CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Excel et code barre [Résolu]

antlorse 15Messages postés vendredi 14 janvier 2005Date d'inscription 25 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2015 à 18:44
bonjour à tous, et toutes
je souhaiterai savoir s'il est possible de transcrire un code barre saisie avec un lecteur de code barre.
je m'explique je scanne le code barre et ce code barre correspond a une valeur le tout sous excel.
avec ou sans programme externe
ce serai le code barre des titres restaurant ou chèque déjeuner que l'on trouve dans le milieude la restauration.
aider moi je ne comprend pas
moi quend je scanne le code barre en chiffre s'affiche sur la feuille excel .
?????
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
suis en test d une douchette, sur excel tu te place dans une cellule et tu active la lecture du code barre de la douchette.

la douchette "simule" une saisie clavier, les info sont lues et envoyees a la cellule excel.
Siegfried78- 15 août 2009 à 14:13
Bonjour Nono,

Peux tu m'en dire plus sur ta douchette et Excel...?

Merci d'avance
Répondre
sergeksl- 1 oct. 2009 à 21:16
Un lecteur codes barres connecté en USB ou en émulation clavier (keyboard wedge (Y au clavier) décode les codes barres et envoie les caractères au PC comma s'ils avaient été tapés au clavier. Par contre un lecteur en interface série se contente d'envoyer les caractères vers le port série RS232.
Donc en excell il suffit de se placer dans une cellulle, de cliquer un code barre avec un lecteur et les caractères inscrits en-dessous du codes barres apparaissent dans la cellules comme si on les avait tapés au clavier du PC.
Il existe également des imprimantes codes barres fournies avec un logiciel qui transforme les lettres et les chiffres en codes barres et les impriment bien sûr.
Si vous êtes intéressé par l'acquisition d'un lecteur ou d'une imprimante, il y a un chouette site http://www.kslscrl.be/catalog.php Beaucoup de choix et des prix intéressants.
Répondre
Sinem Siegfried78 - 26 déc. 2013 à 17:15
Le code barre prix
Répondre
zoedu25 3Messages postés lundi 12 avril 2010Date d'inscription 21 décembre 2010Dernière intervention - 12 avril 2010 à 09:46
BONJOUR
je sais que votre publication date un peu mais j'ai une question.
quand je scan un code barre avec ma douchette il ne se produi rien en faite rien n'apparait dans ma case d'exel par exemple, quel parametre dois-je modifié pour que cela marche?
merci de me repondre c'est pour un sujet de stage et j'aimerais bien avancer je reste bloqué et ne trouve pa de solution!
merci d'avance
Répondre
Valentin- 2 juin 2014 à 11:55
Merci none, du coup j'ai acheté le lecteur code barre Datalogic TD1100 sur http://www.olencia-id.com/ je l'ai simplement connecté à mon ordinateur en USB et j'effectue la saisie directement dans Excel, c'est bien pratique.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir,
Je dois utiliser la douchette comme ci-dessous.
Je scanne un code barre sur un article et je veux retrouver ce code barre dans la cellule Excel, (pas des chiffres). Malheureusement, j'ai essayé des polices codes barre, mais le résultat est différent que sur le produit lui-même (EAN13 EAN128?)
Si quelqu'un connait la réponse, je suis preneur!!
(Peut-être un problème de formatage de la cellule ?)
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Il ne faut pas tout mélanger. Un lecteur code barre se contente de d'envoyer vers le PC les Info représentées par les barres (chiffres et/ou lettres). Il ne faut donc aucun logiciel pour lire un code barre. Par contre le traitement du code barres est effectué par un logiciel spécifique. Si vous voulez traiter les codes barres des titres Resto, autrement dit gérer les titres Resto, il vous faut un logiciel de gestion des titres Resto. Votre lecteur code barre se contentera d'envoyer les info décodées vers ce logiciel.
Si vous voulez consulter un bon choix de lecteurs, je vous conseille http://www.ksl.eu

Cordialement,
Sinem- 26 déc. 2013 à 17:19
Je peut jouer a le code barre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Le code barre n'est qu'une suite de chiffre... pour identifier un produit...

Donc, il te faut une base de données pour chercher à quel produit correspond le code barre... là, tu vas avoir le prix, la description, etc...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

c'est normal les codes des titres sont sécurisé par les maisons éditrices le mieux pour toi c'est acheté un logiciel pour la lecteur va sur anikop.com et c'est pas mal
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour info le code barre des titres resto on des clefs de sécurité editer par les distributeur si tu veux lire les codes achete un logiciel cela sera mieux va sur www.anikop.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, il existe aussi des logiciels qui permettent de faire des factures avec des codes barres 2D ou de les flasher avec un portable, c'est pas trop cher et c'est très pratique - exemple de logiciel de facturation : http://www.codecompta.com (CodeCompta Facture)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Les codes barres scannés sont une série de chiffres, c'est normal...
C'est quoi le problème?? Je ne comprend pas bien...

Ciao!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que ces suite de chiffre représente quelque chose de particulier exemple 1234567890 est égale à 7,96€ sur les titre restaurant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je recherche un logiciel gratuit d'intallation pour creer des codes barres
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je suis un néophyte de la gestion de stock. Je suis sur le point d'acheter un dolphin 6000 ou équivalent dans l'objectif de :
Étape 1:
- scanner une étiquette de colis,
- taper sur mon appareil mobile les informations sur ce colis,
- prendre une photo de l'objet qui s'y trouve.
Étape 2: je voudrais ensuite que toutes ces infos intègrent directement une petite base de données Excel qui répertorie les champs ci-dessus: le numéro de colis contenu dans le code-barre, les informations sur le contenu et les mouvements de mon colis et sa photo.
Étape 3: quand je scanne un colis, directement dans la base de données apparait l'information de scannage.
question 1: est-ce que les données sont transférées dans une base de données située dans mon pc, ou est-ce que plus simplement la base de données peut directement être dans l'appareil mobile?
question 2: faut-il un logiciel spécifique (un sur le dolphin et un sur le pc?)
si toutes les étapes (encoder les infos, les enregistrer dans une base de données et valider les objets scannés) peuvent être réalisées dans le dolphin alors, c'est parfait :-)
Je sais que ce sont des questions de débutant, et merci infiniment pour les conseils!
JudeJallow 1Messages postés jeudi 29 mai 2014Date d'inscription 29 mai 2014Dernière intervention - 29 mai 2014 à 00:54
Bonjour Charleserre.
Bien vrai que ta discussion date de 2 ans, je souhaiterais savoir si tu as pu trouver une solution à ta problématique.
En effet, j'ai la même problématique pour un besoin perso et je souhaiterai savoir si toi ou les membres de cette discussion pouviez m'aider.

Merci d'avance pour votre retour.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A mon avis il veut retrouver le code-barre l'image et non les caractères qu'il y a...

Si c'est pour réimprimer, moi je fais avec une P-touch, et un template avec un code-barre et une info écrite en dessus, et pour créer mes code-barres je fais depuis excel un fichier .csv qui est formaté selon ce que reconnait le logiciel P-touch Editor 5
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai aussi un problème de douchette sur Excel, mais rien à voir avec tout ce qui a déjà été vue sur ce post.

J'utilise une douchette qui ce branche directement en USB.

L'orsque je scanne mon code barre, les données qui s'affiche sur EXCEL sont du type : &&-(bhyààèèàç

Alors que j'aimerais : 1165BHY07709

Les 2 codes corresponde, avec et sans la touche majuscule enclenché.

J'ai essayé de scanner avec la touche majuscule enclenché, mais ça ne change rien.

Pourtant celon les ordinateurs, un coup ça marche un coup ça ne marche pas.

Quelqu'un aurait il une solution ??

Merci d'avance ;)
MrJack1983 3Messages postés vendredi 11 juillet 2014Date d'inscription 17 février 2015Dernière intervention - 17 févr. 2015 à 18:44
J'avais le même problème avant de changer de matos (PC + stylet + la daube Office 2003). Le problème venait d'une différence de code des caractères. Je suppose que ta douchette a appris que "1" correspondait à 0026 alors que ton excel associe 0026 au caractère "&".
Bref que ça vienne de là ou complètement d'ailleurs, j'avais contourné le problème avec un fichier txt. Le fichier txt prend bien les bons caractères, après il te suffit de l'importer en tant que base de donnée en faisant gaffe à ta config' de séparateur de champs. Je scannais donc mon code colis, puis le code commande, la date puis le service, tout ça séparé par un ";" (mon séparateur de champs) entre chaque données. Une fois fini, j'exportais les données de mon fichier texte dans Excel en tant que DB.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  excel et code barre  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.