|
|
|
|
Posté par
Max, le dimanche 6 avril 2003 à 04:09:44tu fais "demarrer" puis "executer "puis tu tapes" CMD "dans "ouvrir " apres c:\ tu tapes netsend [ip] et le contenu du message
lel baladin Chevalier pourfendeur de panne (quand y peu)
|
bonjour oui la commande en console dos c'est : net send [ip] [message]
Je ne suis pas sûr que cela fonctionne sou 98 mais sous nt4 2000 et XP ça marche |
Vous pouvez également utiliser un logiciel. Personnellement j'ai testé " stickies " et j'en suis satisfait. Vous pouvez le trouver à l'adresse suivante:
http://www.btinternet.com/~tom.revell/index.html C'est un logiciel gratuit et en français. Bon Stickies Gaëtan www.freewares.online.fr
|
Salut.
Pour win98 je crois qu'il y a un un utilitaire; winpopup. A+ |
Cool NET SEND
je connaissais pas.. je galerais avec du script VBS et les boite de dialogue Sinon, comment quelle est la commande pour envoyer un message a tous les PC d'un reseau.. par exemple 192.168.0.xxx (tous les xxx quoi) Mer ci |
Bonjour fg03,
Pour envoyer à tous c'est NET SEND all message @12C4 ... In medio stat virtus ... Ipl
|
Zut !
J'hésitais entre NET SEND ALL message et /ALL mais je ne comprends plus ! voila l'aide sur NET SEND : NET SEND {alias | * | /DOMAIN[:nom] | /USERS} message @12C4 ... In medio stat virtus ... Ipl
|
salut à tous...
est-ce que quelqu'un sait comment désactiver le service d'affichage des messages ? Merci
|
Salut,
En posant la question comme ça, tu dois pouvoir trouver la réponse :-) Sous Win 2000, tu vas dans panneau de configuration, outils d'administrations, tu recherches "Affichage des messages", tu double cliques dessus, tu l'arretes et ensuiste tu le desactives (pour qu'il ne se relance pas tout seul). Voila... Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... |
|
Merci à toi : xav1611 !!
Donc la réponse est : aller dans le panneau de config;/Outils Admini;/Services;/Afficher Message. Super !! en tout cas faites gaffe ... www.finishpub.fr.st se sert de net send pour faire croire aux internautes qui'ils ont une faille (or il ne s'agit pas d'une faille mais d'une ignorance en ce qui me concernait) sur leur machine et propose un petit fichier à télécharger pour la résoudre (ben pourquouâ pô, hein les petits vilains...) A plus tous, bonnes vacances sous cette chaleur écrasante... |
salut ipl,
SVP qu'est qu'on peut faire dans le cas ou on veut envoyer un message à une personne travaillant sur une machine, qui appartient à un reseau local, avec le service dhcp installé dessus. Merci |
Bonjour,
Avec stickies je n'arrive pas à envoyer un message. Si je fais click droit, transmit est en grisé. Cordialement |
je n'est pas tres bien compris avec net send si qqn voudrai bien m'expliqué tous sa par e-mail ca medrait beaucoup aidé moi svp |
|
PS anti spy et dautre locigiel de securite desactive net send donc attention :) si vous voulez sender en paix :) a ne pas en avoir un ki tourne sur votre machine
+++++++++++:)+++++++++++++ |
|
in fact : sur un 40ne de postes (en local)
C:\>NET SEND * !!!Ceci est un message pour tous!!! Ne s'est pas forcément affiché sur tous ;) |
ouai mais quand j'envoie net send * (message) je le recoi aussi mai ca l'envoi a mshome seulement?
|
|
Je crois que c un problème d'alias.
Exemple pour certains post recalcitrant j'ai fais le test suivant : - Si je fais : NET SEND cyberPC11 -> "alias introuvable" - Et si je fais : NET SEND xxx.xxx.xxx.11 -> OK Donc c pas tout que le post soit présent on dirait qu'il doit etre en qq sorte declaré. Qq'un a une idée sur les alias et la déclaration des postes d'un LAN ??? ~°sidarus°~ |
Comment envoyer un message avec l'ip d'un poste en réseau local sous win 98 ? dois-je d'abord downloader le logiciel net send ? et winpopup ? |
sous win98 en faisant la commande net send j'ai le message suivant : commande send inconnue
pourquoi??? ********* jerem
|
| 06/11 19h24 | [PHP] Upload de fichiers | PHP |
| 15/04 03h35 | Pourquoi CCM n'aide pas à déverrouiller les téléphones | Téléphonie |
| 19/04 14h42 | Désactiver le rapport d'erreur de Windows | Windows |
| 17/01 11h56 | [Outlook Express] Le message n'a pas pu être envoyé (0x800c0131) | Microsoft Outlook |
| 19/01 14h11 | [Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer | Microsoft Outlook |
| 24/06 13h27 | Envoyer un message grâce à l'IP | 56 |
| 03/02 16h17 | Script pour envoyer un pop-up grace @ip | 3 |
| 26/06 22h08 | Impossible d envoyer messages avec outlook | 8 |
| 27/01 12h46 | Impossible envoyer message par outlook expres | 13 |