Comment lire un fichier FAT32 sur mon ordinateur avec Windows

Fermé
Yves Cahouet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 12 oct. 2012 à 21:00
 about48 - 3 nov. 2012 à 16:49
Bonjour,
J'ai enregistré au format FAT32 sur une clef USB une émission de TV à partir d'un démodulateur SAT FUJIONKYO F8400HD. Je désirerais pouvoir la voir sur mon ordinateur et pouvoir faire du montage vidéo de cette émission avec Corel vidéo Studio.
1 Comment transformer le format ?
2 Sans effacer le document ?


A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 18/10/2012 à 11:45
Bonjour
FAT 32 (regardes sur Wikipedia, il n'est pas un système d'encodage mais un mode de stockage ) c'est un formatage ancien d'un volume de stockage ( genre clé USB ou disque dur externe). Il y a maintenant un autre systeme NTFS, plus courant . FAT Le fat 32 limite la taille des fichiers et necessite un zone de stockage formatée dans de systeme. Ce systeme existe a nouveau pour les enregistrements Tv numerique a partir d'un TV équipé d'une USB et avec un support cle ou disque dur externe convenable. (idem pour les boitiers TNT externe muni d'une USB host)
Le container de ces fichiers est souvent appelé PVR et en ouvrant de container avec un ordinateur on trouve les differents fichiers enregistrés avec de bien curieux formats non connus (question de droits pour les logiciels de décodage afférents) il est souvent difficile de les convertirs etant donné qu'ils ne sont pas reconnus (pas standard comme .M2TS qui est "proche" du MPEG mais en HD) En ordinateur le logiciel VLC arrive a en lire certains. Mais tout cela est voulu pour compliquer la tache des pirates et empêcher la fuite des fichiers video vers internet (loi Hadopi).
Donc pour résumer le service un enregistrement ainsi réalisé doit etre lu avec le meme système qui a servi a enregistrer, voila ce qui est permis.
Salut
1
yve CAHOUET
23 oct. 2012 à 09:36
Je vous remercie de votre réponse détaillée...qui laisse peu d'espoir de lire mon enregistrement effectué à partir d'un démodulateur TV SAT sur mon ordinateur avec Windows 7: le logiciel VLC ne le permet pas...
ves CAHOUET
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 23/10/2012 à 11:34
Bonjour essaie cela
ton fichier a bien un "nom" identifiable par l'ordinateur (il doit etre inclus dans un volume réservé appelé PVR que tu peux ouvrir) ce fichier peut s'appeler (ceci est un exemple fantaisite: TF1(20102012-1234).mpg;
ce qui compte car celui là sera reconnu par VLC (.mpg il connait) ce qu'il ne reconnait pas ce sont des "encodages peu courant comme .VTV ceci est un exemple et non une réalité. Ce que tu peux essayer et parfois ça marche tu copies ce fichier quelque part afin de ne pas altérer l'original puis tu renommes ton fichier bidon.VTV en bidon.mpg et ça doit marcher (bidon n'est pas le nom exact tu peux a la place mettre le titre du vrai sujet.
ca ne coute rien d'essayer

A++
0
Bonjour , même pb pour moi et j'en connais un rayon !! l'explication est très claire et juste . Mais j'ai fait des centaines de tentatives infructueuses car les fichiers type "transport " propriétaires , quelques bits sur un handler ( = empreinte digitale ) et tout est dans les choux !L'esprit humain est sans limite pou faire des conneries .bonne chance et pense aux copains si tu trouve .

about 48
0