Sauvegarder mozilla firefox pour unbuntu canonical-1.0

Fermé
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 10 oct. 2012 à 20:39
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 11 oct. 2012 à 19:20
Bonjour,
Au fil des sessions, le navigateur firefox s'enrichit et se personnalise d'add-ons (dial-up, down them all). J'utilise aussi Delicious, Groove shredder, et par dessus tout speed dial...
Un ordinateur peut lâcher, tomber, se faire voler, etc...
J'aimerais un pas à pas qui me permette de récupérer ma configuration actuelle.
Je ne sais pas si cette question est partie de la sauvegarde de tout le système. Je sauvegarde mes données avec Grsync, mais ça n'a l'air de concerner que les données...
Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
11 oct. 2012 à 01:22
Bonjour, pourquoi ne pas tout simplement copier votre dossier de configuration .mozilla ?

Ainsi vous mettez de coté une copie sur un support de stockage externe, que vous pourrez récupérer si besoin. Ce fichier se trouve dans votre répertoire personnel ( ctrl + h dans votre explorateur de fichier pour afficher les fichiers cachés ).

Cordialement.
0
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 1
11 oct. 2012 à 19:20
Merci pour cette réponse.

Elle m'a permis de réaliser que Grsync sauvegarde chaque semaine une configuration étendue.
J'ai trouvé .mozilla sur le disque dur externe, mais aussi un tas d'autres fichiers...

Pour retrouver une configuration identique d'appareils en appareils(toujours sous ubuntu 12;04 lst), suffit-il de copier coller(écraser/remplacer), l'ensemble de ces fichiers dans le nouveau répertoire personnel ?

(C'est un disque dur ayant rendu l'âme l'an passé qui me pousse à poser cette question, et non la volonté de conserver cette version d'ubuntu jusqu'à la fin des temps).
0