MacBook Pro Lent, Help

Résolu/Fermé
famas-71 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 14 oct. 2012 à 12:14
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 12 nov. 2012 à 12:36
Bonjour,

Comment le nom l'indique mon mac est lent, pourtant j'utilise le logiciel "Onix" très souvent, je supprime tous les doublons, mon mac a 400GO de libre sur 500, je le trouve rapide qu'au démarrage, 1heure plus tard, je le trouve beaucoup plus lent, si vous avez une idée de mon problème, je vous en serrais très reconnaissant.

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
12 nov. 2012 à 12:36
Bonjour,
Utilisez Onyx comme cela :
1°) Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume,
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac

2°) Dans le menu pomme, en haut à gauche de l'écran, cliquez sur "mise à jour de logiciels", suivez les instructions.

3°) La lenteur peux aussi être due à un manque de mémoire pour les applications gourmande, ou l'usage de plusieurs applications en même temps.
Allez dans menu pomme, en haut à gauche de l'écran => Préférences sustème => Comptes => ouverture, et décochez ce qui ne vous semble pas essentiel.

4°) Regardez également si des documents ne sont pas en attente d'impression.

Combien de mémoire RAM avez vous ? (Allez dans le menu pomme => à propos de ce mac).
0