|
|
|
|
Configuration: Linux Fedora Firefox 1.5.0.9
oui.
Les protocoles réseau servent tous à transmettre des informations. Maintenant, chaque protocole est plus adapté à certaines tâches, certaines contraintes ou certains types de données. UDP est massivement utilisé par les logiciels de Peer-to-peer, ainsi que par les logiciels de visio-conférence, de voix-sur-IP et divers autres (chat genre MSN, etc.) “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++ |
Ce protocole étant un protocole réseau il sert forcémment à transmettre des données. |
udp, comme tcp, est un protocole de transport. Il sert à transmettre les paquets aux bons ports logiques. Un protocole de transmission de donnée, çà fait plutot référence à la couche très basse de mise en forme du signal pour transmettre les bits sur les fils ou dans l'air. |
Bonjour, je suis etudiante Tunisienne en Informatique, j'ai besoin des cour sur :
- protocol UDP - protocol TCP - protocol ARP - notion d'acquitement avec mes meilleure salutations. MOUNA
|
| 07/09 13h11 | TCP / UDP : Quelles différences ? | Réseaux |
| 26/08 14h56 | Le protocole BitTorrent | BitTorrent |
| 14/03 17h19 | Protocole IPX/SPX dans Vista | Windows Vista |
| 15/04 21h36 | [Sécurité] Mandriva - Paramétrage Shorewall | Sécurité |
| 26/04 13h54 | Quels sont mes ports ouverts sous Ubuntu ? | Ubuntu |
| 15/05 23h51 | Protocol udp et tcp | 3 |
| 04/12 16h00 | [DELPHI]Utilisation du protocol UDP | 0 |
| 16/08 12h09 | Tentative d'accès Protocole UDP et TCP | 5 |
| 17/06 18h50 | Protocole UDP > Quelques Problèmes | 1 |
![]() | UDPixel - UDPixel est un programme qui va d'abord vous aider à localiser les pixels morts de votre écran plat, puis ensuite tenter de... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Wireshark [Ethereal] - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les... | Catégorie: Réseau Licence: Open Source |
![]() | Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |