Rechercher : dans
Par :

[probleme de virus avec l'anti-virus avast]

Dernière réponse le 26 jan 2007 à 08:39:18 james fabrice, le 25 jan 2007 à 23:22:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai des virus "cheval de troie" malgrè mon anti-virus avast. Je les ai mis en quarantaine comme avast me l'a conseillé. Je ne sais pas si je dois les supprimer puisqu'ils sont dans C:\windows\system32 et dans C:\system volume information. Si vous savez comment résoudre mon problème merci de m'aider car les virus se multiplient.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [probleme de virus avec l'anti virus avast] » dans :
Quel est le meilleur antivirus gratuit ? VoirLe choix d'un anti-virus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Voici ci-dessous une sélection des meilleurs antivirus gratuits. 1. Antivir Personal Edition 2. Avast Home 3. AVG 4. Et aussi... 4.1 Autres...
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...
Virus - Introduction aux virus VoirVirus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout...
Utilitaires de désinfection des principaux virus et vers VoirQu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus...

1

boulepate62, le 25 jan 2007 à 23:24:08
  • +1

Salut

Si le virus est en quarantaine pas de soucis à te faire, le virus est inactif.
Concernant C:\system_volume_information :

Alors ceci : C:\System Volume Information\_restore
Indique que ta restauration du système etait infecté ou est infecté, pour être sûr, nous allons créer un point propre.

Clic sur "demarrer", cliques droit sur "poste de travail", "propriétés", onglet "restauration du système"

¤ coches la case "desactiver la restauration du systéme sur tous les lecteurs", puis clic ur "appliquer"
¤ décoches la case et clic sur "appliquer" puis "ok".

Maintenant, que l'ont à effacés les point infectés, nous allons créer un point propre :

Clic sur "demarrer", "tous les programmes", "accessoires", "outils système", "restauration du système", choisis "créer un point de restauration" nommes le " ccm" par exemple, clic sur "créer" puis "ok".
Voilà, maintenant le point de restauration est créer
Si un jour tu le décides, tu pourra revenir en arrière à la date que tu as créér ce point de restauration.
En exécutant la restauration du système tu pourra remettre ton ordinateur à la date ou l'on à créer ce point de restauration mais tu perdra les modifications que tu aura faites entre deux.
c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
** site perso pour forger, dans mon profil **

Répondre à boulepate62

2

james fabrice, le 26 jan 2007 à 00:15:22

Merci pour le conseil mais quand je vais dans la zone de quarantaine d'avast j'ai toujours des fichiers infectés.
c:\system volume info
c:\windows\system32

Répondre à james fabrice

3

boulepate62, le 26 jan 2007 à 07:56:50
  • +1

Tu peux les laisser ça risque rien ;-)
c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
** site perso pour forger, dans mon profil **

Répondre à boulepate62

4

james fabrice, le 26 jan 2007 à 08:39:18
  • +1

Merci beaucoup pour ton aide boulepate62.
A+

Répondre à james fabrice