Partage connexion Wifi/ethernet Xbox 360

Résolu/Fermé
nathou68 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 25 janv. 2007 à 21:59
 mamadou - 7 mars 2016 à 19:49
Salut tout le monde; En fait je vous explique. Pour jouer a xbox live, il faut créer un pont réseau entre la connexion internet a utiliser, et la xbox. Seulement moi, j'ai le net en wifi sur mon pc portable. Et quand je crée le pont entre le wifi et la xbox, le net ne marche plus, je n'arrive plus a me connecter au net ni sur le pc ni sur la xbox, alors que quand je supprime le pont, tout marche correctement. Le problème vient du fait que le net est en wifi, car lorsqu'il vient en usb, tout marche corectement, le pont se crée, et le net marche sur le pc, ainsi que sur la xbox, sans réglage particulier. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que le pont fonctionne avec le wifi ? Meci de vos réponses ...

57 réponses

Mais moi je n'arrive a crée un pont lorsque je coche les 2 cases de partage. Pk ?? et je veut me connecter en Xbox relié par ethernet sur ordinateur en wifi
0
moi non plus je suis en club internet
0
DarkRider01 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 2
16 août 2011 à 03:20
Pour vous connecter au xbox live il vous fait soit un cable ethernet soit une mini antenne xbox (79.00 €). Puis dans parametre reseau il ne faut rien modifier.
0
bonjour,j'ai une xbox 360 premium et je ne sais pas comment on se connecte a xbox live en wifi,sans cable eternet.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , voila je bénéficie d une connexion 3g avec modem connectable par usb de cher proximus .
mes je n arive pas a connecter ma console xbox 360à xbox live.
seriez vous m'explique de quelle manière je pourais me connecter à xbox live ?
DANS L atent de vos nouvels .
-1
je ne pense pas que se soit possible je dis bien je ne pense pas j'en sui spas sur. Je pense que la prise etherent de la box tv de la freebox ne sert qu'a connecter la box tv et la freebox. Donc je pense que soit tu branche ton xbox a ton pc. C'est alors le pc qui sert de passerelle. Ou alors tu met ta xbox en wifi en achetant l'accssoire wifi pour xbox
-1
salu jai vui ton message et je voudrai savoir si il y a une manipulation specifique a fere pour brancher la console au pc
jaten ta rep
merci d'avance
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110 > lordtyrael
29 mai 2009 à 14:29
Vous souhaitez vous connecter sur le live ? malheureusement votre routeur est en bas et vous avez votre console en haut ... Et vous trouvez que l'adaptateur Wifi Xbox 360 est trop cher ?

Il y a 2 solutions simples et efficaces :

A ) Utiliser votre PC comme passerelle :
- Bancher la Xbox sur un pc grâce au câble Ethernet fourni dans la Xbox, activer le partage sur le pc (avec son wifi activé) et votre Xbox sera capable de se connecter au Xbox live

Les avantages :
1) Pas d'adaptateur à acheter,

Les inconvénients :
1) Pour les utilisateurs de windows media center sur xbox, du fait qu'une passerelle a été créé, un conflit d'Ip rendra impossible la connexion Xbox <=> PC, donc la lecture du contenu du pc par la Xbox,
2) Pour être connecté au live il faudra allumer votre pc (pas très écologique tout ça)...


B) (Et de loin la solution que je préfère) La magie du CPL (Courant Porté en Ligne).

- Vous achetez un adaptateur CPL, pas super cher en commerce. En gros, comme son nom l'indique, il transforme une prise courant en prise Ethernet. Donc pas de manipulations fastidieuses on met l'adaptateur sur une prise courant 220v et hop on branche le câble réseau et c'est partie !

Les avantages :
1) Plus de pc à laisser allumé pendant qu'on est sur le live (plus écologique donc économique)
2) Le media center est opérationnel, le contenu PC peut être lu par la Xbox
3) La logistique est plus légère, un simple adaptateur remplace un pc et son câble batterie, etc...

Les inconvénients :
J'en ai pas encore trouvé, et je pense que je n'en trouverais pas :)
0
lolo > pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
29 août 2009 à 14:47
bonjour,
j'ai connecté mon ordinateur portable à la wifi, cela fonctionne. mais je voudrais connecter ma xbox (xboxlive) sur mon ordinateur portable en wifi, ça ne fonctionne pas, que faire ?
merci
0
marcosdu92 > pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
3 nov. 2009 à 15:53
JE VIENS JUSTE DE VOIR TON MESSAGE ET J'AI UNE QUESTION EST QUE L'ADAPTATEUR PCL MARCHE SUR LES MACS
J' ATTEND TA RÉPONSE
MERCI D'AVANCE
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110 > marcosdu92
3 nov. 2009 à 23:30
Le CPL fonctionne par paire : je vais prendre l'exemple de la Free (l'ADSLbox que j'ai) :

1 - Tu prends un câble Ethernet que tu branches sur un des port derrière ton ADSLbox (au nombre de 4 derrière)...
2 - Tu branches un adaptateurs CPL sur une prise de courant la plus proche (et tu mets ton câble Ethernet dessus) ...

[ Tu as donc ton signal qui va de ton ADSLbox à ta prise courant ]

3 - Tu branches un CPL à une prise dans la pièce qui t'intéresse (ta chambre ou autre)
4 - Tu prends un câble Ethernet que tu branches sur ton CPL et que tu mets sur ta XBOX 360 ou ton pc ou ton MAC ;)
0
merci du conseil , ca marche !g brancher la xbox direct sur le principal de ma freebox
-1
as tu trouver comment faire , j'ai le meme pb . Meilleurs voeux.
-1
voila g vien tous juste davoir la xbox et je voulai me conecter a xbox live via un cable ethernet seulement quan je fai les teste de connexion sur ma xbox sa me repond que le teste de l'adresse ip a echouer g essayer de la metre en automatique mai ca na pas marcher non plus.g une une connexion intenet avec la livebox(orange) mon adresse ip est le 192.168.1.12.;le masque de sous reseau est le 255.255.255.0 et la passerrelle par defaut est 192.168.1.11.j'ai deja essayer d'entrer manuelle plusieur adresse ip sans resulta pouriez vous maider et me dire ce quil fodrai ke je fasse pour me conectre merci d'avance.
-1
SALUT TATOO

MOI G FREEBOX HD? QUI FAI AUSSI ROUTEUR .JE ME SUIS BRANCHER SUR LE BOITIER PRINCIPAL ET TOUT C EST FAI AUTOMATIQUEMENT SANS REGLER QUOI QUE CE SOIT
IL FAUT TE METTRE SUR LE BON PORT ETHERNET JE PENSE ?JE SUIS PAS ASSEZ CALER POUR T4AIDER EN DETAIL DSL
-1
ba j'ai que 2 port etherne sr malivebox un pour la relier a la prise telphonique etun otre que je relie justement a la xbox!!si quelqun a dotr solution merci
-1
il faut relier la xbox au portbale par cable ethernet, ensuite sur le pc partage ta connection internet de ta carte wifi voilou
-1
c'est a dire je le branche ou a ou ?
-1
tu prend ton pc portable qui est en wifi, ensuite tu relie ta xbox par cable reseau (fourni av xbox 360).une fois que cela est fait,tu desactive ta carte reseau sans fil dans les connexions reseau avec un clik droit désactiver... ensuite clik droit propriétés toujours sur ta carte wifi et la tu va dans l'onglet partage et tu vas trouver un truc du genre "autoriser d'autre oris a se connecte via cette connection...." et tu fais ok. maintenant reactive ta carte sans fil (wifi) et normalement sa doit marcher.
0
nico94318 > jerem86
16 avril 2008 à 13:45
g réussi a désactiver ma carte résau mais j'arrive pas a trouver l'onglet partage et j'i vista si ça change quelque chose merci de répondre
0
kiki95330 > nico94318
24 oct. 2009 à 13:45
bonjour
j'ai une question a posé

vous voyez j'ai un ordinateur portable qui est connecter a la wifi depuis quelque temps j'ai brancher un cable ethernet a mon ordinateur portable relier a ma xbox 360 mais sans resultat
donc je voudrait savoir si je pouvait partager ma wifi avec ma xbox via un cable ethernet brancher a mon ordi portable ?

merci
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110 > kiki95330
30 oct. 2009 à 12:16
https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-pooley45 la réponse est ici ... Tu dois juste configurer ton pc en partage de connexion et c'est bon ! ;)
0
greatestwrestler > pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
12 déc. 2009 à 19:00
slt pooley45, jarrive po à trouvé les explication pour la configuration, tu peu détaillé svp ?
0
Bonjour, j ai la x box 360 live plus la carte gold mais le pc en wifi et le modem dans le salon, c possible de se connecter sur pc enwifi sans rien acheter?
-1
salut a tous je suis nouveau g brancher ma xbox a ma alice box g verifier mes connections et tous et bon pas de pb pour mon IP ni rien g voulu jouer en reseau a call of duty 4 en reseau mais des que je veux me connecter ca me dit
le profil actuel n'est pas autoriser a jouer sur xbox live.
merci si quelqu'un peut me guidé a plus
-1
Bonjour jai active le routeur de ma freebox et maintenant jai des problemes reseau quand je joue merci de répondre
-1
valencia26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
26 juil. 2009 à 15:33
bonjour,j'ai un ordinateur de bureau hp avec vista branché sur le cable ethernet.je voudrais compartir la connexion en wifi sur un ordinateur portable sous xp a l'aide d'une clé wifi alice.le portable se connecte à internet
mais je ne peux pas lancer internet explorer .
diagnostique:
impossible établir connexion HTTP
.........................................HTPPS
.........................................FTP
IP OK
quand j'essaye de me connecter à windows live messenger,je bloque à passarelle par default

merci pour votre aide
-1