Ecran trop lumineux [Résolu/Fermé]

ElNaed 19 Messages postés vendredi 12 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2014 Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 00:20 - Dernière réponse :  mathiste
- 5 oct. 2017 à 18:19
Bonjour,

J'ai été récemment l'acquéreur d'un ordinateur portable Hp pavillon dv6 notebook Pc.
Il fonctionne trés bien mais malheureusement me provoque des douleurs aux yeux...
La luminosité est pourtant réglé la plupart du temps au minimum... (grace au raccourci f2-f3)

J'aurais souhaitez savoir si il était possible de la réduire encore, et si oui comment?
Ce peut-il que cela vienne d'autre chose comme du contraste ou du gamma?
Si oui qu'elle serais le réglage optimal et comment faire ?

Je vous remercie par avance.

Afficher la suite 

13 réponses

Milka Max 7 Messages postés vendredi 12 octobre 2012Date d'inscription 13 octobre 2012 Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 00:39
+7
Utile
2
Il est possible de réduitre d'avantage la luminosité ou le contraste à votre convenance:

En allant dans Démarrer>Panneau de configuration>Apparence et personnalisation>Affichage et sur le panneau de gauche Etalonner les couleurs.

Ou en tapant dans la barre de recherche Etalonner les couleurs.

Suivez le guide et effectuez les réglages à votre convenance.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ElNaed 19 Messages postés vendredi 12 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2014 Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 01:43
En effectuant les instruction je me suis retrouvé face a un problème, comment dois-je régler la luminosité et le contraste?
Si c'est via les touche F2 etc je ne crois pas en avoir attribué au contraste et du coup la luminosité ne change pas vraiment...
Pour le moment ca n'as pas changer grand chose... :'s

Merci en tout cas pour la réponse rapide! :)
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2012 à 00:28
0
Utile
3
Salut,

Télécharge le Panneau de configuration NVIDIA ici et tu pourras faire tous les réglages de luminosité, contraste, couleurs, affichages etc...

Y'a aussi une autre petite astuce, tu fais Démarrer, tapes "Ecran" dans la zone de recherche et tu cliques sur "Étalonnage des couleurs de l'écran". Une fenêtre s'ouvre. Clique sur suivant.... et tu arrives à une section où tu peux réduire le gamma. Ça aide un peu :)

ElNaed 19 Messages postés vendredi 12 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2014 Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 01:55
J'avais raté ce message ^^
Merci pour le lien, je suis entrain de télécharger.
J'ai baissé le gamma et cela semble aider un peu, je verrais sur le long terme. ;)

Merci encore!
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2012 à 02:07
De rien,

Je t'avais posté, répondu plus bas... mais encore le lien qui se place pas.

http: //www.nvidia.fr/object/nvidia-update-fr.html

Cette adresse c'est pour garder NVIDIA à jour. J'ai décollé http: du reste de l'adresse pour qu'elle s'affiche. Replace-la correctement et colle-là dans ta barre d'adresse.

Ou tape simplement "Update NIVDIA" sur Google.

Tu n'avais pas vu mon post plus haut car j'ai demandé à un modérateur de le restaurer :)

Bonne chance!
ElNaed 19 Messages postés vendredi 12 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2014 Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 03:41
J'ai de nouveau un problème, lorsque j'installe la mise a jour Nvidia tout se passe bien jusqu'à ce que vers la moitié de l'installation tout s'arrête et qu'il s'affiche:

Compo / Version / Etat
Mise a jour NVIDIA / 1.10.8 / Non Installé
Logiciel système PhysX / 9.12.0604 / Non Installé
Pilote Graphique / 306.97 / Installé

Pour ce qui est du panneau configuration NVIDIA je n'ai accés qu'au paramétre 3D...

Je vais tenter d'aller chercher du coter du soft Intel dont parlais Milka Max..

Merci encore ^^
0
Utile
écran standard à luminosité 90 contraste 70

réglage nvidia :

luminosité 50
contraste 50
gamma 0.80
éclat numérique 78 ou + si besoin de plus de couleurs.

et encore... sa reste brillant malgré tout..
-1
Utile
3
J'essaie à nouveau... avec un autre lien. Sinon cherche par toi-même sur Google, Panneau de configuration NVIDIA Windows 7, pour le télécharger...

Salut,

Installe le Panneau de configuration NVIDIA et tu pourras faire tous les réglages de luminosité, contraste, couleurs, affichages etc...

Y'a aussi une autre petite astuce, tu fais Démarrer, tape "Ecran" dans la zone de recherche et tu cliques sur "Étalonnage des couleurs de l'écran". Une fenêtre s'ouvre. Clique sur suivant.... et tu arrives à une section où tu peux réduire le gamma. Ça aide un peu :)

« La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture. »
Milka Max 7 Messages postés vendredi 12 octobre 2012Date d'inscription 13 octobre 2012 Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 00:46
Sans carte graphique NVDIA il est pas utiles de télécharger ce soft.

parcontre il ya le soft Intel HD Graphique possible qui permet la même chose que étalonnage des couleurs.

Cdlt
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2012 à 00:47
Ok merci Milka Max,

J'ai Windows 7 et j'ai le panneau de configuration NVIDIA. J'ai cru qu'alors ça pourrait aller?

Si tu dis qu'il faut absolument une carte graphique NVIDIA je te crois :)

Merci de l'information.
ElNaed 19 Messages postés vendredi 12 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2014 Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 01:46
J'ai effectivement une carte graphique NVDIA mais le panneau de contrôle me semble déjà installer et ne me permet pas d'effectuer ces modifications...
Je vais chercher sur le net si je doit télécharger une autre version.
Merci du conseil. :)
fribblet 3 Messages postés mardi 1 juillet 2014Date d'inscription 24 novembre 2014 Dernière intervention - 24 nov. 2014 à 19:42
-1
Utile
j ai eu la mémé chausse sur un pc portable an faite j ai arrenter d'utiliser un pc panda un semaine et parai sa allai mieux,parai si tu ne l'utilise pas souvent c'est petalitre que tu a des problème au yeux .