Signaler

Partage connexion Wifi/ethernet Xbox 360 [Résolu/Fermé]

Posez votre question nathou68 2Messages postés jeudi 25 janvier 2007Date d'inscription 28 septembre 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mars 2016 à 19:49 par mamadou
Salut tout le monde; En fait je vous explique. Pour jouer a xbox live, il faut créer un pont réseau entre la connexion internet a utiliser, et la xbox. Seulement moi, j'ai le net en wifi sur mon pc portable. Et quand je crée le pont entre le wifi et la xbox, le net ne marche plus, je n'arrive plus a me connecter au net ni sur le pc ni sur la xbox, alors que quand je supprime le pont, tout marche correctement. Le problème vient du fait que le net est en wifi, car lorsqu'il vient en usb, tout marche corectement, le pont se crée, et le net marche sur le pc, ainsi que sur la xbox, sans réglage particulier. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que le pont fonctionne avec le wifi ? Meci de vos réponses ...
Utile
+44
plus moins
Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai enfin réussi à connecter ma xbox 360 à mon ordinateur (en wifi) grâce à un cable ethernet.

Personnellement, j'utilise XP Edition Familiale SP3, je vais tout vous expliquer.

Tout d'abord activer le partage qui se trouve dans Démarrer-Connexions-Afficher toutes les connexions puis réseau sans fil-propriétés-avancé-et cocher les deux cases concernant le partage.

Ensuite il faut créer un pont réseau pour cela il faut que vous sélectionner la connexion sans fil puis la connexion réseau local, après avoir sélectionner ces deux connexions faites un clique droit. Créer un pont réseau. Le pont va se créer.( Je n'ai pas eu besoin de faire autre chose après cela sur mon ordinateur)(Pour information je suis chez Free).

Au niveau de l'ordinateur c'est finit. Ensuite une nouvelle adresse IP a été crée à cause du pont cette adresse IP vous allez la rentrer dans la configuration réseau de la Xbox, et ensuite rentrez les infos suivantes :
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.3
DNS: 192.168.0.3
DNS2: 208.67.220.220

Ensuite sauvegardez ces paramètres, redémarrez votre Xbox puis votre ordinateur par la suite connectez votre câble ethernet et tout devrait fonctionner. Bonne Chance et j'espère que cela vous sera utile et que vous aurez compris la démarche.

Au revoir ! N'hésitez pas en cas problèmes quelconque.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
BOOSKA-PGM- 22 juin 2012 à 18:47
et comment tu fais avec un Mac ? merci.
Booba- 17 févr. 2014 à 16:06
j'ai fait tous pareil mais quand j'essaye de crée un pont entr les deux réseau ben sa marque que mon cable ethernet et desactiver ? pouvez vous m'aider svp
faya30- 31 mai 2014 à 09:38
bjr jai connecter ma xbox a mon pc jai fait le pont reseauavec le cable eternete. je suis en free wifi en hot spot quoi et tout mais quand je me connecte je commence ma partie sur le live mais apr ca me deconecte de lhote en disant serveur perdu... je compren pa pourtant le pon marche bien et et autenthifier sur la console le test deconnection de ma xbox marche etsque quelkun peu maider pleaussse :)
Mat67- 30 nov. 2014 à 18:22
Boujour,ma question est,faut -t-il 1 ou de cable ethernet ?!
mamadou- 7 mars 2016 à 19:49
mais quand je click sur connexion de pont je ne peut pas il me ecrit :
pour créer un pont reseau vous devez selectionner au moins deux connexionspar reseau local ou internet haut debit qui ne sont pas utilisées par le partage de connexion internet
Utile
+17
plus moins
mac et x360 oui c'est possible
j'ai pas mal galéré car je connaissais pas énormément les protocoles réseau. Je voulais me servir de mon macbook pour profité du wifi sur ma xbox360.
J'ai trouvé des infos sur des forums linuxien qui on les même soucis car la xbox est simple a mettre en réseau juste sous windows.

Le principe est de faire coexister 2 réseaux :
- le réseau wifi sur lequel le mac est connecté
-le réseau filaire entre la xbox et le mac

de plus il faut comprendre ce qu'est une passerelle pour un réseau. La passerelle est l'ordi ou le routeur qui connecte un réseau à un autre.
donc la passerelle pour le wifi c'est votre routeur wifi ou votre box internet et la passerelle pour la xbox c'est le mac qui justement relie les 2 réseaux;
je vous donne un exemple de mes parametre perso mes 2 réseaux sont configurés en manuel.

configuration airport pour le wifi
je suis chez free a adapter suivant votre fournisseur
adresse ip du mac 192.168.0.20
sousmasque 255.255.255.0
adresse ip de la passerelle appelé routeur sur le mac (ma freebox) 192.168.0.254
dns primaire et secondaire rentrée les adresse de free sinon adapter

configuration du reseau filaire (avec un cable croisé bien sur)
configurtion du mac
adresse ip 192.168.1.20 noté bien l'adresse est différente le 1 a la place du 0 est importante je suis dans une autre sous adresse ip, j'ai laissé le 20 final pour être cohérent.
le sous masque est le même 255.255.255.0
le routeur est touours le même nous sommes sur le mac 192.168.0.254
il faut bien sur activé le partage réseau sur le mac en cochant éthernet puisque se sont tous les ordi branchés sur le mac dont la xbox qui doivent partagés le wifi

sur la xbox
adresse ip 192.168.1.10 c'est le 1 le plus important même sous adresse ip que le mac. vous pouvez mettre ce que vous voulez a la place du 10
sous masque le même 255.255.255.0
la passerelle l'adresse du mac a savoir 192.168.1.20
les dns de free chez moi
et voila ca marche
Toyotte- 26 juin 2010 à 13:16
Même problème... Rien compris...
cafaidy- 20 sept. 2010 à 23:14
marche super, merci pour le tuyau
accalys- 11 déc. 2010 à 20:10
ou trouver son adresse dns?
Cryo- 12 août 2011 à 12:15
En résumé :
Sur l'interface wifi du mac, laissez tout en auto avec DHCP.
Sur l'interface ethernet du mac, 192.168.2.10, passerelle l'adresse de votre box, selon l'opérateur.
Sur l'interface de la xbox 192.168.2.20 et en passerelle 192.168.2.10 (le mac quoi).
Le masque c'est TOUJOURS 255.255.255.0 de PARTOUT.
Le DNS on s'en FOUT (mettez 0.0.0.0 si ça vous chante).
Utile
+11
plus moins
Salut tout le monde jé un problème avec ma conexion xbox live
Quand je veut me connecter au xbox live sa ne marche pas alors je fais le test et il me dit que l'adresse IP (échec)
que je le mette en automatique ou en manuelle de toute façon je ne sais pas ou se trouve mon adresse ip mon masque sous réseaux et ma passerelle donc si vous pouvait essayer de me renseigner se serait sympatique de votre part
xLouis- 28 avril 2011 à 14:50
mdr noob
anonyme- 15 avril 2012 à 16:05
bonne de con il est petit fo pas lui en vouloir =)
jysthh- 4 mars 2014 à 15:13
Moi aussi sa me mes pareille que toi je ne comprend pas svp reponde
Utile
+7
plus moins
si tu as une livebox(mais ça doit se faire sur tous les modems) va dans les paramètres de ta livebox ou autres et va dans "réseau sans fil" puis "éditer la liste des filtres mac" la rentre l'adresse mac de la xbox(ça doit se trouver dans informations système) puis ajouter.Et la normalement ça marche!
momo- 1 juin 2008 à 21:12
avec un coppain a moi on narrive pas a ce cnnecter avec mon adaptateur san fil et jai la wi fi acaque fois on a tous fai ces toujour rouge je croi que sa vien de mon telephone^parce que mon ordi est dans ma chambre et ma xbox360 est dans mon salon et entre les deux il y a mon telephone phixe
aniss- 30 juin 2009 à 20:00
slt,mooi oci g exactemen le meme probleme ke tooi si je retire mon telephone eske sa va marché??
vivo- 10 déc. 2010 à 19:20
MOI je ne trouve pas eduter la liste des filtre mac ???
vivo- 10 déc. 2010 à 19:50
Moi je trouve pas " éditer la liste"
Utile
+4
plus moins
jai une livebox (orange) et ma conection wifi sur la 360 me met reseaux sans fil non conecter alor que pourtant il y est
Utile
+4
plus moins
Moi j'ai le même probléme je suis en wifi ma xbox me dit que je suis connecter mais ça bloque l'adresse ip alors je fais en manuelle mais il me demande mon numéro de portail et non de passerelle j'ai la neuf box quelqu'un pourrait m'aider?
Utile
+3
plus moins
bonjour bon je vai tout vous expliker : je voudrai pouvoir utiliser xbox live avec ma xbox 360 je suis connecter a ma livebox par wifi a mon pc portable é j'emerai utiliser lordinateur comme paserel mais le probléme ces que dés ke je test la conexion ( sur la xbox) adaptateur resau ces ok ( il mark cabler) mé adres ip sa blok donc svp pouvé vous me dir commen configurer sa ou trouver ladrese ip é tt merci davanse
Utile
+3
plus moins
bonjour j'ai un probleme de connection avec ma xbox 360 pour jouer en réseau avec la wifi cela me marque non connecter en suivant les conseil ci-dessus je vois qu'il faut que j'aille dans les parametres de la livebox mais malheuresement je ne trouve pas cette emplacement qui aurait une reponse s'il vous plait je vous remercie d'avance
Utile
+3
plus moins
salut a tous ! j'aimerai conecter ma xbox360 a internet et pour souci de taille je ne peut pas utiliser le cable ETH de la 360 alors est-il possible d'utiliser le cable ethernet qui relie ma box(club-internet) a mon pc pour relier la xbox a la box???et faut-il que je relie la xbox a ma tele ou elle utilisera l'ecran du pc? merci a tous et a toute!
Utile
+3
plus moins
bonjour moi jai une connexion cle internet en usb je voudrai savoir comment connecter ma xbox 360 au xbox live
Utile
+3
plus moins
alor voila ge vé avor la xbox360 dans 1 moi et ge ne sai pa si il fo 1 konexion pour la console et mon ordi se trouve 2 pieces de ma chambre mai ge nai pa la conexion pc sur tv et comman ge fai c tro loin -_-
Utile
+3
plus moins
slt a tous pour ceux qui on la livebox sagem il suffit de mettre le cable eternet sur l'emplacement jaune et de desactivé la tv dans configuration de la livebox et ca marche.enfin pour moi ca a marché voila jspr vous avoir aidé
Utile
+3
plus moins
bonjour ,
j'ai une question a vous poser ?
je voudrais savoir si il existe un moyen d'augmenter le réseau pour jouer au live en wifi car ma livebox recoit la connection de deux pc portable wifi + ma xbox 360 qui est en wifi grace a l'adaptateur .Et lors de quelques parti en ligne (ex:call of duty ) le jeu beug (il est entre 1 et 2 barre de reseau au meilleur des cas 3 ) et généralement quand le jeu beug sa veut dire que mon frere est sur son ordinateur et j'ai vu plusieur systeme comme l'adapteur PCL, mais vu que j'ai l'adapteur je voudrais savoir quel sont les conditions pour avoir une bonne connexion et quels sont les astuces (j'ai vu des ponts de réseau ...) .

merci
pooley45 761Messages postés mardi 21 octobre 2008Date d'inscription 26 mars 2016 Dernière intervention - 7 nov. 2009 à 01:28
Prends un CPL et tu configures une ip fixe sur ton gestionnaire de la livebox sur ton compte pour ta xbox (avec son adresse mac) tu ouvres 2 3 ports et pas de perte (ethernet et ip fixe) ...
Utile
+3
plus moins
merci du conseil mais j'ai trouver un booster de wifi??? Qui est moin chère
(NetGear WiFiBox Accélérateur)
je l'ai pas encore acheter car,je sais pas si jpourer le brancher a la xbox ??
sinn jopterai pour cette solution daptateur pcl si jpeu pas brancher sur la xbox?
je voudrai bien avoir vos impression sur mon choix ?
merci ^^
Utile
+3
plus moins
salut pour configurer un partage a partir de ton pc si tu as vista pour xp je sais pas , tu vas dans le menu demarrer , tu vas dans panneau de configuration , puis dans centre reseau et partage , gerer les connections reseau , tu vas sur ton icone connexion reseau sans fil , bouton droit propriete et ensuite l onglet partage tu coche les deux cases , ok et normalement c bon tu pourra jouer avec ta 360 branche en ethernet sur ton ordi
Utile
+3
plus moins
bonjour voila quand vous parler d'aller dans connexion reseau puis cliker sur reseau sans fils je ne l'ai pas pourtant je suis en wifi. Mon ordinateur n'est pas portable je suis sous xp familial (je suis au premier etage et ma livebox au rez de chausser) je suis aussi sous orange et ma xbox 360 et juste a coter de mon ordi il partage le meme ecran.
Voila j'espere que vous allez pouvoir m'aider si possible le plus rapidement possible.

Merci d'avance.
Utile
+2
plus moins
je connais tres peu la livebox d'orange. En général il faut configurer sa box soit en routeur et en automatic pour que les adresse ip soit donner automatiquement par la livebox soit en manuel ou tu rentraras tout a la main. Essaye de lancer une recherche xbox 360 et livebox ou xbox et livebox avec goggle par ex pour savoir comment faire
Utile
+2
plus moins
ses ou les parametre
Utile
+2
plus moins
Merci Jerem80 quelqu chose ... !!!!!!

Grace à toi j'ai enfin réussi a connecter ma Xbox 360 ! C'etait pourtant pas simple ... LiveBox relié au PC en wifi et Pc relié à la Xbox par cable !

Je vais profiter du live, je reviendrai expliquer en detail la procédure si ça peut aider certain ! ( Ce fut laborieux ...... ).

A+
Fabien
kiwi- 5 juin 2008 à 23:17
Salut!
Pourrais tu expliquer comment t'as fait j'ai exactement le meme probleme!!!
merci d'avance :)
florian014- 15 nov. 2008 à 17:59
slt peux tu donner la marche à suivre car je rencontre le même problème que tu as eu :

Jai branché ma xbox360 a mon ordi avec un câble ethernet
Mon ordi est en WIFI avec une LIVEBOX
Pas de connexion XBOX LIVE ( échec adresse IP)
pouvez vous m'aider
a+
merci d'avance
jer0me59111- 6 janv. 2009 à 00:27
Bonjour,
Comme toi j ai une xbox 360 et je voudrai la relier a mon pc wifi pour jouer en live.
Pourrais tu m expliquer la marche à suivre.
Merci d avance
Utile
+2
plus moins
est ladaptateur wifi de la xbox 360 marche avec le modem de alice ki a la wifi integret parce ke moi kan g mi mon adaptateur bé ca marche po merci de me repondre au revoir

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !