Rechercher : dans
Par :

[Projet Wi-fi] Etablir un cahier des charges?

Dernière réponse le 10 avr 2008 à 11:19:18 Coralie26, le 25 jan 2007 à 16:27:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Debutante, je suis actuellement en stage. On me demande detablir un cahier des charges relatif à la mise en place dun projet wi-fi. Voici les besoins :

On souhaite equiper une salle en wi-fi.

La plupart des portables sont equipés dun modele wi-fi.
On decide de mettre de coté des cartes wi-fi identifiés afin de doter les ordis qui n'en ont pas.

Les inscriptions se font par la Mac Adresse.
Etant donné que je ne veux pas effectuer la gestion tous les jours par la Mac Adresse, l'utilisateur se logguera avec un mot de passe et disposera des droits Invités Réseau.

Le rayonnement sarretera a la fin de la rue parallele à la salle.

Pouvez vous m'aider à demarrer? Me demande comment est fait un cahier des charges ds le domaine du reseau ?

merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [Projet Wi fi] Etablir un cahier des charges? » dans :
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) Voir Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi VoirLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires
Télécharger Xirrus VoirÉgalement disponible pour les systèmes Linux/Unix, Mac OS.X (Mac OS 10.5 minimum), en téléchargement sur le site de l'éditeur. WI-Fi Inspector est un utilitaire de détection des réseaux Wi-Fi. Il détecte tous les réseaux à portée de votre...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Les risques liés aux réseaux sans fil Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirLe manque de sécurité Les ondes radioélectriques ont intrinsèquement une grande capacité à se propager dans toutes les directions avec une portée relativement grande. Il est ainsi très difficile d'arriver à confiner les émissions d'ondes radio...
La couche liaison Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirLa couche liaison de données La couche Liaison de données de la norme 802.11 est composé de deux sous-couches : la couche de contrôle de la liaison logique (Logical Link Control, notée LLC) et la couche de contrôle d’accès au support (Media Access...

1

on4hu, le 25 jan 2007 à 16:51:41

Comme voudrais tu, Coralie savoir ou s' arrête le rayonnement..
c'est une chose impossible.. ensuite les autres WiFi peuvent entretemps aussi démarrer..

Répondre à on4hu

3

Coralie26, le 1 fév 2007 à 11:39:38
  • +1

Bien regarde cet article pourtant :

wifisecu

je cite : " auquel cas il est possible de réduire la puissance de la borne d'accès afin d'adapter sa portée à la zone à couvrir. "

Répondre à Coralie26

2

coralie26, le 26 jan 2007 à 00:41:37

Les autres?ya quune salle en wifi

et concernant le cahier des charges, ca se presente comment concretement?

Répondre à coralie26

4

usma3000, le 10 avr 2008 à 11:19:18

Bonjour,
Par contre moi je voudrais savoir pour la mise en place du cahier de charge s'il y aurait des logiciels qui pourrait aider à une très bonne mise en page,
Merci d'avance.

Répondre à usma3000