Posez votre question Signaler

Protocole udp

Jeff12 18Messages postés 31 décembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 20 avril 2007 à 20:05
Bonjour,
pourrait-on dire d'après vous que le protocole udp est un protocole de transmission de données...si non que proposez-vous.
Par avance merci
Lire la suite 

Protocole udp »

5 réponses
Réponse
+2
moins plus
Ce protocole étant un protocole réseau il sert forcémment à transmettre des données.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je suis etudiante Tunisienne en Informatique, j'ai besoin des cour sur :
- protocol UDP
- protocol TCP
- protocol ARP
- notion d'acquitement
avec mes meilleure salutations.
MOUNA
sebsauvage - 20 avril 2007 à 20:05
Le moteur de recherche de comment ça marche devrait te donner des réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui.

Les protocoles réseau servent tous à transmettre des informations.

Maintenant, chaque protocole est plus adapté à certaines tâches, certaines contraintes ou certains types de données.

UDP est massivement utilisé par les logiciels de Peer-to-peer, ainsi que par les logiciels de visio-conférence, de voix-sur-IP et divers autres (chat genre MSN, etc.)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
udp, comme tcp, est un protocole de transport. Il sert à transmettre les paquets aux bons ports logiques. Un protocole de transmission de donnée, çà fait plutot référence à la couche très basse de mise en forme du signal pour transmettre les bits sur les fils ou dans l'air.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Protocole udp » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?