Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nombre aleatoire sous excel

anastasia1, le vendredi 26 janvier 2007 à 11:18:31
bonjour a tous

voici mon probleme.
J'aimerais générer des nombres aléatoires (uniquement soit 0 soit 1) mais donner un poids à ces nombres.
Par exemple, la probabilité que ce soit 1 est 0.88 et celle de 0 0.12
merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à anastasia1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 UsulArrakis, le vendredi 26 janvier 2007 à 12:21:39
salut
les pros d'excel sont là :
http://www.excel-downloads.com/forum/forum-excel/ (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

Résultats pour nombre aleatoire sous excel

Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7070-generer-des-nombres-aleatoires-efficacement-avec-rand
Langage C - nombre aleatoire (Résolu) Bonjour, Je voudrais reproduire en C un lancé de dé. Il me faut donc créer un nombre aléatoire en 1 et 6. J'ai utiliser la fonction rand() mais sans succès, le résultat est toujours 41 :S J'ai chercher sur des sites de programmation mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-5573865-langage-c-nombre-aleatoire
Aide nombre aleatoire ous excell (Résolu) Bonjour J'aimerais creer des nombres aleatoires avec ALEA (sans utiliser de macro) mais le probleme c'est qu'à chaque fois que je rajoute une données dans la page, ces nombres aleatoires se renouvelle. Comment faire pour demander à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3387345-aide-nombre-aleatoire-ous-excell

VB6/VBA Transformer nombre en texteVB6/VBA Transformer nombre en texte Introduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11100-vb6-vba-transformer-nombre-en-texte
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calculIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-962-excel-chemin-et-nom-de-stockage-de-feuille-de-calcul

Generateur de nombre aléatoire (Résolu)Bonjour, je cherche à faire un générateur de nombre aléatoire, entre [1;4] le code ci dessous, me genere toujours la meme suite de nombre. (il s'agit du langage C) void tirerSymbole(int e) { // srand(time(NULL)); { e = 1 + (int)((double)rand() /... www.commentcamarche.net/forum/affich-4177585-generateur-de-nombre-aleatoire
Nombre aléatoire (Résolu)Bonjour, savez-vous coment obtenir des nombres aléatoires avec Dev-c++? random et randomize ne fonctionnent plus. www.commentcamarche.net/forum/affich-7606552-nombre-aleatoire
Nombre aléatoires en c (Résolu)Bonjour, comment peut-on générer des nombres aleatoires en c. j'ai utilisé ran(99) pour générer des nombres entre 0 et 98 et le compilateur me sort un error"extra parameter " www.commentcamarche.net/forum/affich-6243433-nombre-aleatoires-en-c