|
|
|
|
Coucou,
|
Ok, tu as de la chance :-)
/chemin/vers/firewall.sh Si tu utilises la 2ème possibilité tu n'as pas besoin de rc.local 2. avec un script de démarrage dans /etc/init.d tu crées 2 fichiers dans /etc iptables_start iptables_stop et un script de démarrage dans /etc/init.d que tu peux l'appeller iptables Pas besoin d'extension .sh le fichier /etc/iptables_start contiendra ce que tu as en firewall.sh le fichier /etc/iptables_stop c'est pour la désactivation du firewall (des fois on a besoin pour certains tests) et il contiendra #! /bin/sh # # Description: désactivation du firewall netfilter/iptables # # table FILTER # iptables -F iptables -X iptables -P INPUT ACCEPT iptables -P OUTPUT ACCEPT iptables -P FORWARD ACCEPT # la table NAT # iptables -t nat -F iptables -t nat -X iptables -t nat -P PREROUTING ACCEPT iptables -t nat -P POSTROUTING ACCEPT iptables -t nat -P OUTPUT ACCEPT # # la table MANGLE # iptables -t mangle -F iptables -t mangle -X iptables -t mangle -P PREROUTING ACCEPT iptables -t mangle -P INPUT ACCEPT iptables -t mangle -P OUTPUT ACCEPT iptables -t mangle -P FORWARD ACCEPT iptables -t mangle -P POSTROUTING ACCEPT Le script /etc/init.d/iptables
#!/bin/sh
case $1 in
'start' )
/etc/iptables_start
;;
'stop' )
/etc/iptables_stop
;;
*)
echo "usage: -bash {start|stop}"
;;
esac
Ensuite établi les droits chmod -v 0700 /etc/iptables_st* chmod -v 0700 /etc/init.d/iptablesEt tu crées les liens update-rc.d -f start 99 2 3 4 5 iptables . Au démarrage dans le runlevel 2,3,4,5 le firewall sera en état de fonction Tu peux desactivé le firewall avec /etc/init.d/iptables stop Si tu fait des modifications tu peux le rélancer avec /etc/init.d/iptables startSi tu tapes /etc/init.d/iptablestu auras le message usage: -bash {start|stop} Attention!!! c'est un script minimal qui normalement dans ton cas doit faire l'affaire lami20j |
Répondre à lami20j
|
Donc soit tu n'as pas lu mon message, soit tu n'as pas compris.
mv /etc/init.d/firewall.sh /etclami20j P.S. Prends ton temps :-) j'ai l'impression que tu vas trop vite. Il faut comprendre ce qu'on fait. |
Il me semble qu'on a melangé tout.
locate rc.local locate firewall.shCe que je ne comprends pas, c'est que si tu suis pas à pas mon message 8 tu dois t'en sortir. lami20j
|
Salut,
cat /home/gerard/scripts/firewall.sh > /etc/iptables_startici tu trouve le script iptables_stop que tu dois le sauvegarder dans /etc ici tu trouves le script iptables que tu dois le sauvegarder dans /etc/init.d Ensuite établi les droits chmod -v 0700 /etc/iptables_st* chmod -v 0700 /etc/init.d/iptablesEt tu crées les liens update-rc.d -f start 99 2 3 4 5 iptables .Et affiche tail /etc/rc.local tail /etc/initd/rc.local locate rc.local | while read i;do ls -l $i;done 2>/dev/nulllami20j |
Hello,
debian:/mnt/hdb5/ogg# find /etc/ -name 'iptables*' /etc/init.d/iptables /etc/iptables_start /etc/iptables_stopj'espère que tu obtiendrai le même resultat :-)) lami20j |
Répondre à lami20j
|
Ecoute, il faut lire attentivement mes messages (surtout 16)
ls -l /etc/iptables_st{art,op}
essaie manuellement /etc/init.d/iptables /etc/init.d/iptables start iptables -v -L /etc/init.d/iptables stop iptables -v -Ltu n'as qu'à suivre mes messages pas à pas lami20j |