Rechercher : dans
Par :

Enlever trait sous un lien href

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 00:49:08 ponpon17430, le 25 jan 2007 à 18:28:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire pour que mon lien ne soit pas souligné lorsque je fais un href.

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Enlever trait sous un lien href » dans :
Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS VoirVous avez fait une image cliquable en mettant une balise IMG au sein d'un lien et le navigateur vous affiche un cadre ou plus exactement une bordure autour de l'image. Il existe deux façons de supprimer cette bordure...
Supprimer le répertoire Liens des favoris VoirMalgré la suppression du dossier "Liens" situé dans les favoris d'Internet Explorer, celui ci se régénère automatiquement au redémarrage de l'ordinateur. Il existe deux solutions pour se débarrasser du dossier Liens des favoris. Masquer le dossier...
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...
Faire un lien vers CommentCaMarche VoirVous êtes le bienvenu pour faire un lien vers CommentCaMarche.net ! Vous avez l'autorisation de faire pointer un lien vers la page d'accueil de CommentCaMarche.net ou bien directement vers un des articles. Si vous voulez agrémenter le lien d'une...

1

Ssylvainsab, le 25 jan 2007 à 18:56:50
  • +5

Salut.

Du CSS suffit.
Il faut mettre ceci entre les balises head de ta page :
<style type="text/css">a:link{text-decoration:none}</style> Sylvain
"Join us now, and share the software. You'll be Free, hackers."

Répondre à Ssylvainsab

2

Conan28, le 27 jan 2007 à 17:18:29

Non encore plus simple

<style type="text/css">
a
{
	text-decoration:none;
}

Pour cacher ce cadre bleu autour des image avec un lien
<style type="text/css">
img a
{
	border:none;
}

Répondre à Conan28

3

Ssylvainsab, le 27 jan 2007 à 17:40:09
  • +1

Waow, c'est vrai que ta 1° solution diffère vraiment de la miene...
"img a".
Ca m'étonnerait que tu trouves des liens dans des images. Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

4

Conan28, le 27 jan 2007 à 21:51:10
  • +2

Oups, j'ai oublié de fermer ma balise style :p
c'est vrai, c'est a img
Je te repasse le code
Pour cacher le cadre autour des images

<style type="text/css">
a img
{
	border:none;
}
</style>

Et pour enlever le trait
<style type="text/css">
a
{
	text-decoration:none;
}
</style>

Sinon Ssylvainsab , la première solution change que on enlève link, c'est mieux comme ça, et je te le dit ! (je suis assez intelligent pour savoir ça :p )

Répondre à Conan28

5

Ssylvainsab, le 27 jan 2007 à 22:42:32

Pas du tout, c'est mieux de laisser :link.

Si on utilise <a id="ancre"></a> ou <a name="ancre"></a> pour faire des ancres, et que l'on met seulement a dans le CSS, il peut y avoir des bugs avec certains navigateurs.

:link s'applique seulement avec les balises a qui ont un attribut href.

Par contre, c'est surtout les WYSIWYG qui utilisent des a vides de cette facon. Normalement on devrait utiliser des id sur un élément qui n'est pas crée spécifiquement pour ca.
Par exemple, pas :
<h2><a id="forum"></a>Forum</h2>
mais :
<h2 id="forum">Forum</h2> Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

6

Conan28, le 17 avr 2007 à 00:32:18

Désolé d'avoir remonté le sujet

Répondre à Conan28

7

Grizzly62, le 3 oct 2007 à 14:48:21

En Html de base , j'avais le même genre de problème de ne surtout pas avoir un lien apparaitre comme souligné, par accident j'ai trouvé une solution qui marche mais peut être pas à tous les coups.
1)on crée un tableau
2)au lieu de mettre :
<TD>
<A HREF="\\...">
<BIG><BIG>Lien sur ...</BIG></BIG>
</A>
</TD>

J'ai mis
<A HREF="\\...
<TD><BIG><BIG>Lien sur ...</BIG></BIG></TD>
</A>
et adieu le trait

Répondre à Grizzly62

9

cess, le 21 mai 2008 à 13:48:06
  • +1

Salut!
ne connaitriez vous pas d'autres solutions pour enlever le trait sous le lien sans avoir à passer pas le css, simplement en mettant un attribut dans le html : style <a href="maRef" trait="none"> ?
:-)

Répondre à cess

10

Ssylvainsab, le 21 mai 2008 à 15:26:03
  • +6

Salut.

Tu peux aussi mettre du CSS directement dans la balise HTML :
<a href="/" style="text-decoration:none">Un lien pas souligné</a>
--
Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

11

djano001, le 15 oct 2009 à 12:45:44

Même question pour moi : peut-on enlever le soulignage sans CSS ??

Répondre à djano001

12

Conan28, le 17 oct 2009 à 00:49:08

Euh, non, on peut mettre directement style dans l'attribut comme dit au dessus mais ça reste du CSS Moi je suis Conan, et je le resterais

Répondre à Conan28
Collection CommentÇaMarche.net