Installation windows xp via usb: echec à chaques tentatives

Fermé
Madman - 9 oct. 2012 à 18:26
fguionie Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 oct. 2012 à 12:09
Bonjour,


J'ai récupéré un "mini pc portable" compaq mini équipé de 1go de ram et du processeur intel atom... L'os actuel est windows xp mais la personne qui possédait le pc avant était du genre à enmagasiner tout et n'importe quoi sur le pc du coup j'ai voulu réinstaller windows xp mais malgré toutes mes tentatives: impossible! J'ai besoin de votre aide.

Voici mes tentatives:
- recherche partition de restauration (rien ne se passe à son lancement), j'imagine que celle çi a été effacée ou autre...
- installation de windows xp par le biais de mon pc de bureau: j'ai débranché mes HDDs et ai mis un cd (original) de windows xp avec le HDD du mini pc branché, l'installation se poursuit sans soucis, mais lorsque celle çi est terminée et que je remet le HDD dans le mini pc, j'ai un écran bleu au lancement de xp...
- installation de xp via une clé usb avec wintoflash (j'ai essayé aussi wintousb et bart+pebuilder): la encore grosse déception, j'arrive à la fenêtre bleu qui charge divers choses puis à la fin des chargements (avant la sélection de la partition) écran bleu encore! :@

Je ne possède pas de lecteur dvd externe. La clé usb testée dans l'installation est une Sandisk 4Go. Je possède (comme vous l'aurez compris) un pc de bureau à coté. Je dispose d'une connection internet et d'un réseau local avec nas si il y a quelque chose à faire avec cela... Enfin je tiens à signaler/préciser que j'ai cherché depuis hier soir sur google et divers forums une solution à mon soucis et rien ne fonctionne :s

Merci pour vos futures réponses.
A voir également:

11 réponses

fguionie Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 7
9 oct. 2012 à 18:36
ça me semble normal. premièrement occupe toi que du formatage par ta clé usb, le reste, c'est galère.
Pour formater avec ta clé usb il faut que la partition de ta clé soit active pour cela tu peux utiliser partition magic me semble-t-il. Ensuite il faudra que tu rende ta clé usb bootable pour qu'elle soit reconnu au boot du pc. Il existe des logiciels pour cela tu as des tutos qui t'expliquent comment rendre ta clé usb bootable pour installer xp par usb.
Si tu as des soucis, dis moi j'essaierais d'être plus claire dans les détail et de trouver le nom des logiciels qu'il faut
0
Le hdd du mini pc a déja été formaté par le biais de mon pc de bureau lors d'une de mes tentatives.
0
fguionie Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 7
9 oct. 2012 à 18:53
lis ça, je pense que tu as pas du respecter la bonne manip : ==>

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/peut-formater-partir-sujet-29546-1.htm
0
Je viens de tester ça: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9089099-installer-xp-sur-un-netbook-sans-lecteur-cd et écran bleu avant sélection de la partition.


Sinon, effectivement je n'ai pas utiliser la manière compliquée qui consisterait à mettre le HDD (en escalve) du mini pc sur mon pc bureau, de mettre un boot dos et les fichiers d'install de windows... j'avais un peu la flemme pensant qu'avec une clé usb mon problème serait résolu :s

Je vais chercher un tuto détaillé pour faire la manip décrite juste au dessus. Si quelqu'un passe par la et qu'il connait un bon tuto, je suis preneur tout de même (desfois il y a des divergences d'options intéressantes ou tout simplement d'autres détails intéressant)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fguionie Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 7
9 oct. 2012 à 19:04
j'ai déjà fais plusieurs fois la manip, si tu veux je peux essayer de retrouver le tuto que j'ai utilisé
0
fguionie Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 7
9 oct. 2012 à 19:07
celui-ci est pas mal fait, il me semble que c'est celui que j'avais utilisé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0
Non ça j'ai essayé, ça ne passe pas.

La seule chose que je vois à l'heure actuelle, serait de passer le HDD de mon minipc sur mon pc de bureau de booter sur l'os de mon pc de bureau puis à partir de là intervenir sur le hdd du minipc en y installant un boot dos + des fichiers d'install de windows xp...
Après je remet en place le HDD du minipc, je boot sur dos puis install xp via ligne de commandes.

Seul hic, je ne sais pas le faire sans tuto :s
0
fguionie Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 7
9 oct. 2012 à 19:22
pour cela je ne peux pas t'aider, par contre le lien que je t'ai donné pour formater via clé usb fonctionne je l'ai fais plusieurs fois, c'est que t'as du rater une étape, du genre la partition active par exemple de ta clé
0
Je l'ai recommencer plusieurs fois, je ne vois pas ou j'ai pu me tromper...

J'ai voulu tenter ça:
http://tzim.net/page-win-netinstall/
mais le reseau j'ai un peu de mal la j'avoue...

Donc retour à la case départ. Si quelqu'un a un tuto pour installer sur le disque dur mini pc via montage sur pc de bureau, un boot dos + les fichiers d'install de windows puis on remonte le hdd dans le mini pc...
0
up, je recherche toujours une solution :s

Au passage, j'ai testé en branchant un lecteur dvd (sata/usb2.0) externe et j'ai le même soucis qu'avec la clé usb: écran bleu après le chargement des divers fichiers d'installation de windows (juste avant la demande de partition sur laquelle installer windaube normalement).

Description de l'écran bleu:
problème détecté, windows a été arrêté.
rechercher virus (ras car hdd formaté)
verifer hdd (il fonctionne parfaitement un windows xp tournait avant que je le format)
technique: STOP 0*00...7b (0*f7b60524, 0*c000...34, 0*0...0, 0*0...0)

Je suis vraiment perdu la!
0
fguionie Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 7
10 oct. 2012 à 12:09
alors c'est peut-être tout simplement ton cd de xp qui déconne
0