Décodeur ISD91 Sagem, TNTSAT

Fermé
gerbo63 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 9 oct. 2012 à 22:31
 rickou - 1 avril 2016 à 19:11
Bonjour,
Des messages sur la tv me demandant de changer ma carte viaccess, je l'ai commandée et changée. Depuis l'écran m'indique le message "carte absente" pour presque toutes les chaines que je ne reçois plus, sauf Direct 8, Bfm tv, Itele, TV8 et Arte HD. Un revendeur local, qui s'en tape, me dit que mon décodeur est foutu et qu'il faut le changer! Ce serait le troisième en 4 ans, car j'en ai déjà changé 1, sous garantie. Je suis perplexe: 1) curieux cette panne juste au changement de la carte d'accès. Le revendeur bidon aurait testé ma nouvelle carte qui est bonne. 2) la nouvelle carte porte des mentions nouvelles:" tntsat 5" et "pour matériel canal ready". Y aurait-il incompatibilité? 3) l'ancienne carte qui a fonctionné jusqu'au dernier moment, ne marche plus maintenant.
J'ai inutilement bidouillé avec le programme menu, y compris une réinitialisation.
Que faire d'autre que racheter un décodeur neuf, qui coûte maintenant plus de 200 €? Merci d'avance pour tous conseils.

5 réponses

bonjour
votre carte est elle bien inseree,ds le bon sens, et bien a fond?
essayez ceci:decodeur eteint, enlevez la carte,debranchez fil d'alimentation et antenne
frottez legerement la puce de la carte sur un vetement
reinserez la bien a fond,puce vers le fond du decodeur, puce dirigee vers le haut ,
rebranchez le fil d'alimentation
rallumez le decodeur
attendre un message du type 'no signal'
rebranchez l'antenne
reinitialisez alors le decodeur ( reglage usine
reessayez cette procedure puce de la carte dirigee vers le sol...au cas ou il y ait une erreur ds la notice sur le sens d'insertion de la carte,c'est arrive sur un decodeur mais je ne me souviens plus du modele et marque...donc,a tester

probleme: votre instalateur dit avoir teste la carte,si il l'a insere ds un decodeur,alors qu'elle etait neuve,le decodeur en cause a 'signe' la carte et son fonctionnement ds votre decodeur sera inoperant ( la carte ne reconnait pas le decodeur de sa premiere installation)
il n'y a aucune raison que votre decodeur soit en panne,certains revendeurs poussent a la consommation,un petit bug et il faut acheter un nouveau decodeur...
conseil: ne passez pas par un revendeur pour renouveler votre carte,faites le directement sur le site tntsat,reglement par carte bancaire et reception de la carte chez vous,cout:15€
4
gerbo63 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
10 oct. 2012 à 12:22
J'ai tout essayé, et voila maintenant que la réception de parabole qui était dans le vert hier est aujourd'hui dans le rouge. Bizarre! En reinitialisant le décodeur je ne peux pas dépasser la recherche de chaines qui bien sûr est négative. Je suis bloqué, ne sachant pas comment tester ma réception par un autre moyen que ce foutu décodeur. J'allais écrire déconneur! Tout ça à partir d'un changement de carte! La poisse! Merci quand même pour votre aide mais la machine semble avoir le dessus.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 13:19
je me demande si votre carte n'a pas ete initialisee par votre installateur,ds son decodeur lors de son 'test' et donc est inoperante sur le votre
pouvez vous tester votre decodeur chez une connaissance qui recoit tntsat ou canalsat ?
0
gerbo63 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
10 oct. 2012 à 22:03
J'ai acheté cette carte chez TNTSAT direct, mais quand j'ai vu qu'elle ne marchait pas je suis allé à la boutique où j'avais acheté le décodeur, une boutique de campagne et c'est a nana de la caisse qui a testé ma carte! Bref, je ne peux pas compter sur eux. Maintenant j'ai tout perdu même les chaines qui restaient en service, car le décodeur ne reçoit plus de signal de l'antenne. cela provient sans doute de mon bidouillage. Enfin je suis dégouté, et pour faire une pause je vais prendre l'équipement Orange pour la TV par ADSL, ça ne coûte presque rien de plus que mon actuel abonnement, mais j'ai des doutes sur la qualité de la réception. de toutes façons, je suis dégouté de TNTSAT, c'est trop cher: un 3e décodeur en 4 ans ( dont 1 sous garantie), une cellule de parabole et peut-être une 2e. Si je n'était pas content de la TV ADSL, je reviendrais au satellite, mais quand ma colère sera dissipée! Merci cricri 87 de vos conseils, ce n'est plus chez les marchands qu'on peut maintenant en trouver!
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 09:31
desole de votre mesaventure,les decodeurs bas et milieux de gammes sont en effet 'pourris' ceux de marques reputees et de qualite sont meilleurs ( ils sont tres peu nombreux et assez chers)
preferez peut etre fransat,il faut repointer l'antenne et la carte est valable a vie
allez chez un installateur ou un ami qui recoit le sat astra avec votre decodeur et votre carte sous le bras,tentez de l'installer,reinitialisez le..si ca marche,votre installation antenne est peut etre en cause
0
gerbo63 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
11 oct. 2012 à 22:54
C'est ce que je ferais. En attendant j'ai rangé le décodeur TNTSAT et j'ai déjà branché celui de Orange, et ça ne me coûte pas un sous de plus, que la caution! On rase gratis chez Orange! Je dois quand même attendre une huitaine pour qu'on valide mon abonnement TV. Pas trop d'illusions sur la qualité et la régularité de la réception, mais ça fera bien en attendant que je puisse me payer un appareil plus sérieux. Je me documenterai sur Fransat et les autres. Merci encore cricri 87. Bonne nuit!
0
Changez simplement le bloc d'alimentation, vous en trouvez a moins de 10 EUR sur eBay, par miracle le décodeur n'affichera plus "carte absente" et toutes les chaines seront disponibles. Bloc défectueux = problème d'alimentation du LNB donc plus de signal.
1
gerbo63 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
10 oct. 2012 à 10:05
Merci bien pour votre réponse, je suis en cours d'essais, mais ça se présente mal. Je vous en dirai plus quand j'aurai avancé. À toute.
0
je déconseille la marque SAGEM ISD91HD
Bjr,
Pour ma part, j'ai acheté la nouvelle carte en Octobre 2013 et hier ce décodeur SAGEM ISD91HD que j'ai installé fin 2009 affiche "ER01",
J'appelle le SAV, j'explique le mon décodeur est sur un meuble hors d'atteinte des enfants, etc...
le SAV me dit que l'appareil est "abîmé" certainement en fin de vie...qu'il faut la mettre à jour...et que c'est comme une machine à laver il faut la changer à un certain temps... qu'il faut que je renvoi l'appareil avec un chèque de 60.03€..l'envoi est à mes frais...que ça va prendre une bonne dizaine de jour pour la réparation sans compter le renvoi...qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi si je n'ai plus la télé en attendant...sympa pour les enfants surtout en fin d'année, la totale quoi !
J'ai demandé la différence entre "abîmé" et un "problème de mise à jour", il me répond que je joue sur les mots...
J'ai demandé combien de gens aujourd'hui ont des décodeurs SAGEM ISD91HD "abîmés" juste après avoir acheter la carte de renouvellement pour 4 ans, il me répond que je suis le seul...
J'ai donc ré-installé le rateau UHF-VHF et ça fonctionne très bien.
Conclusion : je déconseille la marque SAGEM ISD91HD, de plus le SAV de SAGEM que j'ai eu au téléphone n'était pas sympa du tout, il y avait même une bonne dose d'incompétence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis dans la même situation que MLV
0