Rechercher : dans
Par :

Excel et code barre

Dernière réponse le 1 oct 2009 à 21:16:50 antlorse, le 25 jan 2007 à 22:47:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, et toutes
je souhaiterai savoir s'il est possible de transcrire un code barre saisie avec un lecteur de code barre.
je m'explique je scanne le code barre et ce code barre correspond a une valeur le tout sous excel.
avec ou sans programme externe
ce serai le code barre des titres restaurant ou chèque déjeuner que l'on trouve dans le milieude la restauration.
aider moi je ne comprend pas
moi quend je scanne le code barre en chiffre s'affiche sur la feuille excel .

?????

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

atomy, le 26 jan 2007 à 21:54:42

Salut,

Les codes barres scannés sont une série de chiffres, c'est normal...
C'est quoi le problème?? Je ne comprend pas bien...

Ciao!

Répondre à atomy

2

antlorse, le 27 jan 2007 à 11:59:23

Est ce que ces suite de chiffre représente quelque chose de particulier exemple 1234567890 est égale à 7,96€ sur les titre restaurant

Répondre à antlorse

3

atomy, le 29 jan 2007 à 16:08:03
  • +1

Salut,

Le code barre n'est qu'une suite de chiffre... pour identifier un produit...

Donc, il te faut une base de données pour chercher à quel produit correspond le code barre... là, tu vas avoir le prix, la description, etc...
Allez, ciao!!!

Répondre à atomy

4

debonn, le 29 aoû 2007 à 18:59:54
  • +1

Je recherche un logiciel gratuit d'intallation pour creer des codes barres

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à debonn

5

fva, le 2 nov 2007 à 19:28:52

Pour info le code barre des titres resto on des clefs de sécurité editer par les distributeur si tu veux lire les codes achete un logiciel cela sera mieux va sur www.anikop.com

Répondre à fva

6

fva, le 2 nov 2007 à 19:31:20

Bonjour,

c'est normal les codes des titres sont sécurisé par les maisons éditrices le mieux pour toi c'est acheté un logiciel pour la lecteur va sur anikop.com et c'est pas mal

Répondre à fva

7

none, le 19 déc 2007 à 18:14:57
  • +3

Suis en test d une douchette, sur excel tu te place dans une cellule et tu active la lecture du code barre de la douchette.

la douchette "simule" une saisie clavier, les info sont lues et envoyees a la cellule excel.

Répondre à none

8

Siegfried78, le 15 aoû 2009 à 14:13:54

Bonjour Nono,

Peux tu m'en dire plus sur ta douchette et Excel...?

Merci d'avance

Répondre à Siegfried78

10

sergeksl, le 1 oct 2009 à 21:16:50

Un lecteur codes barres connecté en USB ou en émulation clavier (keyboard wedge (Y au clavier) décode les codes barres et envoie les caractères au PC comma s'ils avaient été tapés au clavier. Par contre un lecteur en interface série se contente d'envoyer les caractères vers le port série RS232.
Donc en excell il suffit de se placer dans une cellulle, de cliquer un code barre avec un lecteur et les caractères inscrits en-dessous du codes barres apparaissent dans la cellules comme si on les avait tapés au clavier du PC.
Il existe également des imprimantes codes barres fournies avec un logiciel qui transforme les lettres et les chiffres en codes barres et les impriment bien sûr.
Si vous êtes intéressé par l'acquisition d'un lecteur ou d'une imprimante, il y a un chouette site http://www.kslscrl.be/catalog.php Beaucoup de choix et des prix intéressants.

Répondre à sergeksl