hello,
vu qu'il y a des experts réseaux, peut-être quelqu'un peut m'aider.
j'avais un modem ADSL (URS robotics 9106) connecté à un opérateur ADSL, et mon laptop en wifi - pas de pb
je suis passé (moins cher) à un opérateur câble, qui m'a fourni un modem cable (Thomson 420).
la première config testée, c'est le laptop connecté par ethernet sur le cablo-modem... nickel
ensuite, j'ai connecté le USR sur le cablo-modem (par ethernet), et je me connecte par wifi sur mon USR. donc le USR ne fait plus du tout modem ADSL, mais juste pont wifi-lan. le problème, c'est qu'une fois que la connection internet est établie, mon laptop reçois une IP du réseau câblé (85.x.x.x). et impossible de se connecter à l'USR (192.168.1.3). par contre, le Thomson est toujours accessible sur son IP de base, 192.168.100.1.
par contre, si je coupe le net au niveau du câble, et que je déconnecte/reconnecte mon laptop, j'ai de nouveau une adresse donnée par mon USR en 192.168.1.x, et donc je peux de nouveau y accéder...
quelqu'un a-t-il une suggestion de configuration pour que je puisse tout le temps accéder à mon USR même quand connecté au net ?
j'ai la config réseau en tout automatique (default gateway automatique, DNS automatique, DHCP activé, ...)...
merci d'avance.
fabien