Error Stray '\240' in program

Résolu/Fermé
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 12 oct. 2012 à 18:57
 Qqun - 21 juin 2020 à 13:35
Bonjour, je débute en programmation (langage C), et lorsque j'allais pour compiler tranquillement mon programme, j'ai cette erreur que je n'arrive pas à résoudre : "Error Stray '\240' in program"

Je me demande bien de quoi cela peut venir. Je vous met à disposition mon code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "gestionnaire.h"
#define NB_MAX_ADHERENTS 25

int main()
{
char *adherents[NB_MAX_ADHERENTS]={"Marwane","Emrah","Frédéric", "Ewen"},
motDePasse[10],
selection;

int resultat ;

do
{
printf("Veuillez entrer un mot de passe : ");
scanf("%s",motDePasse);
resultat = ControlerPassword(motDePasse);


}while(resultat == -1);

if(resultat==2)
{
system("cls");
printf("---MENU UTILISATEUR---\nV Voir la liste des adherents\nQ Quitter\n");
scanf("%d",selection);
if(selection=='V')
{
printf("%c",*adherents);
}
}

}

Merci pour vos futures réponses. Cordialement.



A voir également:

3 réponses

dav bens Messages postés 78 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 156
14 janv. 2015 à 18:53
Bonjour,
Oui je sais ce post est vieux, (et donc nos chers modos vont encore s'énerver XD). Mais j'ai eu le même problème aujourd'hui, et ce post apparaissant parmi les premiers sur Google, j'ai pensé utile de transmettre la solution que j'ai trouvée, pour les programmeurs qui passeront après :
"Error Stray '\240' in program" apparaît lorsque vous mettez des caractères que votre IDE n'apprécie pas, de type: ' " ` ou encore des espaces insécables (plus vicieux ceux-là). Cette erreur survient généralement suite à un "copier-coller" qui génère alors ce type de caractères non gérés par votre IDE. S'il n'y a pas beaucoup d'erreurs, on peut réécrire manuellement les caractères qui posent problèmes.
En revanche, si votre code est truffé de ces caractères problématiques, pensez à la fonction " rechercher & remplacer " de votre IDE ou d'un éditeur de texte ( Pour la gestion des espaces insécables, l'éditeur de texte est à privilégier)

En espérant que ça aide quelqu'un
74
Merci
0
Merci !!!
0