rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partage connexion Wifi/ethernet Xbox 360

Posté par nathou68, le jeudi 25 janvier 2007 à 21:59:14
Salut tout le monde; En fait je vous explique. Pour jouer a xbox live, il faut créer un pont réseau entre la connexion internet a utiliser, et la xbox. Seulement moi, j'ai le net en wifi sur mon pc portable. Et quand je crée le pont entre le wifi et la xbox, le net ne marche plus, je n'arrive plus a me connecter au net ni sur le pc ni sur la xbox, alors que quand je supprime le pont, tout marche correctement. Le problème vient du fait que le net est en wifi, car lorsqu'il vient en usb, tout marche corectement, le pont se crée, et le net marche sur le pc, ainsi que sur la xbox, sans réglage particulier. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que le pont fonctionne avec le wifi ? Meci de vos réponses ...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à nathou68  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
manu, le mardi 1 mai 2007 à 19:41:18
si tu as une livebox(mais ça doit se faire sur tous les modems) va dans les paramètres de ta livebox ou autres et va dans "réseau sans fil" puis "éditer la liste des filtres mac" la rentre l'adresse mac de la xbox(ça doit se trouver dans informations système) puis ajouter.Et la normalement ça marche!
Répondre à manu

30

momo, le dimanche 1 juin 2008 à 21:12:43
avec un coppain a moi on narrive pas a ce cnnecter avec mon adaptateur san fil et jai la wi fi acaque fois on a tous fai ces toujour rouge je croi que sa vien de mon telephone^parce que mon ordi est dans ma chambre et ma xbox360 est dans mon salon et entre les deux il y a mon telephone phixe
Répondre à momo

2

domisoleil, le mercredi 31 octobre 2007 à 22:36:51
bonjour , voila je bénéficie d une connexion 3g avec modem connectable par usb de cher proximus .
mes je n arive pas a connecter ma console xbox 360à xbox live.
seriez vous m'explique de quelle manière je pourais me connecter à xbox live ?
DANS L atent de vos nouvels .
Répondre à domisoleil

3

entreplume, le lundi 17 décembre 2007 à 21:03:54
mac et x360 oui c'est possible
j'ai pas mal galéré car je connaissais pas énormément les protocoles réseau. Je voulais me servir de mon macbook pour profité du wifi sur ma xbox360.
J'ai trouvé des infos sur des forums linuxien qui on les même soucis car la xbox est simple a mettre en réseau juste sous windows.

Le principe est de faire coexister 2 réseaux :
- le réseau wifi sur lequel le mac est connecté
-le réseau filaire entre la xbox et le mac

de plus il faut comprendre ce qu'est une passerelle pour un réseau. La passerelle est l'ordi ou le routeur qui connecte un réseau à un autre.
donc la passerelle pour le wifi c'est votre routeur wifi ou votre box internet et la passerelle pour la xbox c'est le mac qui justement relie les 2 réseaux;
je vous donne un exemple de mes parametre perso mes 2 réseaux sont configurés en manuel.

configuration airport pour le wifi
je suis chez free a adapter suivant votre fournisseur
adresse ip du mac 192.168.0.20
sousmasque 255.255.255.0
adresse ip de la passerelle appelé routeur sur le mac (ma freebox) 192.168.0.254
dns primaire et secondaire rentrée les adresse de free sinon adapter

configuration du reseau filaire (avec un cable croisé bien sur)
configurtion du mac
adresse ip 192.168.1.20 noté bien l'adresse est différente le 1 a la place du 0 est importante je suis dans une autre sous adresse ip, j'ai laissé le 20 final pour être cohérent.
le sous masque est le même 255.255.255.0
le routeur est touours le même nous sommes sur le mac 192.168.0.254
il faut bien sur activé le partage réseau sur le mac en cochant éthernet puisque se sont tous les ordi branchés sur le mac dont la xbox qui doivent partagés le wifi

sur la xbox
adresse ip 192.168.1.10 c'est le 1 le plus important même sous adresse ip que le mac. vous pouvez mettre ce que vous voulez a la place du 10
sous masque le même 255.255.255.0
la passerelle l'adresse du mac a savoir 192.168.1.20
les dns de free chez moi
et voila ca marche
Répondre à entreplume

4

NICOCOI, le mercredi 26 décembre 2007 à 16:43:32
salut a tous et toutes, j'ai une question . g la 360 PACK HALO3 et un abonement live gold tout neuf, freebox dernier modele ,donc le probleme et que la xbox est brancher au relais tv avec cable dans le salon, et le pc portable en wifi sur le principal a l'etage.
et alors ma xbox passe par le pc? il faut que je mette ma xbox en wifi?
comment je fais pour regler tout ca de facon a ce que je comprene ,lol . g remarquer que la xbox a une adresse ip d'origine,je pense que ca doit etre bon. le test reconnai le cable mais pas de resau quelqu'un peu m'aider ?
je suis a l'ecoute , merci de votre aide .
Répondre à NICOCOI

5

entreplume, le mardi 1 janvier 2008 à 02:58:17
je ne pense pas que se soit possible je dis bien je ne pense pas j'en sui spas sur. Je pense que la prise etherent de la box tv de la freebox ne sert qu'a connecter la box tv et la freebox. Donc je pense que soit tu branche ton xbox a ton pc. C'est alors le pc qui sert de passerelle. Ou alors tu met ta xbox en wifi en achetant l'accssoire wifi pour xbox
Répondre à entreplume

6

nicocoi, le mercredi 2 janvier 2008 à 18:37:40
merci du conseil , ca marche !g brancher la xbox direct sur le principal de ma freebox
Répondre à nicocoi

7

K1K1, le dimanche 6 janvier 2008 à 15:47:07
as tu trouver comment faire , j'ai le meme pb . Meilleurs voeux.
Répondre à K1K1

8

tatoo3008, le lundi 14 janvier 2008 à 19:11:43
voila g vien tous juste davoir la xbox et je voulai me conecter a xbox live via un cable ethernet seulement quan je fai les teste de connexion sur ma xbox sa me repond que le teste de l'adresse ip a echouer g essayer de la metre en automatique mai ca na pas marcher non plus.g une une connexion intenet avec la livebox(orange) mon adresse ip est le 192.168.1.12.;le masque de sous reseau est le 255.255.255.0 et la passerrelle par defaut est 192.168.1.11.j'ai deja essayer d'entrer manuelle plusieur adresse ip sans resulta pouriez vous maider et me dire ce quil fodrai ke je fasse pour me conectre merci d'avance.
Répondre à tatoo3008

9

nicocoi, le lundi 14 janvier 2008 à 19:26:03
SALUT TATOO

MOI G FREEBOX HD? QUI FAI AUSSI ROUTEUR .JE ME SUIS BRANCHER SUR LE BOITIER PRINCIPAL ET TOUT C EST FAI AUTOMATIQUEMENT SANS REGLER QUOI QUE CE SOIT
IL FAUT TE METTRE SUR LE BON PORT ETHERNET JE PENSE ?JE SUIS PAS ASSEZ CALER POUR T4AIDER EN DETAIL DSL
Répondre à nicocoi

10

tatoo3008, le lundi 14 janvier 2008 à 23:40:54
ba j'ai que 2 port etherne sr malivebox un pour la relier a la prise telphonique etun otre que je relie justement a la xbox!!si quelqun a dotr solution merci
Répondre à tatoo3008

11

entreplume, le samedi 19 janvier 2008 à 11:08:29
je connais tres peu la livebox d'orange. En général il faut configurer sa box soit en routeur et en automatic pour que les adresse ip soit donner automatiquement par la livebox soit en manuel ou tu rentraras tout a la main. Essaye de lancer une recherche xbox 360 et livebox ou xbox et livebox avec goggle par ex pour savoir comment faire
Répondre à entreplume

12

jjjjeseeeel, le mercredi 23 janvier 2008 à 16:24:48
bonjour bon je vai tout vous expliker : je voudrai pouvoir utiliser xbox live avec ma xbox 360 je suis connecter a ma livebox par wifi a mon pc portable é j'emerai utiliser lordinateur comme paserel mais le probléme ces que dés ke je test la conexion ( sur la xbox) adaptateur resau ces ok ( il mark cabler) mé adres ip sa blok donc svp pouvé vous me dir commen configurer sa ou trouver ladrese ip é tt merci davanse
Répondre à jjjjeseeeel

13

chichon, le samedi 26 janvier 2008 à 20:50:58
ses ou les parametre
Répondre à chichon

14

chichon, le samedi 26 janvier 2008 à 20:53:57
jai une livebox (orange) et ma conection wifi sur la 360 me met reseaux sans fil non conecter alor que pourtant il y est
Répondre à chichon

15

jujudesch, le mercredi 30 janvier 2008 à 09:22:46
bonjour j'ai un probleme de connection avec ma xbox 360 pour jouer en réseau avec la wifi cela me marque non connecter en suivant les conseil ci-dessus je vois qu'il faut que j'aille dans les parametres de la livebox mais malheuresement je ne trouve pas cette emplacement qui aurait une reponse s'il vous plait je vous remercie d'avance
Répondre à jujudesch

16

bouldog666, le dimanche 17 février 2008 à 16:16:31
salut a tous ! j'aimerai conecter ma xbox360 a internet et pour souci de taille je ne peut pas utiliser le cable ETH de la 360 alors est-il possible d'utiliser le cable ethernet qui relie ma box(club-internet) a mon pc pour relier la xbox a la box???et faut-il que je relie la xbox a ma tele ou elle utilisera l'ecran du pc? merci a tous et a toute!
Répondre à bouldog666

17

Cam78450, le lundi 25 février 2008 à 14:16:48
Moi j'ai le même probléme je suis en wifi ma xbox me dit que je suis connecter mais ça bloque l'adresse ip alors je fais en manuelle mais il me demande mon numéro de portail et non de passerelle j'ai la neuf box quelqu'un pourrait m'aider?
Répondre à Cam78450

18

jerem86, le lundi 25 février 2008 à 14:40:19
il faut relier la xbox au portbale par cable ethernet, ensuite sur le pc partage ta connection internet de ta carte wifi voilou
Répondre à jerem86

19

Cam78450, le lundi 25 février 2008 à 18:13:36
c'est a dire je le branche ou a ou ?
Répondre à Cam78450

20

jerem86, le mardi 26 février 2008 à 08:45:51
tu prend ton pc portable qui est en wifi, ensuite tu relie ta xbox par cable reseau (fourni av xbox 360).une fois que cela est fait,tu desactive ta carte reseau sans fil dans les connexions reseau avec un clik droit désactiver... ensuite clik droit propriétés toujours sur ta carte wifi et la tu va dans l'onglet partage et tu vas trouver un truc du genre "autoriser d'autre oris a se connecte via cette connection...." et tu fais ok. maintenant reactive ta carte sans fil (wifi) et normalement sa doit marcher.
Répondre à jerem86

23

nico94318, le mercredi 16 avril 2008 à 13:45:19
g réussi a désactiver ma carte résau mais j'arrive pas a trouver l'onglet partage et j'i vista si ça change quelque chose merci de répondre
Répondre à nico94318
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Driver pour manette Xbox360   0.07Driver pour manette Xbox360 - Depuis la sortie des nouvelles consoles de jeux de type XBOX 360, Wii ou playsation, qui parmi vous n’avez jamais rêvés de...Catégorie: Emulation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Nero 8.3.2.1Nero - Nero 8 est un logiciel de gravure payant, présenté ici dans sa version de démonstration. Il s'agit néanmoins d'un logiciel...Catégorie: Gravure
Licence: Demo
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Télécharger Transcode 360   Beta 4.1Transcode 360 - En plus de jouer à des jeux vidéos sur XBOX, visionnez des vidéos dans différents formats. Transcode 360 permet de lire sur...Catégorie: Emulation
Plus de logiciels gratuits sur « partage connexion Wifi/ethernet Xbox 360 »