Image disque avec Acronis True Image

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2007 à 16:58
 Epsilon_acrobat92 - 20 oct. 2011 à 07:26
Bonjour à tous,

J'ai réalisé une image disque avec Acronis True Image en ayant vidé au préalable mon dossiers Mes documents.L'opération s'est déroulée sans problèmes,mais depuis je me pose des questions.

L'image disque effectuée pése 3,18 Go,effectivement en additionnant tous les fichiers de C:\ j'arrive à 4,37 Go mais l'image a été compressée durant la création,donc c'est cohérent.

Bon j'accouche...! Mon pc est un portable Toshiba avec un XP version OEM,je n'ai pas de cd Windows mais un DVD de restauration système avec windows+pilotes+soft Toshiba et autres,l'opération se déroule de façon automatique et me remet mon pc à 0 avec Norton et plein de cochoncetés dessus que je vire manuellement.

Ayant configuré mon pc aux petits oignons:
Avast,Kério,Ad aware,Spybot,a-squared
Firefox avec thème/Thunderbird/PopPeeper

Je me suis servi de Acronis True Image pour sauvegarder ma belle config,j'ai créé le cd de boot,pas de blém.

En cas de plantage sérieux,j'en déduis qu'il me faudra formater autrement qu'avec mon DVD de restauration Toshiba,comment?

Lorsque cela sera fait je pourrai donc utiliser mon cd de boot Acronis en selectionnant démarrage sur CD-DVD dans le Bios puis restaurer l'image stockée sur mon DDE et je retrouverai ma belle config??


Merci de vos réponses
TCHAooo :-))
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2007 à 00:47
Bonjour Teutates,

En fait ma question est comment formater un xp sans CD XP,j'ai trouvé ça :

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=51

C'est la bonne méthode??
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 janv. 2007 à 21:25
Cette astuce n'est valable que pour des partitions en FAT32 et ne peut fonctionner avec du NTFS. C'est d'ailleurs bien précisé dès le départ su ton lien.
0
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
19 mai 2007 à 02:39
bonjour,

J'ai gravé des DVD de mon disque systeme '40 go de copie'
pour avoir un support fixe avec ACRONIS TRUE IMAGE 10.

Je n'ai pas choisi option protection par mot de passe.

Quand je veux vérifier un DVD, il me demande quand même un mot de passe? et je ne sais explorer le DVD.
Quelqu'un peut me dire si on peut configurer la gestion du mot passe ?

ou alors je dois recommencer avec option protection par mot de passe? 9 dvd!!!!!

j'ai aussi une copie sur mon 2eme disque, mais je ne sais pas comment graver en udf.

Merci pour vos conseils
A.L.
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
19 mai 2007 à 20:37
Pour le mot de passe, je ne sais pas .... même si ton histoire est bizarre.

Pour graver, ne te casse pas la tête :
1) demander dans les options, avant de lancer la création de l'image, de fractionner l'image pour qu'elle contienne sur tes DVD, donc une taille limite de 4.5 Go.
2) graver avec ton programme de gravure habituel en tant que DVD de donnée puisque ce programme saura quoi faire.
3) bien numéroter chaque DVD
0
xenesis > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
14 août 2008 à 23:12
Bonjour,

J'ai lu votre message et le problème est que je ne trouve pas ce à quoi vous faite reference . Je voudrais en effet fractionner mon image de sauvegarde avant de la creer afin de la faire tenir sur deux dvd's , actuellement ma sauvegarde précedement effectué fais 14 giga et je ne peux las fractionner seul pour ensuite la graver. J'ai regardé dans Option mais je ne trouve pas l'option permettant de fractionner l'image.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
0
renega > xenesis
18 août 2008 à 21:59
pour créer une image systeme j'utilise true image 11 en version d'évaluation. une fois installé je lance le logiciel et commence une sauvegarde système de la partition désiré ( la partition discovery du PC portable ) je sélectionne le types de données a sauvegarder ( mon ordinateur, puis disques et partition ) on arrive dasn une fenetre où il faut sélectionné la(es) partition(s) que l'on veut sauvé ( pour moi j'ai sélectionné uniquement la partition nommé recovery (6.836 Go )). sur la fenetre suivante il faut sélectionné l'emplacement de la sauvergarde ( de préférence réalisé cette sauvegarde sur un autre disque dur ( pas partition ) ou disque amovible ( HDD externe ). ensuite je crée une sauvegarde complete et je clic sur suivant.

nous arrivons dans une fenetre ou on nous propose d'utiliser les parametres par defauts ou de configurer manuellement notre sauvergarde. Nous utiliserons cette dernière. ( clic sur suivant une fois sélectionné)

_Dans protection vous pouvez selectionné un mot de passe ( perso, j'ai pas envie de m'ennuyé avec ce détail)
_commandes avant/après ( non utile).
_Taux de compression : personnelement j'ai mis aucune pour un souci de sécurité, meme si je dois utilisé plusieur DVD a la gravure une erreur de compression n'est pas a négligé

_priorité de sauvegarde: peu importe
_vitesse d'ecriture de la sauvegarde: j'ai une preference pour la moyenne ( entre minimum et maximum ) souci de sécurité encore une fois meme si il y a une perte de temps, on peut évité quelques erreurs ( recommencer 2 fois la sauvegarde a cause de ce détail )
_notification : je passe

_Fractionnement : c'est ici que vous choisirez comment vous voulez découper votre sauvegarde pour cela, sélectionner taille fixe et choisisser votre taille ( 4.7Go pour les DVD )
_ je passe le reste ( il n'y a rien a touché (enfin je pense )).

faire suivant

fenetre vous permettant d'ajouté un petit text ( faire suivant ).

vérifié la correspondance puis cliqué sur "procédure"

attendre quelques minutes ( devant la tele ^^ )

une fois terminer vous devez trouvé vos fichiers dans le dossier présélectionné préalablement ( suivant la l'importance de votre sauvegarde vous aurez plus ou moins de fichiers ( de 2 a 10 ou + ))

puis graver avec votre logiciel préférer. et normalement c'est nickel.

PS: comme dit précédemment créer un disque de donnée puisque votre programme est deja dans le fichier .tib
et il ne faut pas oublier de numéroté vos DVD, ceci est très IMPORTANT !!!!!

veuillez me contacté si le message si dessus comporte des erreurs durant les étapes de la création de la sauvegarde.
( je ne suis pas un expert, mais j'ai justeprocéder de cette manière pour créer ma sauvegarde et je ne serais tenu pour responsable si il vous arrive quelque chose ainsi qu'a votre PC ( question de sécurité personnelle )).
0
Bonjour,

Je viens avec un peu les mêmes questions.
J'ai acheté un pc portable avec xp home (ah caca), je l'ai donc formater, ai mis xp pro, installé les pilotes et les programmes acer, installé et configuré mes logiciels préférés (mozilla et cie). J'ai fait une image avec true image une fois tout mis comme il faut.

Seulement, comment graver le fichier (fractionné en deux en plus) obtenu avec true image de façon à ce que le pc boot dessus au démarrage comme une restauration système en cas de virus par exemple?
Je le grave en cd amorce, cd de données, udf, iso????

Merci.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2007 à 20:07
UP!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 janv. 2007 à 00:23
Bonjour,

Effectivement, la doc dit bien que :
- soit on peut démarrer avec la touche <F10> et réinjecter ainsi l'image,
- soit se servir du CD de boot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 janv. 2007 à 21:27
Pour information, en réinjectant une image (Acronis ou Ghost peu importe), la restauration efface intégralement le contenu de la partition cible. C'est donc un formatage dans les faits.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2007 à 11:20
Bonjour et merci,

J'ai compris maintenant le processus de restauration d'une image avec acronis.
Tu as répondu à mes interrogations?merci pour tes éclaircissements...

TCHAoooo :-))
0
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
3 août 2007 à 19:15
Bonjour,

Il faut graver en UDF, mais des fractions de 4,2 go pour des raisons de capacité.

Après c'est mormal si Windows ne sait pas ouvrir les tranches 1, 2 , C, D etc...

Au moment de réinstaller avec Acronis, ce logiciel se charge de tout.

Ne pas oublier de créer un disque de boot Acronis.

Salut

A.L.
0
Oui mais si justement, je ne veux pas réinstaller windows, juste faire une restauration...
Pas de formatage, par exemple, j'insere le dvd que j'ai gravé, je redemarre le pc et la il boot dessus et me fait une restauration système tel un formatage, je dois le graver en quoi?

Comment créer un disque boot acronis?

Merci
0
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
3 août 2007 à 21:21
Bonjour,

Il faut graver en UDF (Universal D.... Format).

Faire des DVD de 4.2 GO.

Moi j"avais 100 GO à sauvegarder imagine le paquet.

j'ai essayé plusieurs Capacité. C'est 4.2 qui se grave sans problème ni refus.

Dans Aconis choisir créer un support de sauvegarde et suivre les instructions et graver sur CD seul séparément.

EN cas malheur on boote avec ce CD et on insère les disques DVD demandés par Acronis.

Il demande le dermier DVD et remonte j"usqu'à 1, en cas d'erreur il prévient que ce disque n'est pas le bon.

salut

A.L.
0
Merci, c'est génial.
0
bonjour je possede un pc portable j'ai fait une image du disque dure du pc et l'ai enregistré sur un disque dur externe, ma question est si j'achete un nouveau pc, puije branché mon disque dur externe et installé ainsi ma configuration (windows, exel......)


merci par avance pour vos réponse bonne journée à vous
0
bonjour je possede un pc portable j'ai fait une image du disque dure du pc et l'ai enregistré sur un disque dur externe, ma question est si j'achete un nouveau pc, puije branché mon disque dur externe et installé ainsi ma configuration (windows, exel......)


merci par avance pour vos réponse bonne journée à vous et bonne année
0
bonjour,

non,

1 s'il s'agit d'un hdd usb, cela ne marche pas correctement.

2 s'il s'agit d'un autre pc avec carte mère différente il n'y a pas de compatibilité.


voilà
0
Bonjour
Le disque de boot True Image 11 marche-il avec une image fait avec True Image 10
Aujourd'hui j'ai formaté j'ai installé True Image 11 et de belles images c et d sur un disque ext.que je ne peux pas exploiter
comment faire, pour ouvrir et récupérer des fichiersDemande de l'aide.Merci
0
vavou Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
29 janv. 2008 à 15:29
Bonjour, J'ai acheté acronis true image home 10.0 ssur internet et je l'ai installé. Malheureusement je n'ai pas de documentation et en lisant l'aide ce n'est pas si évident que cela.
- en premier quelqu'un pourrait il m'indiquer en langage clair comment faire une image du disque dur afin de pouvoir tout réinstaller logiciels, etc..., le plus rapidement possible. Je possède un disque externe et je pourrai éventuellement sauvegarder dessus. Ce n'est pas la première fois que je sollicite de l'aide et je comprends toujours bien la marche à suivre.
- si quelqu'un possède une doc. facile je pourrai donner mon mail s'il avait la gentillesse de me l'adresser.
J'ai regardé sur internet et beaucoup de tuto sont en anglais, langue que je ne maitrise pas du tout.
Merci encore. ps Je précise que j'ai eu un virus et que j'ai été obligé de faire formater mon disque dur, c'est pourquoi j'ai voulu un logiciel de sauvegarde.
0
bonjour,

avec acronis true , l'idéal c'est d'avoir un autre disque pour y stocker le disque principal du systeme.
il faut installer acronis true et suivre les instructions : quel disque à sauvegarder, où, le renommer, et attendere,
j'ai copié 100go disques C ET D sur 3eme extérieur dimanche et il a fallut 7 heures sur un disque sata 2 mais branché en usb!!!!!

voilà

il va demander de faire un CD de demarrage, il faut en faire un pour pouvoir réinstaller facile.

A.L.
0
Comment as-tu réalisé cela ?

Je recherche à faire une image complète de mon disque C sur un disque externe.
Cependant, quelques questions restent sans réponse :

A - Sur le disque externe ; sans partition ; puis-je stocker dans un répertoire une image de C ?

Comment procéder ?

B - Dois-je créer un CD/DVD système capable de retrouver cette image pour une restauration ?

C - Comment m'assurer que l'image est correcte et que je pourrai m'en servir pour restauration ?

D - Le disque externe (K) peut-il rester sans partition ou est-on obligé de créer une partition ?

E - L'espace sur C est de 20 GO et mon disque externe est de 160 GO. Comment stocker une ou plusieurs image sur ce disque externe ?

Par partitions, répertoires ?
0
Je souhaite faire une image de mon disque dur interne (partitionné) vers mon disque dur exetrne à l'aide du logiciel Acronis True Image afin de récupérer toutes mes données en cas de plantage.
Est-ce possible ?
Comment procéder?
Peut on créer une partition sur un disque dur externe?
0
Bonjour
Je dispose d'un pc avec windows vista et je souhaite creer un cd image avec acronis qui m'éviterais de devoir formater completement le dd et de reinstaller les pilotes cg.
Le probleme est que le cd que l'on m'a filé se boot. L'écran affiche alors un message dis style "loading acronis " mais il reste bloqué dessus. je lui ai laissé une demi- heure pour voir s'il se lancait.
Que dois-je faire?
Merci d'avance de vos réponses.
Mikael
0
raf_ccm Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
26 févr. 2008 à 14:56
Bonjour Mikael,
En cherchant un outil pour faire des images, je suis tomber sur True Image Home 11.
J'ai installé une version d'evaluation, et j'ai commencé a faire des tests

Configuration : Ordinateur portable ACER ASPIRE 5100, windows XP Media Center, True Image Home 11 FR build 8 041.

J'ai constaté un probleme lors de la restauration. Un probleme assez bizarre : En plein restauration (une 30ene de secondes), elle se fige pendant longtemps et le temoin de l'activité du DD est OFF, j'ai remarqué que dés que je deplace la souris interegé a l'ordinateur, la restauration reprend et le temoin s'allume ! c assez bizarre, j'ai pensé que c'été une coinsidence alors j'ai retesté plusieurs fois et toujours le meme constat dés que je bouge la souris c reprend ... J'ai branché une souris usb, la restaurations se fai san souci de A à Z. pouquoi ??? mistere

J'ai eu un plantage une fois avec une page noir et un message d'erreur : j'ai capté seuelement : mouse_dev plusieurs fois, alors je ne sais pas si arconis ne support pas la souris interegé au portable !!!

Voilà si c peu aider qlq.

Raf
0
bulgom Messages postés 37 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 7 > raf_ccm Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
7 janv. 2010 à 19:20
salut a tous et bonne année 2010 ;)

moi j'ai un souci avec acronis! je viens de faire une sauvegharde "image" de monsysteme avec mes logiciels ect.. mais seulempent il me fallais 5 DVD et j'en avais pluque 4 ! j'ai donc kliké sur anulé et du coup, je sais
pas comment faire! si je doit recommencer a zero et jeter les DVD ou si c'est possible de reprendre la sauvegarde là ou elle a été arreter! cet a dire presque a la fin! dommage!

merci en attendant
@+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > bulgom Messages postés 37 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 21:50
Dans le doute, reprends tout depuis le début ; ce sera plus sûr ;-)
0
j'utilise acronis depuis pas mal de temps oui vous retrouverez votre pc tel que l'image a été créer vous pouvez ouvrir l'image dans l'explorateur pour voir tous ce q'il ya dedans. créer boot de secour et votre image pc sur le meme dvd
0
Epsilon_acrobat92
20 oct. 2011 à 07:26
D'Epsilon_acrobat92

0n est en 2011 et je fouille un peu sur les forums ! Je vois qu'en 2010 beaucoup de problèmes avec cette histoire d'image "flash" et d'installation, mais surtout de Go sur support ! Bref même en 2010 on pouvait avoir l'idée de compresser ! pour certains ...
Personnellement, comme je viens de le lire 100 Go n'étaient guère un problème pour nous (mes amis inclus)et facilement "imageable-gravable" sur 3 DVD-RW de 4,5 Go. Le principe était simple (un peu comme les téléchargement rapide) : découper et compresser. Le découpage la compression ne posent aucun problème, le tout est de bien suivre le maillage.
Pourquoi booter comme je le lis ?
Comme pour la non compabilité de la carte mère ! On peut toujours changer le BIOs ..
Comme "ACRONIS" ... il était si simple de télécharger EasyUs (en+ il est gratuit !) Comme "NERO" alors que "ROXIO Image" donne la même exellence et gratuit également...
Sur ce ne vous inquiétez pas je ne prends pas la grosse tête !
0