|
|
|
|
Configuration: Windows XP & mandriva 2006
bonsoir,
le plus simple c'est / partition dans le quel le noyau et tous les programmes sont installés /home la partition des utilisateurs /swap bien sur on peut faire mieux mais comem ça c'est le minimum a+ FC 5 -FC6- Mandriva 2007 Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE) |
Bonsoir,
Créer ton partitionnement personnalisé, bien sûr c'est possible, pendant l'install, tu auras un choix partitionnement automatique ou partitionnement manuel ou qq chose comme cela, il suffit alors de choisir partitionnement manuel, cela te permettra de créer les 3 partitions mentionnées par jeanbi une partition racine notée / une swap 1Go max une partition /home qui correspond à "Mes documents" sous windows. Pour "voir" tes partitions après l'install, dans une console après t'être logué en root (c'est à dire en super-utilisateur ou administrateur de ton système) tu tapes : fdisk -l(C'est un L minuscule, pas un) A+, cede. |
Salut,
Je viens juste de réinstaller la Mandriva One 2007. J'ai fait : / /swap /root /home /usr bob031
|
re,
Pour répondre à la question : Apparemment en install automatique, je n'ai vu que 3 partitions dont la swap ! bob |
| 20/03 14h26 | [Tuto ]carte TV terratec 1400 sur mandriva 2006 | Matériel/Périphériques |
| 23/05 21h09 | [Linux] Débuter sous Linux | Linux |
| 18/06 01h44 | GPARTED (Gnome partition editor) | Systèmes d'exploitation |
| 27/08 00h24 | [Sécurité] Les Access Control Lists (ACLs) | Sécurité |
| 17/04 23h48 | Linux sur de petites configurations | Distributions |
| 23/09 11h19 | [xp pro/linux mandriva 2006] Partitions | 4 |
| 15/04 18h35 | [MANDRIVA 2006] réparation partitions | 2 |
| 30/07 18h26 | [Mandriva 2006] erreur montage de partition | 4 |
| 17/03 14h15 | Demarer une partition linux mandriva 2006 | 1 |
![]() | Wireshark [Ethereal] - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les... | Catégorie: Réseau Licence: Open Source |
![]() | EASEUS Partition Manager - EaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Partition resizer - Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Mandriva One - Mandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et... | Catégorie: Emulation Licence: Open Source |
![]() | Garmin GPSMAP 2006C | Catégorie: GPS | |
![]() | Xerox 2006DPC | Catégorie: Imprimante | |
![]() | IBM TotalStorage SAN Switch | Catégorie: Hub/Switch | |
![]() | 2006 FIFA World Cup | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 14.00 € Micromania |