[Javascript] Passer des variable dans une URL

Fermé
MOI - 25 janv. 2007 à 17:07
 MOI - 26 janv. 2007 à 10:38
Bonjour,

J'ai une appli javascript collé dans une page HTML. A la fin de l'execution de celle-ci je souhaite automatiquement être rédirigé sur une autre page, pour cela je fais de la façon suivante :

document.location="Resultat.php3?var1="+form1.total.value;

Jusqu'ici pas de problème.
Seulement je voudrais rajoutés un certain nombre de variable a cette redirection mais ces variables sont en faites déclarés en PHP
J'ai donc fait de la façon suivante :
document.location="Resultat.php3?var1="+form1.total.value+"&var2="+$variable;

Mais cela ne marche pas.

Comment faire donc pour mélanger des variables javascript et PHP dans une URL de redirection ?
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
25 janv. 2007 à 18:31
Bonjour,

Lorsque tu regardes le code source de ta page (depuis ton navigateur), qu'est-ce qu'il y a écrit au niveau de cette ligne-là ?
N'oublie pas que le php est interprété au niveau du serveur, c'est à dire au moment où la page est envoyée au client, AVANT l'exécution de ton javascript.
Par ailleurs, lorsque tu mets
document.location="Resultat.php3?var1="+form1.total.value+"&var2="+$variable;
Es-tu dans un bloc <?php ?>, avec un "echo" devant la ligne ?
Si non, aucune chance que $variable ne soit remplacé par sa valeur ! C'est pour ça que je te demande le code source généré. Si tu vois toujours le $variable , c'est que tu n'étais pas dans un bloc php...

Remplace donc ton
document.location="Resultat.php3?var1="+form1.total.value+"&var2="+$variable;
par un
document.location="Resultat.php3?var1="+form1.total.value+"&var2=<?= $variable ?>";

Xavier
5
Nickel ça marche de cette façon j'y avais pas pensé, en fait c'est logique... Merci à toi :)
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
26 janv. 2007 à 09:36
Pour cela il faut que tu fasse une fonction javascript qui prend en paramètre une chaine de caractère représentant ton url.
EX :

<script language="javascript">
function reloadPage( url ){
document.location= url;
}
</script>

<?php

$param = "bidulle";
$url = "Resultat.php3?var1=".$param;

echo '<script language="javascript">reloadPage("'.$url.'");</script>';

?>


Normalement ca devrait répondre à tes attentes.
5