Piles 1.5v et chargeur 1.2v

Résolu/Fermé
GOLDEN_HUNTER Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 10 oct. 2012 à 20:36
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 25 oct. 2012 à 22:21
Bonjour, est-il possible de charger des piles 1.5v 2700mh avec un chargeur 1.2v ( Charger Expert A-612 )
Remarque : sur le chargeur est écrit : It is only suitable for the 1.2V AA batteries, AAA nickel hydrogen batteries ....

Merci d'avance !



A voir également:

5 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 oct. 2012 à 00:38
Bonjour,
heu, relisez bien la notice, les batteries nickel-hydrogène (Ni-MH) ont une tension nominale de 1,2 volt et se chargent avec le même chargeur que les autres.

Le seul problème, peut être la puissance de la charge (en mA) qui n'est pas adaptée, dans ce cas le nombre de fois que l'on pourra recharger la batterie sera peut être diminué parce que la batterie s'abîme plus vite, mais elle se chargera normalement quand même un certain nombre de fois.
6
la le chargeur pour batterie et batterie qui les remplace 2500 mah
http://www.subtel.fr/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi
ecrire EN-MH2 dans recherche
suffit de cliquer sur chargeur pour voir caracteristique et compatibilité
j'achete tout chez eux et ca fonctionne tres bien pour mes apn compact bridge et reflex

un article a lire
le chargeur est l'element primordial pour une longue durée de vie de vos batteries
http://www.monolympus.com/t4852-etes-vous-sur-de-posseder-un-bon-chargeur-d-acus
1
et la pour choisir un bon chargeur
www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/listechargeurelem.php
0
GOLDEN_HUNTER Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 1
11 oct. 2012 à 22:39
merci :)
0
GOLDEN_HUNTER Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 1
25 oct. 2012 à 17:13
Est il possible d'utiliser des batteries GP 1300 / 2700 mAh pour un CoolPix L810.
car dans le manuel est écrit que seuls les accessoires Nikon ( chargeurs et accumulateurs ) sont certifiés pour cet appareil.
Vu que je n'ai pas trouvé leurs batteries EN-MH2 ... est-ce que je peux utiliser les GP ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
25 oct. 2012 à 22:21
Il est parfaitement possible d'utiliser n'importe quelle batterie, quelque soit ça puissance, ça permet de durer plus longtemps si elle est forte. Certains APN acceptent même indifféremment batterie (1,2v) ou pile (1,5v) ils sont donc bien protégés contre les surtensions.

En revanche il ne faux pas utiliser n'importe quel chargeur pour ses batteries. Certaines sont si fragiles qu'une puce régule la charge du début à la fin et la coupe complètement lorsque la bonne charge est atteinte etc.

Avec la multiplication des électrolytes (de plus en plus performants, c'est pas pour rien) il va falloir bientôt être élecrochimiste pour s'y retrouver, enfin j'exagère mais à peine. En tout cas, il est toujours préférable :
- de bien lire les notices des chargeurs et batteries qui vont avec pour ne pas les user prématurément.
- de bien acheter le chargeur adapté aux batteries.
Les liens de photo fournissent bien des détails utiles.
0