et enregistre RogueKiller sur le bureau
https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Rechercher Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad

Note : Si Roguekiller ne se lance pas, change son nom en Winlogon.

1
donc je telecharge le lien que tu m'as envoyé ( a savoir je n'ai pas de lecteur cd sur mon pc ) et je peux le mettre sur cle usb du coup?
et puis je nai egalement pas acces a mon bureau, le fond d'ecran me bloque toute fonction!
Un grand merci
0