Problèmes contrôleurs de bus Usb

Fermé
Georges - 8 oct. 2012 à 16:16
tssahildu33 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 17 mai 2016 à 17:07
Bonjour,

Je possède un Asus RoG G75, et j'ai effectué des mises à jours pour mon pc via ma fenêtre RoG sous 7.
On m'a proposé 7 mises à jours que j'ai effectué, dont Instant On, Nvidia, une mise à jour son ( il y avait un petit problème récurrent notamment sortie casque qui me.. ), un truc nommé AI quelque chose, et 2 3 autres bins.
Petit problème à la fin de toutes les installations, la carte réseau rencontrait un problème ( donc ne fonctionnement évidemment pas ) et surtout mes ports usb 3 qui ne fonctionnent pas.
Je suis passé par le panneau de configuration, simplement désactivé puis réactivé la carte réseau, elle fonctionne à nouveau.
J'ai fais de même pour les contrôleurs usb :
* Contrôleur d'hôte extensible Intel(R) USB 3.0
* Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 1E26
* Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 1E2D

mais ça ne fonctionne pas.

M'y connaissant pas vraiment, et pour m'éviter une restauration système, je viens vous demander un peu d'aide et/ou conseil.

Je vous remercie d'avance.

Georges

A voir également:

5 réponses

salut
tu dois désinstaller les pilotes usb, avant va voir sur le site du constructeur si il y a des pilotes + récents ou utilise la fonction mise à jour si ton pc est fourni avec(comme asus update par exemple.
Sinon dans le panneau de config, choisis de des supprimer, et redémarre, windows va les réinstaller automatiquement lors du redémarrage.
(ce qui n'empeche pas de faire un m a j tout de meme)
ciao a +
1
Bonjour!

Alors j'ai suivi votre conseil Geekhun.
Après avoir désinstallé les pilotes, et redémarrer, 7 est allé chercher via windows update les pilotes ( qu'il a trouvé ), mais il j'ai une erreur lors de l'installation pour les 3 lignes..
J'ai désinstallé à nouveau mes pilotes, je suis passé en mode manuel et installé les pilotes via le setup d'installations des pilotes trouvé sur Asus support.
L'installation s'est visiblement bien faite, je redémarre, et le problème persiste... :/
Dans mon gestionnaire de périphériques, dans les propriétés du/des pilotes, reviens une erreur code 32 :
"Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu'un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)"
J'ai beau vérifier tout mes autres composants, je n'ai pas d'autres problèmes qui pourrait rentrer en conflit direct avec les pilotes usb.
J'ai pu lire, je peux me tromper, que dans de rares cas, l'installation d'un programme pouvait engendrer ce problème.
Je vais donc tacher de virer les quelques programmes que la mise à jour qui à causé le bug avait installé, dont 3D vision and co.
Je me demande si AIcharger qui à subit la mise à jour ( allé savoir si c est un pilote ou un soft ), et qui permet de recharger un périphérique via une prise usb lorsque l'ordi est en veille ou éteint, ne serai pas à l'origine du problème.

Je suis tout "ouïe" à toutes suggestions, car je me passerai volontiers de faire une restauration système ( en espérant que celle-ci règle en plus le problème....).

Merci d'avance à la communauté
0
Bonjour à tous!

Je n'ai toujours pas trouvé l'erreur...
Si quelqu'un à une idée/solution à me soumettre, je suis preneur.

Merci
0
Bonsoir à tous.

Je suis toujours au même stade.
Tout fonctionne impec à part mes ports usb 3
Les installations automatique des pilotes, tout comme manuels aboutissent toujours au même problème.

Est - ce peut être une clé de la registry qui merde?

Je vous assure que toute aide supplémentaire est la bienvenue.

Avec mes remerciements,

Georges
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tssahildu33 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 4
17 mai 2016 à 17:07
Bonjour

il y a pas eu un remède à ce problème ?

Cordialement
0