[probleme de virus avec l'anti-virus avast]

Résolu/Fermé
james fabrice Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 25 janv. 2007 à 23:22
james fabrice Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 26 janv. 2007 à 08:39
Bonjour, j'ai des virus "cheval de troie" malgrè mon anti-virus avast. Je les ai mis en quarantaine comme avast me l'a conseillé. Je ne sais pas si je dois les supprimer puisqu'ils sont dans C:\windows\system32 et dans C:\system volume information. Si vous savez comment résoudre mon problème merci de m'aider car les virus se multiplient.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2007 à 23:24
Salut

Si le virus est en quarantaine pas de soucis à te faire, le virus est inactif.
Concernant C:\system_volume_information :


Alors ceci : C:\System Volume Information\_restore
Indique que ta restauration du système etait infecté ou est infecté, pour être sûr, nous allons créer un point propre.

Clic sur "demarrer", cliques droit sur "poste de travail", "propriétés", onglet "restauration du système"

¤ coches la case "desactiver la restauration du systéme sur tous les lecteurs", puis clic ur "appliquer"
¤ décoches la case et clic sur "appliquer" puis "ok".

Maintenant, que l'ont à effacés les point infectés, nous allons créer un point propre :

Clic sur "demarrer", "tous les programmes", "accessoires", "outils système", "restauration du système", choisis "créer un point de restauration" nommes le " ccm" par exemple, clic sur "créer" puis "ok".
Voilà, maintenant le point de restauration est créer
Si un jour tu le décides, tu pourra revenir en arrière à la date que tu as créér ce point de restauration.
En exécutant la restauration du système tu pourra remettre ton ordinateur à la date ou l'on à créer ce point de restauration mais tu perdra les modifications que tu aura faites entre deux.
1
james fabrice Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
26 janv. 2007 à 00:15
merci pour le conseil mais quand je vais dans la zone de quarantaine d'avast j'ai toujours des fichiers infectés.
c:\system volume info
c:\windows\system32
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2007 à 07:56
Tu peux les laisser ça risque rien ;-)
1
james fabrice Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
26 janv. 2007 à 08:39
merci beaucoup pour ton aide boulepate62.
A+
1