Signaler

Impossible de configurer mon imprimante EPSON en Wifi [Résolu/Fermé]

Posez votre question Nolwenn35 - Dernière réponse le 26 mars 2017 à 23:36 par lily50
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour configurer mon imprimante EPSON XP-405 en wifi, donc pour relier mon ordinateur à l'imprimante par la wi-fi. Je compte l'utiliser tout le temps en wifi, alors je n'ai donc pas acheter de câble.

J'ai essayé toute la journée par tous les moyens et impossible d'obtenir quelque chose...

Je suis étudiante et j'habite en résidence universitaire, j'ai donc ma connexion internet par wifirst et je n'ai pas de box, je ne peux donc pas utiliser la technique d'appuyer sur le bouton de la box, si vous voyez ce que je veux dire.

Mon ordinateur est connecté à la connexion de ma résidence, l'imrpimante aussi (elle capte 3 barres), et pourtant je n'arrive pas à les relier...

Je ne m'y connais pas trop, Comment sortir de cette galère ?

Merci d'avance pour votre aide.

Utile
+1
plus moins
Bonjour
pour appairer un appareil à un routeur wifi, il faut choisir le réseau (ssid) du routeur et connaitre la clé wpa qu'il faudra saisir sur l'interface de l'imprimante et espérer un appairage auto lors de la validation de la clé
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
A oui et je n'ai pas préciser, il sagit d'une EPSON XP-405.
Utile
+0
plus moins
Non , je ne crois pas qu'on m'ait donner de wpa...
Il n'y a donc pas moyen de relier mon imprimante à mon ordinateur ? Il n'y aurait pas une manipulation qui permettrait de contourner ce petit problème ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Exactement le même probleme , IMPOSSIBLE de connecter la epson XP 215 en wifi. J'ai essayé en brachant avec un cable mais toujours pas de detection. Même combat avec le routeur, pas de detection. Les pilotes son installés, l'imression fonctionne avec le cable.

Peut etre y a til une facon particuliere de proceder ?

Est ce que qqun a une solution concrete parce que là je pète un cable.

Merci
Steph
Gilles34- 10 déc. 2014 à 16:13
Même problème avec une Epson PX820FWD. Cela m'a pris deux jours.
Procédure :
1: entrer dans les paramètres de l'imprimante pour enregistrer la clé de sécurité de votre réseau wifi.
2: A partir de votre ordinateur : dans votre navigateur taper l'adresse IP de la box (192.168.1.1) pour accéder à la Box Internet .
Chercher dans la configuration avancée le serveur DHCP pour donner une adresse IP statique, et non pas dynamique,à votre imprimante (qui sera ainsi toujours reconnue à la même adresse) - Noter l'adresse 192.168.1.xx
3: Dans Windows : ouvrir Imprimante et Télécopieurs
Ajouter une imprimante -> Suivant
Sélectionner : Imprimante locale connectée à cet ordinateur -> Suivant
La recherche dit : aucune imprimante Plug and Play -> Suivant (pour installer l'imprimante manuellement) -> Suivant
Sélectionner : Créer un nouveau port puis dans la liste déroulante choisir : Standard TCP/IP port
-> Suivant
Nom d'Imprimante ou Adresse IP : entrer l'adresse IP de votre imprimante -> Suivant
Windows propose une liste d'imprimante, la votre apparait , en principe, en bas de la liste; la sélectionner -> Suivant ou OK (c'est fini et en plus ça marche !)
boc- 24 janv. 2017 à 12:24
Excellent ! Merci d'avoir partagé cette méthode qui m'a tiré d'affaire.
Répondre
La Bretonne- 22 oct. 2015 à 09:30
Pour installer une imprimante EPSON il faut téléphoner au 09.74.75.04.04, là il faut leur donner un minimum de renseignements et vous obtenez une référence client. Tout est gratuit. Ils installent l'imprimante à distance car sinon impossible de la faire fonctionner. Pour ma part j'ai une EPSON XP-225 et elle fonctionne super bien. Dans mon cas j'ai une Livebox mais je pense qu'il est possible de configurer l'imprimante avec eux même sans box. Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pour connecter l'imprimante Xp-405 à un appareil iOS il faut impérativement la connecter à sa box avant, aller dans connections wifi de l'imprimante puis assistant config, choisir sa box et valider le wep, vous trouverez finalement votre imprimante dans votre appareil iOS.
Utile
-1
plus moins
Bonjour , tout d'abord merci de votre réponse et de bien vouloir m'aider !

Sur l'imprimante lorsque je choisis ma connexion (SSID), on ne me demande pas de clé car apparemment la connexion ne serait pas sécurisée ... En tout cas, l'imprimante est connecté en wifi, puisque son voyant wifi s'allume et que sur l'écran apparaît 3 barres de connexion...
Mon ordinateur lui aussi est connecté sur la même connection, celle de ma résidence...

Le pilote pourtant n'aboutit pas lorsque j'essai de relier l'ordinateur à l'imprimante... Après 5 minutes, il apparaît toujours un message d'erreur comme quoi il faut que je regarde si mon routeur est bien alimenté, ou si l'imprimante n'est pas trop loin de l'ordinateur... Pourtant ce n'est pas le cas...

Qu'en pensez vous ?
Utile
-1
plus moins
il faut savoir que les données transitent au travers de la box et que la distance pc/printer n'a aucune influence

le routeur doit être protégé contre les modifications par des logiciels tiers

à voir avec des colocataires si cela est techniquement possible ou autorisé dans cet immeuble

n'as tu pas saisi de wpa pour appairer le notebook?
Utile
-1
plus moins
la liaison radio passe immanquablement par la box puisque qu'il s'agit de partager cette imprimante avec d'autres utilisateurs ou pc.

chez moi (livebox) rien ne marche sans la clé wpa et le bouton appairage; pour raison de sécurité

le plus simple est la liaison usb
Utile
-1
plus moins
D'accord, sans box impossible alors.
j'ai fini par me rendre à l'évidence, j'ai été acheté le câble cet après-midi.
Merci de votre aide.
Bonne soirée
Utile
-1
plus moins
Bonjour à vous , je viens d('installer mon xp 405 , il faut la brancher , installer les cartouches , mettre en route , suivre les instructions apparaissant sur l'écran de l'impr et ensuite rentrer votre code du serveur (telenet , .... , et ça fonctionne , bien à vous
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Je continue sur ce forum avec ces précisions :

J'ai une nouvelle imprimante Epson RX-215. Connexion Wifi, mais pas de panneau de contrôle.

Pour la connecter en wifi, à ma freebox, comment faire ? Il y a une détection automatique du wifi sur l'imprimante, mais comment lui "dire" quel réseau choisir, et surtout, le mot de passe pour accéder à mon wifi free ?

Je l'ai connectée par USB à mon PC, mais je ne trouve pas de menu pour configurer e wifi de l'imprimante.

Help ?

Merci les "commentçamarcheexperts" !

H5nain...
Utile
-1
plus moins
Bonjour,
il te suffit de laisser le cable usb branché durant l'installation car quand internet est coupé durant une des phases de l'installation le cable prend le relai ( évidemment le cable n'est pas fourni!) salut ça ira pour le wifi maintenant!
Utile
-1
plus moins
Si ça intéresse toujours quelqu'un, il faut
  • aller dans le centre de réseau et partage,
  • puis dans choisir les options de partage,
  • modifier les paramètres de partages avancés,
  • mettre "activer la découverte du réseau" dans "public",
  • aller dans "réseau" dans l'explorateur
  • et enfin cliquer sur votre imprimante et faites "installer"
hary- 31 mars 2015 à 14:42
Probleme résolu, merci bcp
epti- 25 avril 2015 à 11:21
Bonne réponse pour mon epson XP-305. Pas facile à deviner comme réponse
gex1 13Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 27 janvier 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 10:28
bonjour et sur windows 10 on fait comment.
merci
Répondre
morgane- 1 févr. 2017 à 21:34
j'ai le même problème sur windows 10! si qqn pouvez nous aider :S
Répondre
lily50- 26 mars 2017 à 23:36
c'est nickel! j'me suis prise plusieurs fois la tête mais là tout est arrangé en qq clics!
Répondre
Utile
-1
plus moins
je viens d'acquérir une epson xp-225 je cherche à la connecter à ma tablette en wifi mais rien n'y fait impossible ! quelqu'un aurai une solution ? merci
La Bretonne- 22 oct. 2015 à 09:34
Appeler le 0974750404 EPSON la ils font tout à distance et ça fonctionne super bien comme je l'ai indiqué un peu plus haut. Cordialement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !