Mon iMac ne s'allume plus du tout!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2012 à 16:42
 ND de l'Allier - 4 juin 2015 à 19:18
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider. Mon iMac ne s'allume plus du tout...

En voulant configurer mon iPod, j'ai appuyé plusieurs touches (ctrl + alt + plusieurs touche F), et mon ordinateur s'est éteint tout seul.....Puis en redémarrant il a duré trop longtemps, l'écrant bleu s'affichait depuis plusieurs minutes donc j'ai tiré le iMac de la prise et maintenant plus rien ne marche....

Est- ce que quelqu'un a une solution?

Merci d'avance!

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 17:05
Bonjour,

Essayez en débranchant le Mac à l'arrière (cordon alimentation), puis vous gardez le bouton d'allumage enfoncé pendant environ 3 à 40 secondes.
Vous rebranchez le Mac à l'arrière, et vous testez.

Je ne sais quelle version de Mac OS est installé, mais ensuite, vous pouvez éventuellement vérifier si une réparation système est utile avec la méthode fsck...
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

Si cet iMac est sous une version antérieure à Mac OS 10.7, ça serait bien de tenter une réparation après démarrage sur le DVD d'installation. La procédure est indiquée dans la même page, plus haut.
Pour Mac OS 10.7 ou 10.8, on accède à une partition cachée de secours en démarrant avec les touches cmd et R enfoncées. On a alors une version d' Utilitaire de disque qui permet les réparations.

Bonne chance
-1
Merci beaucoup! Mais, j'ai essayé et cela n'a pas marché..... y a t- il une autre solution?
0
ND de l'Allier
4 juin 2015 à 19:18
Merci sa vous,je viens d'effectuer la démarche.
Cela à fonctionné.
Grand merci àvous.
ND de l'Allier
0