Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[Projet Wi-fi] Etablir un cahier des charges?

Coralie26, le jeudi 25 janvier 2007 à 16:27:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Debutante, je suis actuellement en stage. On me demande detablir un cahier des charges relatif à la mise en place dun projet wi-fi. Voici les besoins :

On souhaite equiper une salle en wi-fi.

La plupart des portables sont equipés dun modele wi-fi.
On decide de mettre de coté des cartes wi-fi identifiés afin de doter les ordis qui n'en ont pas.

Les inscriptions se font par la Mac Adresse.
Etant donné que je ne veux pas effectuer la gestion tous les jours par la Mac Adresse, l'utilisateur se logguera avec un mot de passe et disposera des droits Invités Réseau.

Le rayonnement sarretera a la fin de la rue parallele à la salle.

Pouvez vous m'aider à demarrer? Me demande comment est fait un cahier des charges ds le domaine du reseau ?

merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

on4hu, le jeudi 25 janvier 2007 à 16:51:41

Comme voudrais tu, Coralie savoir ou s' arrête le rayonnement..
c'est une chose impossible.. ensuite les autres WiFi peuvent entretemps aussi démarrer..

Répondre à on4hu

3

Coralie26, le jeudi 1 février 2007 à 11:39:38
  • +1

Bien regarde cet article pourtant :

wifisecu

je cite : " auquel cas il est possible de réduire la puissance de la borne d'accès afin d'adapter sa portée à la zone à couvrir. "

Répondre à Coralie26

2

coralie26, le vendredi 26 janvier 2007 à 00:41:37

Les autres?ya quune salle en wifi

et concernant le cahier des charges, ca se presente comment concretement?

Répondre à coralie26

4

usma3000, le jeudi 10 avril 2008 à 11:19:18

Bonjour,
Par contre moi je voudrais savoir pour la mise en place du cahier de charge s'il y aurait des logiciels qui pourrait aider à une très bonne mise en page,
Merci d'avance.

Répondre à usma3000
Wi-FI et adaptateur USB 802.11g Bonjour les noctambules ! J'ai un sérieux problème avec l'adaptateur USB 802.11G chargé de faire la connexion Wi-Fi entre mon PC (W XP SP1) et ma Livebox. Suite à un déplacement de matériel, j'ai dû déconnecter puis reconnecter le cable de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2800401-wi-fi-et-adaptateur-usb-802-11g
Activer la fonction wi-fi de mon pc Bonjour, j'ai acheté recemment un pc portable fujitsu siemens esprimo mobile V5515 et je n'arrive pas à activer la fonction wi-fi! j'ai un modem routeur wi-fi netgear mais impossible d'établir la connexion avec mon pc portable! Que dois-je faire??? www.commentcamarche.net/forum/affich-7841744-activer-la-fonction-wi-fi-de-mon-pc
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-FiLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires www.commentcamarche.net/faq/sujet-11241-livebox-orange-connecter-sa-ds-en-wi-fi
Choisir le meilleur canal WifiNotion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12507-choisir-le-meilleur-canal-wifi
Liaison Wi-Fi parasitée ou perturbée (Livebox)Canaux Wi-Fi Avec une Livebox Sagem Avec une Livebox Inventel A voir également Canaux Wi-Fi La liaison Wi-Fi s'effectue par onde radio, plusieurs canaux ont disponibles. Si vous trouvez que votre liaison est parasitée, voir même une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8055-liaison-wi-fi-parasitee-ou-perturbee-livebox
Connexion WI-FI pour Nintendo DS (Résolu)bonjour ! je voudrais savoir une dongle WI-FI pouvais remplacer un routeur WI-FI ?? Parce que j'ai une nintendo DS et je voudrais me connecter sur internet avec pour jouer en réseau mais je n'ai pas la WI-FI !! Il y a bien une dongle WI-FI Nintendo... www.commentcamarche.net/forum/affich-2127754-connexion-wi-fi-pour-nintendo-ds
CONNECTEUR WI-FI USB NINTENDO (Résolu)Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur le CONNECTEUR WI-FI USB NINTENDO est ce que ca marche bien ? est ce que c'est facile d'utilisation ? bref,dites ce que vous en pensez. ou sinon,comment avoir la clé wep avec neuf? en attente d'une réponse. de joffrey www.commentcamarche.net/forum/affich-4231139-connecteur-wi-fi-usb-nintendo
Changement de canal WI-FI sur livebox sagem (Résolu)Bonjour à tous, J'ai une livebox orange (SAGEM) j'utilise la liaison WI-FI car je n'ai pas de prise téléphonique dans la pièce de l'ordinateur. la distance entre la livebox et l'ordinateur est maximum 8/10m, mais les murs sont en béton assez dur. sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4050356-changement-de-canal-wi-fi-sur-livebox-sagem
Comment profiter du Wi-Fi gratuit à Paris(Paris - Relaxnews) - La ville de Paris a inauguré samedi dernier 300 bornes Wi-Fi accessibles gratuitement. D'ici la fin octobre, la capitale devrait compter quelque 400 points d'accès sur plus de 250 sites publics : bibliothèques, musées municipaux,... www.commentcamarche.net/actualites/comment-profiter-du-wi-fi-gratuit-a-paris-3686287-actualite.php3
Les dangers du Wi-Fi sur la santé évalués par l'Afsset(Paris - Relaxnews) - A la demande du ministère de la Santé, l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) est chargée de réaliser une synthèse des connaissances actuelles dans le domaine des champs... www.commentcamarche.net/actualites/les-dangers-du-wi-fi-sur-la-sante-evalues-par-l-afsset-3542454-actualite.php3
[Brève] Le Wi-Fi gratuit s'installe à LyonAprès Paris cet été, c'est au tour de Lyon de passer au Wi-Fi gratuit. La deuxième ville de France teste actuellement des bornes d'accès au réseau sans fil dans quelques zones du centre-ville, notamment sur la place Bellecour, les berges du Rhône, la... www.commentcamarche.net/actualites/breve-le-wi-fi-gratuit-s-installe-a-lyon-4248824-actualite.php3
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi)Il existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifimodes.php3
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi)Une infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifisecu.php3
Les risques liés aux réseaux sans fil Wifi (802.11 ou Wi-Fi)Le manque de sécurité Les ondes radioélectriques ont intrinsèquement une grande capacité à se propager dans toutes les directions avec une portée relativement grande. Il est ainsi très difficile d'arriver à confiner les émissions d'ondes radio... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifirisques.php3