Problème résiliation canalsat

Fermé
Achille60 - 12 oct. 2012 à 21:20
 photo - 13 oct. 2012 à 04:08
Bonjour,


J ai changé d opérateur free pour bbox .je bénéficiais avec free d une offre canalsat de 9euros.
Lorsque bouyguESTELECOM m a contacté je leur ai précisé que j avais cette offre.
N étant pas éligible avec la bbox pour la télévision, la personne que j ai eu à bouyguESTELECOM m a conseillé de faire un courrier à canalsat pour résilier mon contrat ,qu il n'y aurait pas de problème.
Or depuis plus de 3mois ,je suis harcelé par canalsat ,me demandant de régler (j ai fait opposition aux prélèvements).
Quels sont mes droits?
Ont ils le droit d exiger le règlement d un service dont je ne peux plus bénéficier

2 réponses

non les bouquets free adsl se résilie au mois avec télécommande
mais pas ceux de canal + sur adsl qui vous envoient un contrat annuel et donc même en changeant d'opérateur vous êtes redevable pour l'année complète chez canal plus et donc si vous ne résiliez pas en fin d'année 2 mois avant fin de contrat votre contrat continuera un an de plus
j'ai eu le cas comme vous et jai préféré payé un an de plus et résilier ensuite plutôt que perdre au tribunal et payé un avocat qui m'aurait couté 2 fois l'abonnement et pas sur de gagner car tout est écrit dans le contrat signé et donc j'aurai perdu si je ne payai pas

canal plus n'a rien a voir avec free ou sfr qui vous offre ce moyen d'avoir canal plus sur démo adsl
si c'était une offre free vous pouviez la résilier avec télécommande au mois ,et canal plus c'est par recommandé fin de contrat 2mois avant fin des 12 mois
mais le contrat vous l'avez fait avec canal plus et non free il faut le savoir ça ,c'est complètement indépendant de free ou sfr ou orange
pareil chez sfr leur bouquet se résilie au mois avec télécommande mais pour canal plus et canal sat reçu par abonnement sur démo sfr ,sfr vous réponds c'est contrat avec eux pas avec nous .c'est indépendant et donc lettre recommandé obligatoire 2 mois avant fin des 12 mois ,même s'ils vous disent une simple lettre suffit

la preuve c'est que Bouygues vous a dit d'envoyer une lettre de résiliation a canal plus ce qui prouve que c'est pas un contrat free
et Bouygues est malhonnête de vous faire croire que ça se résoudra comme ça
car ils savent que c'est a l'année

moi grâce a eux j'ai compris toute leurs combines, foot gratuit 3 mois et payant ensuite, mais en minuscule de 1mm dans contrat (pour les personnes agées qui ne voient rient)vente forcé alors qu'ils disent tout a 20 euro en 3cm de hauteur et 3 mois après vous êtes a 28 euro car le foot gratuit au lieu de l'arrêter après les 3 mois il est payant si ça c'est pas de l'arnaque .le tout a 20 euro devient tout a 28

un contrat canal plus il faut le lire a la loupe
sachez qu'en fin de contrat si vous n'avez pas résilié ,un oubli ,et bien c'est écrit dans contrat si vous avez payé 2 mois apres les 12 mois c'est comme si vous acceptiez renouvellement contrat au cas ou vous allez au tribunal

vous auriez du quitter free en fin de contrat canal plus ,vous n'avez rien gagné dans ce changement d'offre plus tôt que prévu

je me demandais pourquoi la loi Chatel il ne l'applique pas en fin de contrat en vous demandant si vous continuez????????COMME LES MOBILES
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
12 oct. 2012 à 21:26
Bonjour

Si la signature (contrat)est avec free le lien avec Canalsat devient caduc...

Attends d'autres réponses et te laisse pas faire.

Car tu n'es pas lié à canalsat.

Bon courage

(Lis bien le contrat free)
0