Signaler

Impossible de configurer mon imprimante EPSON en Wifi [Résolu/Fermé]

Posez votre question Nolwenn35 - Dernière réponse le 26 mars 2017 à 23:36 par lily50
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour configurer mon imprimante EPSON XP-405 en wifi, donc pour relier mon ordinateur à l'imprimante par la wi-fi. Je compte l'utiliser tout le temps en wifi, alors je n'ai donc pas acheter de câble.

J'ai essayé toute la journée par tous les moyens et impossible d'obtenir quelque chose...

Je suis étudiante et j'habite en résidence universitaire, j'ai donc ma connexion internet par wifirst et je n'ai pas de box, je ne peux donc pas utiliser la technique d'appuyer sur le bouton de la box, si vous voyez ce que je veux dire.

Mon ordinateur est connecté à la connexion de ma résidence, l'imrpimante aussi (elle capte 3 barres), et pourtant je n'arrive pas à les relier...

Je ne m'y connais pas trop, Comment sortir de cette galère ?

Merci d'avance pour votre aide.

Utile
+1
plus moins
Bonjour
pour appairer un appareil à un routeur wifi, il faut choisir le réseau (ssid) du routeur et connaitre la clé wpa qu'il faudra saisir sur l'interface de l'imprimante et espérer un appairage auto lors de la validation de la clé
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
A oui et je n'ai pas préciser, il sagit d'une EPSON XP-405.
Utile
+0
plus moins
Non , je ne crois pas qu'on m'ait donner de wpa...
Il n'y a donc pas moyen de relier mon imprimante à mon ordinateur ? Il n'y aurait pas une manipulation qui permettrait de contourner ce petit problème ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Exactement le même probleme , IMPOSSIBLE de connecter la epson XP 215 en wifi. J'ai essayé en brachant avec un cable mais toujours pas de detection. Même combat avec le routeur, pas de detection. Les pilotes son installés, l'imression fonctionne avec le cable.

Peut etre y a til une facon particuliere de proceder ?

Est ce que qqun a une solution concrete parce que là je pète un cable.

Merci
Steph