Inscription pour une école trop tard ?

Résolu
etudgsi Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - Modifié par irongege le 8/10/2012 à 18:24
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 oct. 2012 à 06:21
Bonjour à tous , voila mon problème.

Actuellement je ne suis pas à l'école ,

Je suis titulaire d'un bac STG option informatique.
je voulais savoir quel formation je peux faire avec pour CETTE année,

sinon est-ce que les inscriptions en BTS sont elles terminées ? ou puis-je m'inscrire en février en BTS ?

Il faut vraiment que je continue l'école cette année, ou que je trouve une formation.
j'habite dans la Drôme (26) .

Voila , merci et j'attend vos réponses
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
10 oct. 2012 à 06:21
etudgsi, pourquoi poser ce genre de question dans un forum ?
Nous ne détenons pas les listings des chefs d'établissement, et nous ne sommes pas mieux informés que toi ...
Tu gaspilles ton temps et ton énergie !
1
Numéro_Douze Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 42
8 oct. 2012 à 10:52
Bonjour,

Le mieux serait que tu appelles les écoles dans lesquelles tu aimerais aller et de leur poser directement la question.

Ou si tu cherches une formation tu peux aller t'inscrire à Pole Emploi, ils pourraient sûrement t'en proposer (qui sont parfois rémunérer).

Bon courage !
0
alexela13 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 1
Modifié par baladur13 le 19/03/2013 à 09:50
Tu t'y prends un peu tard en effet ! Tu peux quand même aller démarcher les écoles (lycée briffaut qui a des BTS) ou la CCI, lycée montplaisir.. Mais entre nous tente en premier les BTS dans les écoles privées (Maestris, montplaisir..) car si leurs effectifs ne sont pas pleins il y a de grande chance qu'ils te prennent. Mais qui dit privé dit payant !

Tu cherches quoi comme BTS ? Tu réalises que maintenant que tu ne veux pas rentrer dans la vie active ?
Bon courage !

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
etudgsi Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
8 oct. 2012 à 18:21
salut , oui je vais les appeler.
sinon, j'ai envie de faire un bts informatique réseau ou développement n'importe.
et j'aurai 19 ans dans deux semaines , donc vous pensez que c'est tard pour faire un BTS ? et si je m'inscris dans une école privée comme tu dit, je pourrai avoir une chance de passer l'examen ? y a t-il un examen pour passer a la seconde année au BTS ?

vous me conseillez quoi , je sais plus quoi faire !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexela13 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 1
Modifié par baladur13 le 19/03/2013 à 09:49
Tu peux aller voir le lycée Briffaut, je sais qu'ils ont un BTS IG (informatique de Gestion). Mais je pense qu'ils ne doivent plus avoir de place... Après, je connais pas d'écoles privées sur Valence qui propose de BTS info... Cherche, mais cherche vite car là ça commence a devenir mission impossible ;-)

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
etudgsi Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 12:58
A Briffaut c'est plein.. et sinon il n'y a plus d'autres BTS info sur Valence , il y a l'IUT mais ils me veulent pas ..

c'est fichu la ^^
0