"erreur twain" sur scan canon Ld 30

Résolu/Fermé
bob - 12 oct. 2012 à 11:05
 bob - 15 oct. 2012 à 16:37
Bonjour, je ne peux plus me servir de mon sanner canon Ld 30 , à chaque essai , il me met "erreur twain" et, je ne sais pas comment y remédier. merci à vous de m'aider.bonne journée. je suis sous vista. je lai réinstallé plusieurs fois et, c'est idem.
A voir également:

12 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
12 oct. 2012 à 12:54
Bonjour,

Réinstalle le pilote --> LiDE 30
0
merci à vous pour cette suggestion , mais j'ai déjà réinstallé le cd plusieurs fois et j'ai toujours la même réponse , que dois-je faire , j'ai 73 ans et, pas trop doué en informatique. merci de votre aide .
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
12 oct. 2012 à 15:29
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités ou ajout et suppression
Désinstalle tout ce qui concerne canon.

Débranche le câble usb de l'imprimante sur le pc
Met l'imprimante en fonction
Lance le cd pour faire l'installation
Connecte le câble usb au pc dès que la demande sera faite.
0
merci de continuer de m'aider , le 2ème paragraphe vous me parlez d'imprimante? désolé je ne comprend pas la relation avec le scan. , si vous vouliez parler du scan. et non de l'imprimante , j'ai déjà fait cette manoeuvre avec le scan débranché , mais j'ai encore eu "erreur twain", ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
12 oct. 2012 à 17:23
Évidemment, je parlais du scanner, désolé.

As-tu tout désinstallé via Programmes et fonctionnalités ou ajout et suppression ?
0
bonjour et, merci ,j'ai désinstallé et réinstaller une nouvelle fois mais c'est idem. je pense que le scan est peut-être aussi un peu vieux.bon dimanche.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
14 oct. 2012 à 15:24
C'est quoi le système d'exploitation et est-ce une version 32 ou 64 bits ?
0
c'est un 32 bits
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
14 oct. 2012 à 16:48
Ok, mais XP, vista ou windows 7 ?
0
c'est vista ,
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
14 oct. 2012 à 17:20
Télécharge et installe --> Revo-uninstaller

Lance-le en tant qu'administrateur et désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante canon.

Redémarre le pc, lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> CanoScan LiDE 30
0
bonjour, merci pour tous les conseils , mais malgré tout çà le mal était profond , alors la grande décision a été prise , j'ai acheté une multifonction hp , de temps en temps il faut renouveler .encore merci et mes excuses pour le dérangement. cordialement.
0