Piratage internet, livebox, facebook...

Fermé
baloulipe Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 11 oct. 2012 à 18:28
SonyFan08 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 24 oct. 2012 à 16:38
Bonsoir tout le monde.

Désolé de ce titre un peu vaste mais je ne savais pas comment l'exprimer en peu de mots.

Voici mon problème. J'ai reçu un mail comme quoi on portait plainte contre moi pour avoir profféré des insultes ou après avoir eu un caractere diffamatoire envers une personne. Je sais très bien que ce n'est pas le cas mais apparement ils sont remonté jusqu'à moi de ce qu'ils disent.
Ma question est la suivante: Est il possible que quelqu'un aie écrit ce message en prenant mon identité et apparement en passant par ma live box? car si ils sont remonté jusqu'à moi, c'est que ils ont tracé mon ip et donc sont remonté à mon fournisseur d'acces. Mais pourtant, je le redis, je n'ai jamais insulté qui que ce soit et ni diffamé.

Donc est il possible que quelqu'un puisse avoir piraté mon ordi et ma livebox?

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

SonyFan08 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 10
24 oct. 2012 à 16:38
Bonjour Baloulipe,

En effet, quelqu'un peut prendre ton accès et ainsi s'en servir à des fins pas très honnêtes. Et je pense que c'est ce qu'il t'est arrivé.

Beaucoup de pirates utilise l'ip WAN de la Box de son voisin pour s'en servir comme couverture et ainsi pour ne pas se faire prendre par des organismes tel que HADOPI lors de téléchargements ou autre.

Mais ta clé de sécurité wi-fi est en WEP , WPA/WPA2 ?

Un meilleur cryptage de ta clé pourrait certainement t'éviter ce genre de problème.

0